Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Quelles voiles ?
Re :Quelles voiles ?
plutot que la 7,3 North crossride ... mais du coup ça me ferait un trou d'1,3m entre ma 6,2 et la 7,5...
Sans oublier que je viens de faire l'acquisition de la mistral de 116l et de 65 de large
Tomy_08 @ 07/07/2013 - 13h51 a dit:
et du coup vous pensez quoi de cette Simmer 7,5 (qui semble être de 2009) typé freeride sans cambers : http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/502699999.htm?ca=8_s
plutot que la 7,3 North crossride ... mais du coup ça me ferait un trou d'1,3m entre ma 6,2 et la 7,5...
Sans oublier que je viens de faire l'acquisition de la mistral de 116l et de 65 de large
bien, 115 l ce sera beaucoup plus confortable pour des voiles assez grandes et ton gabarit
en ce qui concerne la simmer, je ne la connaît pas mais j'aurais tendance à penser qui'elle aura une plage d'utilisation moins grande que la crossride étant donné qu'elle n'a que 5 lattes
(en 7,5 m les voiles freerides ont en général 6 ou 7 lattes )
elle privilégie la légèreté et la manoeuvrabilité, ce qui les destine plus aux debutants dans les grandes tailles > 7m et 5 lattes
le millesime de la voile joue beaucoup aussi, entre une 2003 et une 2008-2013 du même programme, il y a un gros écart en terme de stabilité et de plage d'utilisation
Du coup j'imagine que les voiles de 2008-2013 sont plus stables et plus souples sur les plages d'utilisation.
Pour la matos d'occase en planche, vous avez d'autres sites que le bon coin ou pas vraiment ?