Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

north Ice 2011 ou hero 2012?

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Sémaphore
Jiber
Jiber

Re :north Ice 2011 ou hero 2012?

Message par Sémaphore »

Freestyle, c'est pas du tout ma pratique. En vague elle est très correcte et en freeride elle est carrément géniale que ce soit en plage haute ou basse avec une tenue énorme: stable et tout en finesse. Une excellente 5 lattes quoi, à l'instar de la naish session
windsurfvtt76
Timide
Timide

Message par windsurfvtt76 »

la 2011 est 400 g + lourde que les versions 2012, peut-être que ça la rend moins agréable en freestyle?

En tout cas, en utlisation freeride , le peu que j'ai pu réellement l'apprécier, même en version "puissante" m'a fait très bonne impression.

On verra dans de vraies vagues ce que ça donne, en espérant ne pas avoir à tester sa solidité dans le shore break rempli de galets  :gene:
Image Powered by MWS
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

stephanecopello @ 29/03/2018 - 23h07 a dit:

En tout cas, en utlisation freeride , le peu que j'ai pu réellement l'apprécier, même en version "puissante" m'a fait très bonne impression.

Pour moi c'est le manque de depower. Elle ne se "retend" pas quand deventee.
windsurfvtt76
Timide
Timide

Endorphin @ 29/03/2018 - 23h31 a dit:

stephanecopello @ 29/03/2018 - 23h07 a dit:

Pour moi c'est le manque de depower. Elle ne se "retend" pas quand deventee.

Tu veux dire que tu as du mal à la déventer ou au contraire du mal à lui faire reprendre l’accélération en rebordant?

Ma voodoo était trop préformée et présentait un creux constant, c'était assez désagréable au surf - surtout surtoilé- la Ice semble bien plus neutre...
Image Powered by MWS
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

stephanecopello @ 30/03/2018 - 16h45 a dit:

Tu veux dire que tu as du mal à la déventer ou au contraire du mal à lui faire reprendre l’accélération en rebordant?

Ma voodoo était trop préformée et présentait un creux constant, c'était assez désagréable au surf - surtout surtoilé- la Ice semble bien plus neutre...

C'est ca, dans les passages a contre, duck et autre, elle claque et gigote. Mes Heros le font moins et les Idols pas du tout. Apres en plage haute B&J c'est une autre histoire :D

Bon cela dit je garde mes ice 4.2, 4.7 et 5.3 pour les invites de passage :D
windsurfvtt76
Timide
Timide

Après 4 sorties avec la Ice, de 20 à 25 noeuds, je ne suis pas du tout convaincu par cette voile malgré un mat 100% ...

Elle se tient très loin très confortablement mais manque sérieusement de pêche, et ma planche RRD n'est pas une foudre de guerre au planning ce qui n'arrange pas les choses. J'ai l'impression d'avoir une 4.4 par rapport à ma hero 5.3

Du coup, je la mets en vente et je viens de commander une Hero 4.7 (2014) à la place histoire d'homogénéiser le quiver...
Image Powered by MWS
Répondre