Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Aide pour choix de matos débutant svp

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re :Aide pour choix de matos débutant svp

Message par Lomic »

très bien tout ce qui est wave freewave freeride, oublie tout ce qui est slalom ;)
Nico83
Newbie
Newbie
Messages : 32
Enregistré le : 14 juil. 2014, 12:28
Contact :

Re :Aide pour choix de matos débutant svp

Message par Nico83 »

super!

merci vraiment pour les conseils, ils m'ont permis de choisir et d'acheter le flotteur et maintenant je vais pouvoir orienter mes recherches pour la voile. C'est pas simple quand on est débutant donc merci.

Si quelqu'un connaissant les spots autour de la seyne et six fours, pouvez-vous me confirmer pour la taille de la voile?
Nico83
Newbie
Newbie
Messages : 32
Enregistré le : 14 juil. 2014, 12:28
Contact :

Re :Aide pour choix de matos débutant svp

Message par Nico83 »

Hello,  je reviens vers vous pour une nouvelle question a la c...


J'ai commencé à acheter du matos mais a ce stade j'ai besoin de vos lumières car il ne me manque plus que la voile .


Pour résumer donc:

flotteur bic core 148, j'ai trouvé un wish, un mât tribord de 4m (19 c70) avec sa rallonge et le pied de mat.

Je me demande donc quelle voile serait compatible avec le mat, des modèles particuliers ? et d'après vous, 100€ max pour la voile c'est jouable ? Ou alors je dois prévoir combien  ?
faya
Newbie
Newbie
Messages : 45
Enregistré le : 13 sept. 2013, 12:28
Contact :

Re :Aide pour choix de matos débutant svp

Message par faya »

Très bon choix la 148! :D


Par contre le mat je te déconseille vraiment de prendre un 400 sur lequel tu ne pourras pas gréer de façon optimale des voiles > 5m.

Du moins pour des voiles un peu anciennes..donc celles les plus susceptibles de coller à ton budget.


Prends toi un 430 pour moi y'a même pas à réfléchir. La rallonge et la base ça se trouve pour pas cher.

Par contre attention à la marque. Chaque marque possède une courbure bien spécifique: une voile gaastra sur un mat neilpryde fonctionnera pas de façon optimale et inversement.

De préférence en mode premier quiver ou budget serré, sauf si tu prénds un gréement complet, je te conseille de partir vers les marques suivantes qui font des mats constant cure (courbure constante..pas tant que ça en fait mais c'est l'appellation) : gun sails, north sails, tribord.. mais certains ici sauront t'en parler mieux que moi! ^^


100€ la voile seule oui tu peux assez facilement trouver quelque chose de pas trop vieux et en bon état. C'est le budget que j'ai pour les miennes et même si y'a mieux, pour l'instant je me suis jamais trouvé emmerdé.

edit: lors de l'achat il te faudra vérifier l'état des coutures, que les panneaux de monofilm soient bien transparents (s'ils sont blanchâtres c'est que la voile est restée trop longtemps au soleil: les UV rendent le monofilm moins souple et cassant) et que les lattes ne soient pas cassées. De préférence si tu as déjà le mat et la rallonge, amène les lors de l'achat et demande au proprio de monter la voile dessus
Nico83
Newbie
Newbie
Messages : 32
Enregistré le : 14 juil. 2014, 12:28
Contact :

Re :Aide pour choix de matos débutant svp

Message par Nico83 »

Merci, pour le mat 4m tant pis il m'aura coûté que 10€ donc c'est pas grave et ca pourra peut-être me servir par la suite ?

Par contre j'ai la possibilité d'avoir une gun sails groove 6.3 en bon etat avec son mat et pdm pour 100€.

Ce modèle ainsi que le prix vous semble correct ? Est ce une voile adaptée pour moi ou pas du tout ?
faya
Newbie
Newbie
Messages : 45
Enregistré le : 13 sept. 2013, 12:28
Contact :

Re :Aide pour choix de matos débutant svp

Message par faya »

Oui une groove de 6.3m ce sera niquel comme première voile pour ton poids.


En plus c'est plutôt solide donc tu risque pas de passer à travers à la première gamelle.
Nico83
Newbie
Newbie
Messages : 32
Enregistré le : 14 juil. 2014, 12:28
Contact :

Re :Aide pour choix de matos débutant svp

Message par Nico83 »

Merci pour les infos !

Du coup je vais rester sur cette voile je pense, même si la différence avec la 4,2 que j'avais pendant les cours risque d'être un choc   :lol: mais c'est vous les pros alors je vais suivre vos conseils, merci
Répondre