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Re :Starboard Hypersonic 96

Posté : 04 mai 2009, 14:52
par soto
ça me rappelle de bons souvenirs cette magnifique double concave :)

Re :Starboard Hypersonic 96

Posté : 13 mai 2009, 12:28
par mechouille
j'aimerais bien test ce genre de truc ....

Re :Starboard Hypersonic 96

Posté : 13 mai 2009, 22:05
par nikos
c clair ,je regrette mön hyper sonic.... :love:  :love:

Re :Starboard Hypersonic 96

Posté : 14 juin 2009, 08:54
par avida dollars
clair une des meilleurs boards de tous les temps !

Re :Starboard Hypersonic 96

Posté : 22 juin 2009, 10:39
par jetsurf
Bonjour a tous,pour moi l hypersonic 96l,et une planche de réference,je l ai depuis 3 ans,a peut près une centaine de sorties avec,et a ces cotès une hyper 105,et une compact 126,toutes sont pour moi uniques aujourd hui,car il n y a pas d équivalent.

Nous partagons la béte,MME et moi,avec des poids différents,63kg,et 45kg pour Mme,navigation de 5m a 7,8, selon l état du plan d eau,le seul probléme pour nous,c est l habitude prise de naviguer,sur des flotteurs aussi courts,par contre la grosse amelioration,et sur les ailerons,ceux d origine dixit Mme traine de l eau,les gasoils gt9 marchent a merveille sur ce flotteur,pour nous 2 tailles,gt9 de 32cm de 5m a 6m et gt9 35 de 6,6m a 8m.

En espérant que Starboard,redevienne un peut + fun dans ces shapes,pour enfin trouvè une remplaçante,sinon j irai voir un shapeur du coin pour une copie!!!

Dans une semaine nous quittons l eau salèe,pour la montagne et l hyper 96,pour l eau douce de serre ponçon!!

Bonne navigation! Eric !!

Re :Starboard Hypersonic 96

Posté : 22 juin 2009, 11:32
par Lomic

jetsurf @ 22/06/2009 - 10h39 a dit:

les gasoils gt9 marchent a merveille sur ce flotteur,pour nous 2 tailles,gt9 de 32cm de 5m a 6m et gt9 35 de 6,6m a 8m

je suis surpris par les tailles que tu annonces, surtout le 32 en fait, souvent les possesseurs d'hypersonic taillent petit (du à la forme particulière de l'arrière de la planche), j'utilise aussi un GT9 32 (mais sur une Tiga HyperX 95, shape conventionnel) avec 6.7, et un 28 pour 5.7 et 4.7 (un 40 pour 7.7 et 8.5 mais sur ma 115)

Re :Starboard Hypersonic 96

Posté : 22 juin 2009, 13:45
par jetsurf
Pour les ailerons j ai + petit en select (28cm),mais je trouve que le  gt9 32,me donne un dèpart au planning + prècoce,et reste tres controlable en 5m,en tout cas nèttement plus efficace que le drake 34 cm d origine,qui traine vraiment de l eau!quant au gt9 35,uniquement en 7,8 switchblade lotf, l ètè sur le lac de serre ponçon,quant aux autres avec d autre flotteurs ils sont + en 45cm!

Car le reste de l annèe,sur Berre, c est souvent + petit en voiles et flotteurs!

Re :Starboard Hypersonic 96

Posté : 26 juin 2009, 10:36
par DW_anonyme

avida dollars @ 14/06/2009 - 07h54 a dit:

clair une des meilleurs boards de tous les temps !




3 ans après c'est probablement la planche que je regrette le plus.

Re :Starboard Hypersonic 96

Posté : 16 août 2009, 00:33
par choyug
si des fois quelqu un en a une en 133 wood ou d-ram me contacter en MP

c etait des super board et le "TIKI" aurais arreté la prod pour o moins 2

raisons,elle couvrait un max de programmes dans un max de conditions

donc concurrence directe d autre produits de la marque+realisation du dble

concave trop chére parait il a realiser pour degager des grosses marges par

rapport o prix de vente,et reticence a priori du public vis a vis du concept a ce moment la hyper novateur mais c est vraiment une super board a se demander si les prix argus ne vont pas grimper pour un tel collector loin d étre

depassé

Re :Starboard Hypersonic 96

Posté : 23 août 2009, 00:27
par A.H.G
Salut tout le monde!

Alors pour les gens qui voudrai acquérir une Sarboard Hypersonic 96 wood voici mes impressions:


En gros ben c'est bluffant! mais technique donc physique dans mon cas puisque je découvre ce bijoux.


Ensuite ce que je trouve cool c'est que cette planche nécessite des appuis tres précis, dans les genre un pied ou un transfert de poids mal posé et votre planche joue à 20000 lieu sous les mer. Moi j'aime bien. Pour attraper le planning il faut franchement abattre et pour cela il est vrai qu'il faut de bonnes jambes!!!

Le tire veille ce fait sans problème on à l'impression d'avoir 120 litre sous les pied. Pour ce mettre dans les foostraps ca c'est un peu dur car ils sont TRES excentrés. MAIS une fois la planche chaussé, c'est vraiment une fusée. On a 96 litre sous les pied, on le manie comme 110 120 et grace au concave de ouf, un foi le planning chopé non seulement on passe les trou d'air tranquille, mais en plus attendez vous une vitesse surprenante. D'autan plus surprenant que devant il y a rien donc vous voyer tout!!! Et c'est beau.

A noter que je pèse 69 kilo pour 1,67 donc le planche me porte pour un gros gabarit, ca peut devenir dur.


En conclusion, planche rare que j'ai acheter hier et que je ne pense pas revendre un jour car j'ai remarquer un truck surprenant avec les concaves, c'est un une foi au planning on ne tape pas le plan d'eau comme les autres planche on survole à donf en mode "hypesonic".


On aime ou on aime pas, moi je surkiffe!!!!!!!!!!


Si vous avez des questions n'hésitez pas!!!


:pirate:



A.H.G

Re :Starboard Hypersonic 96

Posté : 25 août 2009, 18:25
par jetsurf
Bravo A H G pour ton choix,je voit que les 1er essais sont concluant,c est une garantie de pur plaisir a chaques sortie,de 8m a 5m,fait attention au nez,pour ma part j ai collé une protection bricolé en mousse,et soigne la bien,mais je pense qu elle assez solide,la derniere preuve un méga choc a 25n avec un vilain rocher sur l étang de Berre,le boitier a juste été egratigné!!

Vive l hyper 96l !!!!!!! :)

Re :Starboard Hypersonic 96

Posté : 26 août 2009, 11:41
par xtof
J'ai une HS105 depuis 5ans et je n'arrive pas à m'en séparer. Les autres planches passent, l'HS reste.

Surtout que j'ai vu dernierement une HS105 wood à 200euros (certe en mauvais état). La mienne est "comme neuve" à part les straps qui fatiguent.

Re :Starboard Hypersonic 96

Posté : 26 août 2009, 21:22
par frederic777
J'ai une HS 105 depuis 3 ans et je compte la garder longtemps. J'ai un gabarit proche du tiens (68kg, 1m68) et je l'utilise comme planche de petit temps avec 8,50 et 9,50. Elle passe aussi très bien en 7,50 et 6,50 (il faut juste changer d'aileron). Mais quand les conditions sont là je préfère passer sur Falcon 95 ou bien sur planche de vagues (suivant l'état du plan d'eau).

Re :Starboard Hypersonic 96

Posté : 27 août 2009, 14:48
par tiya
pareil je compte la garder celle ci...

dsl je ne suis pas venu donner mon avis, mais les rares sorties (2 cet été)  et un emploi du temps  charger ne m'en on pas permis... ;)


bref je dirais la meme chaise que AHG.


-planning surprenant, sensation différente ( planche courte, il y a rien devant le pdm, et effet cousin d'air)


- vitesse, jibe facile => mais bon j'ai tellement galérer avec ma copello avec c 52cm et 75L, que la HS me semble plus seine dans cette épreuve....


par contre pour mon gabarit 1.74/84Kg le tire veille faut oblier...

je ne sort avec que qd je peut fair le water start (15 nds mini ).


En ce qui concerne les voile j'ai mis 8 & 6.5m²...


mais j'espère pouvoir naviguer des session de 1/2 journée au lieu des 2* 2h de cet été, pour avoir un avis plus ..... établie...


Mais super feeling avec cet planche....

Re :Starboard Hypersonic 96

Posté : 17 sept. 2009, 15:42
par isonic
J'ai eu la première HS 105 débarquée en France, que je suis allé chercher directement dans les locaux de l'importateur : je me souviens encore de mon premier bord au planning avec elle, c'était comme si je redécouvrais la planche à voile !! Puis le pont s'est délaminé, et je l'ai remplacée par l'HS 96.


La première était impériale de 9.0 à 5.9, avec des ailerons de 42 à 27. La seconde marchait mieux avec 7.8 maxi mais descendait à 5.0 en voile.


Puis je suis passé sur iSonic 111.


J'ai regretté la douceur et l'extrême contrôle dans toutes les conditions des HS, qui passaient sans taper grâce à leur forme très bananée et leurs énormes concaves.


Mais c'est tout : vitesse de pointe, efficacité au près, relance au jibe, facilité à l'abattée, l'iSonic a repris l'avantage dans tous ces domaines.


Que faut-il en conclure ? RIEN... Je m'explique. Il est normal qu'une pure slalom/race comme l'iSonic fasse mieux que les HS sur tel ou tel point particulier.


Mais les HS demeurent INCOMPARABLES. Ce sont des planches capables de tout faire, très douces, à la plage d'utilisation énorme, idéales en planche unique... Et si j'en retrouve une d'occase, je crois que je me la prendrai !