Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Probleme de chute (voile)

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Cath
Jiber
Jiber
Messages : 3473
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:52
Contact :

Re :Probleme de chute (voile)

Message par Cath »

Il est constant curve ou hard top ?
Cath
Jiber
Jiber
Messages : 3473
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:52
Contact :

Re :Probleme de chute (voile)

Message par Cath »

Cath @ 06/10/2008 - 18h59 a dit:

Il est constant curve ou hard top ?



Ou peut-être est-il entre hard top et constant curve (constant-curve-hard-top) ?
latoye
Newbie
Newbie
Messages : 82
Enregistré le : 30 mai 2008, 17:36
Contact :

Re :Probleme de chute (voile)

Message par latoye »

le  naish est constant curve mais sur les xspar c'est marqué constant curve (hard top).


Je sais ca parait bizard mais c'est ce qui a marqué dessus le xspar.
Cath
Jiber
Jiber
Messages : 3473
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:52
Contact :

Re :Probleme de chute (voile)

Message par Cath »

berthali @ 15/09/2008 - 15h40 a dit:

Ca sent le syndrome du mat qui est trop flex top alors que la voile veut du plus Constant Curve.

J'ai eu le même problème avec un Xspar (pourtant vendu comme étant CC) pour une TR-4. La solution a été simple : remplacement par un mat Maui Sails!




[Commentaire sur Boxer + mat xspar]


Je dirais plutôt l'inverse : la mat est trop hard top par rapport à la voile qui doit être plus constant curve : la voile commence par s'aplatir et la chute ne veut pas vraiment mollir...

Si le mât était trop flex top, on aurais l'inverse : la chute serait molle avec encore trop de creux dans la voile.
latoye
Newbie
Newbie
Messages : 82
Enregistré le : 30 mai 2008, 17:36
Contact :

Re :Probleme de chute (voile)

Message par latoye »

Je dirais plutôt l'inverse : la mat est trop hard top par rapport à la voile qui doit être plus constant curve : la voile commence par s'aplatir et la chute ne veut pas vraiment mollir...

Si le mât était trop flex top, on aurais l'inverse : la chute serait molle avec encore trop de creux dans la voile.




en tous cas ca colle avec les constatations faites avec les différents gréage avec ces deux mats.
Répondre