Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Acheter du matos pour reprise niveau intermediaire

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
thidom
Timide
Timide

Re :Acheter du matos pour reprise niveau intermediaire

Message par thidom »

Arnok @ 12/01/2016 - 22h15 a dit:

A mon avis te fais pas trop de souci pour la largeur... Les planches modernes sont plus larges (quoique ma Firestorm ne fait "que" 72 de large il me semble).

Mais si tu as fait de la Techno avant elle étaient dans ces largeurs là. Et il n'y pas de problème d'équilibre pour autant... Avec 120 litres et ton poids ca ne posera pas de soucis...

Celle ci fait 69 de large et 135 L pour 60kg ca devrait aller du coup tu penses? Déso des questions et du stress mais j'ai pas envie d'acheter une planche et puis me dire "ah merde en fait elle convient pas" ... :p En fait j'ai plus peur au niveau du placement des pieds (et de me demander si j'arriverais a m'habituer comme je crois qu'elle sont moins large et avec moins de litrage) pas vraiment trop de la stabilité

Tu conseillerais quoi comme voile? dans les 6.5m² ou 7 peut être?
thidom
Timide
Timide

Message par thidom »

A confirmer par des windsurfers plus chevronnés mais vraiment je ne pense pas que tu prennes de risque... 135 L pour 60 kg tu vas largement "flotter" et ca va te permettre de t'habituer, progresser et trouver une bonne stabilité... Pour comparaison ma Techno de "progression" que je viens de vendre était à 150 L et je fais 75 kg (1m88)... Ca revient à peu près au même.

Comme le disait Endorphin plus haut, une 120 L serait également bien adaptée pour évoluer, même si au début tu pourrais avoir un chouia plus de mal (et encore...).

Concernant les voiles ca dépend de ton spot et des conditions de vent. Cotes d'Armor on a rarement des conditions dantesques :) sauf en ce moment... On est plutôt dans du 15-20 noeuds.

Déjà tu as cet outil si tu veux te faire une idée :

http://www.windbase.fr/index.php/fr/aide-au-choix-de-la-taille-de-voile

Perso j'avais acheté une Matrix 7m² pour le 16-18 noeuds, c'était assez passe-partout pour la région... Peut-être que pour ta taille/poids une 6.5 (voire 6 ?) serait plus adaptée ?
ChuckWalker
Timide
Timide

Message par ChuckWalker »

J avais la E-Large 135L : une excellente planche de freeride très facile

Elle passe bien le clapot et le volume ne fera jamais couler la planche(je fais 65kg).

Son seul défaut est qu'elle est plutôt pataude, dès que j ai su mettre les straps je l'ai revendu pour une autre planche avec moins de volume.

Tu l'a repéré à combien ?
ChuckWalker
Timide
Timide

ChuckWalker @ 13/01/2016 - 09h02 a dit:

J avais la E-Large 135L : une excellente planche de freeride très facile

Elle passe bien le clapot et le volume ne fera jamais couler la planche(je fais 65kg).

Son seul défaut est qu'elle est plutôt pataude, dès que j ai su mettre les straps je l'ai revendu pour une autre planche avec moins de volume.

Tu l'a repéré à combien ?

a 250€. Pourquoi elle est pataude, elle part pas très bien au planning?
ChuckWalker
Timide
Timide

Je l'avais acheté à ce prix.

C est clairement pas une planche où tu va avoir des perfs de fou, mais tu va très vite progresser avec ce qui est le but de ce type de planche dans ces volumes

Je mettait 6 et 7.5 à cam dessus, ça marchait bien (tu te fait quand même bien poutrer  par ceux en slalom)

Je l'avais gardé 1 an et je l'avais revendu au même prix
ChuckWalker
Timide
Timide

Arnok @ 12/01/2016 - 22h15 a dit:

A mon avis te fais pas trop de souci pour la largeur... Les planches modernes sont plus larges (quoique ma Firestorm ne fait "que" 72 de large il me semble).

Mais si tu as fait de la Techno avant elle étaient dans ces largeurs là. Et il n'y pas de problème d'équilibre pour autant... Avec 120 litres et ton poids ca ne posera pas de soucis...

"Que 72"  :D  c'est quand même beaucoup, ma shark fait 69 de large au niveau stabilité y a aucun souci, moi j'ai commencé sur une vielle bic veloce de 63cm au bout de 2 sessions j'avais aucun souci et j'était moins expérimenté que toi Zertye.

Franchement n'ai pas peur 69 c'est top  ^^

Et l'avantage c'est que le jour ou tu voudras revendre une planche comme la bic, tu en tira le même prix qu'a l'achat.

En se moment c'est vrai que les annonces pour le type de planche que tu recherche ça ne se trouve pas facilement.

Autrement pour la voile tu en es où.

J'ai trouvé ça http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/909575766.htm?ca=6_s

la Np Expression 6.5 2012 à 100€
ChuckWalker
Timide
Timide

Niveau voile j'ai pas encore trouvé je cherche toujours je vais envoyer un email du coup merci ;)
ChuckWalker
Timide
Timide

J'ai une question au fait si le pied de mat est pas vendu avec la planche comment on fait pour savoir si celui qu'on achète va correspondre? Y a un tableau quelque part peut être ou c'est universel? Je suppose qu'il doit correspondre au mat mais je suis pas sur ^^

Merci ;)
ChuckWalker
Timide
Timide

zertye11 @ 13/01/2016 - 16h38 a dit:

J'ai une question au fait si le pied de mat est pas vendu avec la planche comment on fait pour savoir si celui qu'on achète va correspondre? Y a un tableau quelque part peut être ou c'est universel? Je suppose qu'il doit correspondre au mat mais je suis pas sur ^^

Merci ;)

En générale c'est universel, tu te demande si ta plaquette

Posted Image

pourra se mettre sur ta planche, je penses que oui.

Ou alors c'est que tu aura acheter un truc vieux de 1500ans
ChuckWalker
Timide
Timide

Ah aussi ! il faut que tu prenne une plaquette avec une tige en métal europin, ensuite il faut que tu prenne une rallonge europin aussi (normal)

Posted Image

Si tu as un mat RDM(petit diamètre) tu prends une rallonge RDM et si tu as un mat SDM(diamètre normal) tu prends une rallonge SDM ^^

Et puis si tu n'es pas sur tu peux toujours demander.
KOUBY
Jiber
Jiber

Message par KOUBY »

Si t'es sur FB, ça se trouve une bonne planche à prix abordable : https://www.facebook.com/groups/156730371031826/permalink/994009157303939/
Image Powered by MWS
KOUBY
Jiber
Jiber

Message par KOUBY »

Alexosquelette @ 13/01/2016 - 17h04 a dit:

Ah aussi ! il faut que tu prenne une plaquette avec une tige en métal europin, ensuite il faut que tu prenne une rallonge europin aussi (normal)

Posted Image

Si tu as un mat RDM(petit diamètre) tu prends une rallonge RDM et si tu as un mat SDM(diamètre normal) tu prends une rallonge SDM ^^

Et puis si tu n'es pas sur tu peux toujours demander.

Oui je pense que je vais redemander ca serait con d'être bloqué à cause de ça ^^
Image Powered by MWS
KOUBY
Jiber
Jiber

Message par KOUBY »

Bon ben la bic e est vendue... :(
Image Powered by MWS
fredmam
Jiber
Jiber

Message par fredmam »

Hé oui, sur ce type de flotteur à prix abordable il ne faut pas trop réfléchir.

Au bout d'un moment ça ne décote plus et c'est très recherché.
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Clair faut pas trainer...
Répondre