Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Premier achat, neuf ou occas?

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :Premier achat, neuf ou occas?

Message par stef38 »

Pour les straps, tu achètes une frite de piscine, tu la débites en morceaux et tu coinces un morceau dans chaque straps au stockage, ça évite de les écrase, ça leur donne une forme facile à enfiler, si ça marche pas, faut les changer, mais normalement déjà ça ça aide...
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :Premier achat, neuf ou occas?

Message par stef38 »

Sont pas du tout écrasés les miens. Je stocke la planche sur un mur, donc rien qui appuie dessus. C'est juste que le tissu autour du strap empêche le réglage super large.


pour voir a quoi ils ressemblent


C'est bien de mettre un énorme scratch, mais si des qu'on le régle lâche c'est le tissu qui fait office de bloqueur ça a moins d'intérêt.


La frite c'est pour les détendre plus que prévu ou juste pour éviter l'écrasement?
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re :Premier achat, neuf ou occas?

Message par Lomic »

je vois ce que tu veux dire pour les straps bic, j'en ai eu, ils ne sont pas très extensibles, il faut avoir le pied à la bonne taille ou plus petit parce que tu peux pas les ouvrir autant que tu veux


seule solution : changer pour une autre marque, je te recommande chaudement les Dakine primo ;) (c'est pas donné mais le confort dans les straps c'est important)
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re :Premier achat, neuf ou occas?

Message par Lomic »

J'ai pas un pied énorme, mais j'aime bien mes chaussons en hiver quand meme.  :fear:

Bon ok je les mets même en été parce que j'aime pas glisser.

Quand même dommage de foirer le design sur des détails importants comme ca.


Les bitonios à picot, c'est vendu avec les straps ou avec les boards?


Je vais aller voir au shop du coin ce qu'ils ont. De toute facon il me manquait les vis pour le 4e strap. Je sais pas si j'ai envie de naviguer en 3 ou 4 straps vu que je gère pas bien, mais au moins faudrait que je puisse faire les 2...
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re :Premier achat, neuf ou occas?

Message par Lomic »

les bitonios ne sont pas vendus avec les straps, et vérifie parce que chez Bic l'entraxe est différent entre les trous de straps, donc il faut les bons bitonios pour que ça soit pas galère à utiliser ;)


idéalement, prend des bitonios Bic ;)


pour les chaussons je te comprend tout à fait :)
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re :Premier achat, neuf ou occas?

Message par Lomic »

Bon j'ai cherché des vidéos sur comment régler un strap mais vu que j'ai vu 2489 vidéos qui ne parlent que des réglages vers l'avant, vers l'arriere..., ca m'a pas avancé à grand chose. Bon si je connaissais le vrai nom du bitonio, ca aurait ptet été plus facile.


Il y a un truc qui colle pas.


Le téton du bitonio il va vers le haut ou vers le bas? Moi vu la distance entre mes trous de planche et mes trous de straps, je l'aurais mis vers le haut et du coup picots en bas. Mais vu que tu dis que les bitonios vont avec la planche, et que la seule chose dont la taille ma parait importante c'est la distance trou/téton, le téton va vers le bas?


L'entraxe c'est quoi, la distance entre 2 trous?


Faut dire que le précédent propriétaire devait pas s'être embêté avec ca, tous les tétons étaient tordus ou pétés. Avec des straps pas usés pour un sou, il devait avoir mis ca n'importe comment et pas les avoir utilisés beaucoup.
Répondre