Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Je désespere !!!, Aidez-moi svp

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
jbp
Timide
Timide

Re :Je désespere !!!, Aidez-moi svp

Message par jbp »

alors ?
phil09
Jiber
Jiber

Message par phil09 »

bon il lui faut un 430 apres tu as un peu de libertée dans le choix , mais au moins 75% de carbone si tu veus un grement qui fonctione correctement .

j ai pas trouvé la courbure qu il faut y mettre , va trainer sur les sections matos tu devrais pouvoir savoir ce qui marche bien dessus .
jbp
Timide
Timide

Message par jbp »

oula ça va faire grimper la note  :(

A moin qu'il y est en occasion ?
peppes09
Timide
Timide

Message par peppes09 »

bon je sais que pour certain il faut le putain de mât avec la bonne voile mais bon si ta pas un gros budget et que t'on but c'est pas de devenir champion du monde, tu peut te contenté d'un mât pas trop cher perso j'ai deux mât deux D4 que j'ai payer moins de 60 euro (des occaz) et franchement c'est suffisant pour moi je m'éclate avec et c'est pas pour autant que les performancessont en retrait, donc voila c'est mon avis après si ta des sous c'est claire achète le super mât qui va bien mais sinon prend ce qui va a peu prés
jbp
Timide
Timide

Message par jbp »

Oui bon, peut-être que je vais me laisser tenter, il n'y a plus qu'à attendre la réponse du vendeur
jbp
Timide
Timide

Message par jbp »

Bon ben en fait il ne la vend plus  :( Peut-être une np rs5 mais ça m'a l'air techhnique
soto
Accro
Accro

Message par soto »

jbp @ 03/01/2009 - 19h11 a dit:

Peut-être une np rs5 mais ça m'a l'air techhnique

là, c'est plus vraiment freerace  :dry:
phil09
Jiber
Jiber

Message par phil09 »

alors là ta gagné le gos lot , c est tres tres  technique, autant a greer qu a regler et a naviguer et on parle meme pas de savoir si tu as le bon mat a 500€ .

je connait pas ton niveau , mais je pense pas que ce soit un choix judicieux vu les quetions que tu nous pose .

redescend sur terre et reviend sur des voiles plus abordable techniquement et financierement aussi .quitte a voir des millesime un peu ancien .

a partir de 2004 tu as de super voiles et pas trop depacée .
Skal
Jiber
Jiber

Message par Skal »

Je chercherais une SDS SL (speed Line) 5.9 & 6.6 2005/2006 pour ton flotteur. Prend d'abord la surface qui te sers le plus.

Ce sont d'excellentes voiles qu'on trouve entre 150 et 230 € environ, qui acceptent pratiquement n'importe quels mât (un décath sera très bien, c'est ce qu'on trouve le plus facilement pas cher en 75%)

Pour un gréement de ce type, tu as facilement le budget.

Acheter une voile plus petite que 5.8/6.0 pour ce flotteur ne sert à rien ou pas grand chose, les limites du flotteur seront atteintes bien avant celles des voiles.
jbp
Timide
Timide

Message par jbp »

OK elles ont l'air pas mal mais pour les trouver ...
jbp
Timide
Timide

Message par jbp »

Je vais prendre la gun je pense
jbp
Timide
Timide

Message par jbp »

Bon ben la gun c'est plus possible non plus .Par contre avec la stealth je pourrais naviguer jusqu'à combien de noeuds ?A 165 € je peux faire des concessions je pense mais elle est pas trop dure? Un mât pas cher c'est possible ?
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Va faire un tour la : http://maximum-surf.de/Elemente/Auslaufsegel_Simmer.htm

Tu as une 2XC 6 metres neuve de 2007 a 225 euros. C'est un peu l'equivalent de la V6 mais en mieux :p J'ai commandé une 5.4 a ce shop en novembre, ca s'est super bien passé.

La 2xc à 2 cam, se grée sur un 4.30 ou un 4.60, demande un mat constant curve. (si tu mets un 4.60 la voile sera plus en mode lourd ou light wind). tu devrais pas avoir de mal a trouver un mat d'occaz dans les 100 roros. Un D4 75% comme dit plus haut ira tres bien je crois ils sont consant curve.

Pour le wish, pareil, dans les 100 euros t'en as plein :)

J'en ai une, que j'ai pas encore pu tester la mienne que j'ai achetée ya meme pas un mois, j ai testé sa grande soeur 3XC 7m, un regal!
butcher
Jiber
Jiber

Message par butcher »

ça fait déjà 425€ quand même  :unsure:

faut être patient pour l'occaz, de toute façon c'est l'hiver et il caille là haut alors bon  :glasses:

Si ya pas ce qu'il faut sur les forum les occaz , tu peux aussi regarder du côté de chinook ou quai 34 leucate, le matos d'occase tourne pas mal
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

butcher @ 10/01/2009 - 21h20 a dit:

ça fait déjà 425€ quand même  :unsure:

faut être patient pour l'occaz, de toute façon c'est l'hiver et il caille là haut alors bon  :glasses:

Si ya pas ce qu'il faut sur les forum les occaz , tu peux aussi regarder du côté de chinook ou quai 34 leucate, le matos d'occase tourne pas mal

Bah, des wish d'occaz a moins de 100 euros ainsai que des mats a moins de 100 euros, ca doit se trouver.

Enfin apres, c'est sur que tout en occaz ya meme moyen de s'en tirer pour 300 roros le tout  :D
Répondre