Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
mauvaise pioche
-
- Newbie
Re :mauvaise pioche
Comme tu l'as compris je ne suis plus au gout du jour question matos.
d'où cette erreur de casting comme dit papounet, et il a parfaitement resumé mes sensations (ce qui prouve qu'au moins je ne suis pas à l'ouest sur l'eau).
La presse ne présentait pas la ray comme étant une planche de débutant, ou alors je me suis trompé.
pour ce qui est des super cross, je t'avoue qu'au départ j'étais tenté par une jp super sport 109.
Le PM spécial essai 2009 test la ray 110 et la JP 109 dans la même catégorie. le résultat du test n'est d'ailleurs pas forcement pour la jp suivant les critères qu'on recherche.
J'ai donc l'impression, peut etre à tord, que je me suis trompé en m'orientant vers cette gamme plutot orienté slalom.
la jp et la ray ayant sensiblement les même cotes, j'ai peur de retrouver ce manque de vivacité que je cherche.
-
- Timide
nic 11 @ 30/03/2009 - 17h40 a dit:
la ray et une planche de freeride débutant alors oui au niveaux sensation du doit vite te faire chier comme un rat mort
pour 73kg ces 110l tu en aura largement assez et dans un programme vitesse bump and jump donc comme dit plut haut la hank 110l ou tous se qui correspond a se programme (super cross mais je veux pas insister)
Je ne sais pas où tu es allé chercher ta classification, mais il me semble que la Fanatic Ray est quand même assez clairement positionée Freerace accessible, juste en dessous de la Falcon, donc Freeride Débutant, Bof
![:blink:](smileys/blink.gif)
Tom
![:)](smileys/original.gif)
tu dois pouvoir t'acheter un bel aileron avec la difference de prix entre une hawk et une ray ( environ 150 euros ) si tu prends la version standard.
![;)](smileys/clindoeil.gif)
![:D](smileys/biggrin.gif)
![;)](smileys/clindoeil.gif)
ben il prend une hawk 93 2008 en plus et hopvlales23 @ 30/03/2009 - 17h19 a dit:
achat d'une planche neuve et peu de chance de repartir avec une planche en promo de 2008 en echange
![;D](smileys/laugh.gif)
![:stuart:](smileys/stuart.gif)
Quand à dire que la RAY est une planche débutant c'est n'importe quoi, c'est gros c'est tout!
Je la trouve facile comme tout (j'ai eu aucun problème pour passer de ma 130L à ma xtc 91)
Ça déboule sur le plat et ça jump comme il faut et c'est nettement moins cher qu'une Hawk (Tu peux encore trouver des models 2007 à 500 €) mais bon pas sur que ton shop accepte la différence de prix.
bah moi j'ai vu une Hawk 2008 à 550€Wantoine @ 30/03/2009 - 19h06 a dit:
c'est nettement moins cher qu'une Hawk (Tu peux encore trouver des models 2007 à 500 €)
![^^](smileys/happy.gif)
De toutes manières je crois que c'est le même programme entre la Hawk et la xtc. Enfin on peut passer plus de toile sur la Hawk d'après Fanatic.
-
- Jiber
![:dev:](smileys/devil.gif)
-
- Newbie
Ca fait plaisir d'entendre un avis similaire.
Cela dit il faut bien faire le pas un jour où l'autre et je ne peux pas croire que la planche que je cherche n'existe pas, surtout que je ne demande pas une planche super agile qui plane à 3 pets de souris beaufort mais de 15 à 25 noeuds avant de sortir une fsw par exemple ou une rww.
J'espère que je me suis juste gouré de modèle et que la hawk 108 LTD conviendra mieux. C'est pour l'instant le modèle qui semble ressortir.
l'impression que j'ai :
Chez JP la super sport semble trop orienté slalom, donc trop large, straps trop excentrés donc jibe mode "porte". La FSW sera parfaite en petite planche mais pas pour recevoir 7.2.
reste la X cite ride... je ne sais pas quoi penser, elle est plus large que la hawk. et comme elle est donnée pour être une planche accessible (donc tolérante donc mode automatique... comme la ray) j'ai peur que ce ne soit pas ce que je cherche : un truc précis, vif, joueur, sportif, musclé, survitaminé !
nic 11 n'avais pas tord, en parlant de la discipline cross, sauf que la super sport ne semble plus faire parti de cette catégorie.
dite moi si je me trompe.