Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Board poids plume debrouille pour nav en mer

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Starburst
Newbie
Newbie
Messages : 1
Enregistré le : 03 sept. 2013, 17:53
Contact :

Re :Board poids plume debrouille pour nav en mer

Message par Starburst »

stef38 @ 26/09/2013 - 20h28 a dit:



Pour le passage à petit venant de la Rio, je suis d'accord avec toi, mais manifestement l'achat de la 7m n'est pas d'actualité, et acheter une 110L pour mettre 5.0 et 5.9 c'est inadapté sauf pour les débutants. Et acheter un flotteur en prévision d'un truc qu'il ne fera peut-être jamais...


Bref c'est pour ça que je dis c'est pas si clair... La tiga fait 57 de large pour 85L, à mon avis 5.0 c'est presque gros là dessus, donc pour moi cette planche est inutile, une 95L comme j'ai conseillé c'est 60 de large voir plus pour certaines et ça fait déjà une différence, mais après ça dépend des gouts, mais moi je pars du principe qu'il ne l'utilisera pas... Ma cross II 106 est sympa, mais perso je l'utilise en 6.6 et en 5.7 en dessous c'est trop gros, alors pour quelqu'un de 30kg de moins... Un pote qui fait 70kg l'utilise en 7.3 mais en 6m lui il est déjà sur plus petit...




Totalement d'accord avec stef38, la tabou rocket 59 ou autre planche fw serait idéal pour toi !
faya
Newbie
Newbie
Messages : 45
Enregistré le : 13 sept. 2013, 12:28
Contact :

Re :Board poids plume debrouille pour nav en mer

Message par faya »

Comme tu dis stef, pas simple en effet..


Mais n'oublions pas que je pratique depuis très peu de temps, et que je cherche pas encore à avoir un quiver de fou furieux. :D


Je vais passer voir une techno 112l pas loin de chez moi et vraiment pas chère. Ca me fera déja une bonne transition, ainsi qu'une planche de light pour le futur (ce dont j'ai peur de manquer si je passe direct sur 95L sachant que je vais me débarrasser de la rio dans tous les cas).


Pour ceux qui diront que c'est trop gros, je monte déjà la 5.0 sur une 150L et bien que je comprenne que c'est pas du tout optimal, ça ne m'empêche pas de naviguer..donc sur la 112l on sera déjà bien mieux!


Vos commentaires m'ont motivé à toiler un peu plus. Si je trouve pas de voile de 6.8/7m à mettre sur mon 430 je revend mon 400 et ma 4.5 et je m'achète un 460 + 7.0/7.2.  :lol:


Dans quelques temps je me dégoterai une 90/95L pour sortir dans des conditions plus ventées genre dans le 83 ou le 13. Et si je me rends compte à ce moment là que la 112l m'encombre plus qu'autre chose même sur mon spot du 06.. je m'en débarrasse!!  :dev:


Je vous fais un retour sur mes impressions dès que j'ai trouvé et testé quelque chose!

Merci à tous de m'avoir éclairé :D
butcher
Jiber
Jiber
Messages : 4400
Enregistré le : 29 nov. 2005, 13:06
Contact :

Re :Board poids plume debrouille pour nav en mer

Message par butcher »

Tu as moyen de bouger?

Pour te faire à ton petit matos (4.5/5 et 85L), y'a almanarre/bergerie qui seront parfait! Vent fort et plan d'eau glissant  :)
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :Board poids plume debrouille pour nav en mer

Message par stef38 »

La 112 est assez étroite elle prend pas si mal entre 5 et 7m2.


Je cite:

Vos commentaires m'ont motivé à toiler un peu plus. Si je trouve pas de voile de 6.8/7m à mettre sur mon 430 je revend mon 400 et ma 4.5 et je m'achète un 460 + 7.0/7.2.


Pour moi ça c'est bon!
faya
Newbie
Newbie
Messages : 45
Enregistré le : 13 sept. 2013, 12:28
Contact :

Re :Board poids plume debrouille pour nav en mer

Message par faya »

butcher @ 27/09/2013 - 12h14 a dit:

Tu as moyen de bouger?

Pour te faire à ton petit matos (4.5/5 et 85L), y'a almanarre/bergerie qui seront parfait! Vent fort et plan d'eau glissant  :)



Si si j'y vais demain justement :inn:
ya_29
Jiber
Jiber
Messages : 1007
Enregistré le : 08 sept. 2012, 15:38
Contact :

Re :Board poids plume debrouille pour nav en mer

Message par ya_29 »

la medium est juste nickel dans ton cas ...
WindBreizheur
Jiber
Jiber
Messages : 4350
Enregistré le : 06 sept. 2012, 19:08
Contact :

Re :Board poids plume debrouille pour nav en mer

Message par WindBreizheur »

Une Maxxride 104l?
vento
Jiber
Jiber
Messages : 1926
Enregistré le : 09 déc. 2006, 21:30
Contact :

Re :Board poids plume debrouille pour nav en mer

Message par vento »

WindBreizheur @ 28/09/2013 - 12h49 a dit:

Une Maxxride 104l?




Pourquoi ? tu vends ta rougne ?
WindBreizheur
Jiber
Jiber
Messages : 4350
Enregistré le : 06 sept. 2012, 19:08
Contact :

Re :Board poids plume debrouille pour nav en mer

Message par WindBreizheur »

nan, mais c'est une super board que je lui conseille si il en trouve une :D
Répondre