Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
planche pour débuter
Re :planche pour débuter
Sinon je t'avais.envoyé un message pour que tu me dises ce que tu penses de l'a f2 de 148l (violette aux allures futuriste) ? Mais tu n'as pas du le voir. Comme elle est pas chère je me suis dis que j'allais peut être la voir ?
Oups désolé, pas vu passer, mais y a plein de xantos, plus ou moins récentes, tu as ses caractéristiques, un lien?
Pas grave. Voici l'annonce.
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/516362855.htm?ca=18_s
Sur un forum belge ils annoncent 69 de large pour 290 de long. Je vais peut être la voir ce soir si tu me donnes le feu vert
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/516362855.htm?ca=18_s
Sur un forum belge ils annoncent 69 de large pour 290 de long. Je vais peut être la voir ce soir si tu me donnes le feu vert
Ouais sauf que la c'est la 310 et elle n'a pas l'air large... A mon avis à oublier... Y a eu des 290-295 aussi en effet, sans doute plus intéressante...
En plus d'être une encyclopédie du windsurf tu réponds tellement vite !!!!!
Merci. Bon bah du coup je n'irais pas la voir alors. J'attend mieux.
Merci. Bon bah du coup je n'irais pas la voir alors. J'attend mieux.
La Xantos 310 était bien à l'époque. J'avais essayé par vent faible et elle était d'une bonne stabilité pour un niveau intermédiaire.
Une Techno 283 serait mieux mais à défaut, si le prix est nettement inférieur, why not? L'avantage de la Techno est qu'elle est très demandée en occasion (comme tu peux le voir) et se revend au prix auquel on l'a acheté (sauf si on l'a massacré entre temps) lorsque l'on veut passer à un flotteur plus évolué. La Xantos serait moins facile à revendre.
Une Techno 283 serait mieux mais à défaut, si le prix est nettement inférieur, why not? L'avantage de la Techno est qu'elle est très demandée en occasion (comme tu peux le voir) et se revend au prix auquel on l'a acheté (sauf si on l'a massacré entre temps) lorsque l'on veut passer à un flotteur plus évolué. La Xantos serait moins facile à revendre.
à priori 61 de large et 143L. c'est pas hyper large quand même...
J'ai trouvé ça qui est sympa, elle était à 400€ la semaine dernière mais le mec vient de la baisser à 300 :
Mistral explosion de 2008, 155l (259 x 79), 2 ailerons, housse, plaquette + harnais
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/516815005.htm?ca=13_s
C'est pas à côté certes mais ça peut faire un week-end sympa en catalogne et tu peux dégotter le gréément à pas cher par la suite...
Après à confirmer par les pros, c'est pas l'affaire du siècle mais je pense pas que ce soit trop cher...
Mistral explosion de 2008, 155l (259 x 79), 2 ailerons, housse, plaquette + harnais
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/516815005.htm?ca=13_s
C'est pas à côté certes mais ça peut faire un week-end sympa en catalogne et tu peux dégotter le gréément à pas cher par la suite...
Après à confirmer par les pros, c'est pas l'affaire du siècle mais je pense pas que ce soit trop cher...
Oui ce genre de planche c'est bien.
Oui je l'ai vue ! (comme je fais des recherches sur toute la France, j'en rate aucune ^^' enfin j'espère).
Par contre, vu que ma "base avancée" la plus proche, se trouve sur la côte landaise, ça fait un peu loin tout de même, entre l'essence, péages, hotel, faudrait rajouter 150€... Sauf si je trouve quelqu'un pour la ramener ce qui est pas forcément impossible mais bon.
Je vais y réfléchir un peu ...
Sinon vous pensez qu'un gréement ça se trouve pour quel prix ?
Par contre, vu que ma "base avancée" la plus proche, se trouve sur la côte landaise, ça fait un peu loin tout de même, entre l'essence, péages, hotel, faudrait rajouter 150€... Sauf si je trouve quelqu'un pour la ramener ce qui est pas forcément impossible mais bon.
Je vais y réfléchir un peu ...
Sinon vous pensez qu'un gréement ça se trouve pour quel prix ?
Dans les 250-300.
Suyin @ 09/08/2013 - 08h48 a dit:
Par contre, vu que ma "base avancée" la plus proche, se trouve sur la côte landaise...
Il y avait une AHD FreeDiamond 77 sur LBC dans ta région en Juillet, est-elle encore en vente? Parce que ce serait un très bon flotteur (sous réserve d'être soigneux et de ne pas la cogner à longueur de temps).
Ouais facile et sympa.
je recupere un peu le sujet pour poser une petite question que pensez vous d'une ahd free diamond en 280*70 et 130 litres en sachant que je fais 1.85 pour 80 kgs et que je cherche un planche pour apprendre le planning waterstart et autres. quel serez d'apres vous un prix correct en sachant que l'etat serait tres bon ou une bonne vielle bic techno 283 y a rien de mieu ?
La 70 est sympa aussi, et facile, perso je la préférais à la 77 pour un bon niveau, je trouvai la 77 un poil pataude... Mais bon ça dépend de ton niveau, parce que 130L pour 80kg ça va mais y a rien de trop, donc ça va si tu as déjà un bon petit background de planche...