Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Test & Réglages Tabou Da Curve Quad 2011, Echanges, questions, conseils...

Avis et test des planches de la marque Tabou
Martin_A
Killer
Killer
Messages : 8404
Enregistré le : 26 avr. 2011, 14:46
Contact :

Re :Test & Réglages Tabou Da Curve Quad 2011, Echanges, questions, conseils...

Message par Martin_A »

As tu remarqué que lorsque tu sautais la planche piquait du nez ? Ou c'est que en navigation ?
langoustine
Timide
Timide
Messages : 303
Enregistré le : 03 nov. 2010, 13:53
Contact :

Re :Test & Réglages Tabou Da Curve Quad 2011, Echanges, questions, conseils...

Message par langoustine »

c'est un mixte (!)en naviguant cela peut le faire si y a du clapot? C'est pas quand je décide de vraiment sauter vers la verticale, c'est plutôt dans les sauts horizontaux qu'on fait s'en vraiment s'en rendre compte avec la vitesse sur l'eau..je dirais donc,  pour être claire, en navigation.
mich4000
Jiber
Jiber
Messages : 1595
Enregistré le : 16 nov. 2010, 22:36
Contact :

Re :Test & Réglages Tabou Da Curve Quad 2011, Echanges, questions, conseils...

Message par mich4000 »

bonjour, je m'incruste dans ce post pour une question qui s'adresse aux adeptes du multi fins, je suis à la recherche d'une board de vague baston qui viendra compléter une quatro ls 85 l ( pour le light), j'ai repéré une da curve 67 l (je crois ) 2011 et une jp twin 2009 68 l,   je pèse 63kg je ne fais que de la vague. si vous avez un avis, merci de me le donner .


pour info langoustine, j'ai eu un proto da curve 88l quad et moi aussi j'avais cette sensation mais trés peu marquée... je m'y suis habitué,( avant de changer de quad)
Martin_A
Killer
Killer
Messages : 8404
Enregistré le : 26 avr. 2011, 14:46
Contact :

Re :Test & Réglages Tabou Da Curve Quad 2011, Echanges, questions, conseils...

Message par Martin_A »

Hello mich !


Je n'ai pas eu l'occasion de tester la jp donc difficile de faire une comparaison... À part répéter que je suis amoureux de ma DaCurve je ne vais pas pouvoir beaucoup t'aider !!!


Sinon je pense que c'est le bon volume pour compléter ta quatro ;)
langoustine
Timide
Timide
Messages : 303
Enregistré le : 03 nov. 2010, 13:53
Contact :

Re :Test & Réglages Tabou Da Curve Quad 2011, Echanges, questions, conseils...

Message par langoustine »

Alors, vous voulez les conseils d'un pro pour les réglages? Voici les résultats (versus Cédric Bordes, merci Cédric)

quad pique du nez , normal  y a pas de nez (suis d'accord)!

très bonne planche pour surfer (suis d'accord);

pas de prise au vent même quand c'est baston alors qu'elle fait plus de 10 litres de plus que moi;

pour éviter la tendance éjection vers l'avant : rééquilibrer la planche = ne surtout pas tout reculer!


espacer les ailerons au maximum pour gagner en stabilité, petits en avant, grands en arrière

ne pas mettre les straps à l'intérieur (rendent la planche plus instable en navigation, mais mieux pour surfer)

réavancer le strap avant.

Pour finir, changer ses habitudes de navigation (aïe aïe pas sûre d'y arriver ...)
Martin_A
Killer
Killer
Messages : 8404
Enregistré le : 26 avr. 2011, 14:46
Contact :

Re :Test & Réglages Tabou Da Curve Quad 2011, Echanges, questions, conseils...

Message par Martin_A »

Ok avec des conseils, on en parle dans le topic réglages multifins ;)
Répondre