Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Quiver gun sails
Re :Quiver gun sails
J'en ai parlé avec un mec pas mal placé chez Gun, ils trouvent qu'au delà le sdm est plus performant, mais ça reste un choix et des sensations, pas une incompatibilité au sens strict.
Perso vu les voiles choisies, je prendrai au moins le 430 en sélect rdm.
-
- Jiber
ChuckWalker @ 09/03/2018 - 14h53 a dit:
Merci pour vos réponses
Donc en Novembre il y a 10% sur les mats et voiles ?
Car en ce moment, c'est plus du 12-13%, c'est donc mieux d'acheter en janvier ? Et pour les mats c'est la même chose ?
Je pense plutôt prendre les 2018 pour limiter le coût car je ne pense pas les revendre et sur 1 an les évolutions ne sont pas enormes.
Les sunray ne fonctionnent qu'en SDM donc je vais rester sur ce type de mat, je préfère le RDM en petite taille
Merci![]()
Oui c'est ça, pour résumer :
Les voiles de l'année n en cours n'ont a priori pas de réduction, sauf en (fin novembre/) décembre pour le lancement des voiles ou il font -10% !
Il y 15% sur les n-1 tout au long de l'année, sous réserve qu'elle soit encore en stock.
Sur le n-2, tu as -25/30%, mais y'a faut un peu de chance car vraiment y'a plus grand chose en stock.
Donc en (fin novembre/) décembre 2019 :
Les voiles 2019 seront a -10% (actuellement pas sorties)
Les voiles 2018 seront a -15% (actuellement plein pot)
Les voiles 2017 seront a -25/30% (actuellement -15%)
A noter que la différence 2019/2018 n'est que de 5% à ce moment la, ça peut donc vouloir le coup de rajouter quelques dizaines d'euros. Si on souhaite revendre ses voiles, ou si une amélioration significative à été faite d'une année sur l'autre.
Quant au mat RDM / SDM, comme l'as dit stef38, les Sunray sont compatibles RDM.
Perso je prendrai SDM pour la 7.5 et RDM pour 6.5 et 5.3.
-
- Jiber
stef38 @ 09/03/2018 - 16h11 a dit:
Les 2019, la réduc c'est plutôt en décembre 2018, ça peut commencer en novembre, après tout n'est pas toujours dispo de suite, il arrive que certaine taille tarde et qu'on soit livré plus tard, au pire on est livré fin février...
Corrigé !

-
- Timide

Merci c'est beaucoup plus clair maintenant.
Donc fin d'année/ début d'année suivante en gros

Je ne peux pas prendre de RDM en 430 car j'ai une gun tempo en 6.0 qui se monte sur un 430 SDM il me semble.
Mais pour avoir une 4.5 en RDM, je ne trouve pas la différence flagrante avec le SDM. Après je n'ai peut être pas le niveau pour la sentir mais les différences sont plutôt minimes pour moi
je crois que c'est plus une question de timing propre à chacun.
en tout cas en passant sur les 2017, ca me permet d'éliminer un mat, les 2 se gréent sur 430.... ( 460 sur la 6.6 en 2014 ).
sinon ils font une promo sur les 2018 dans qques semaines mais seulement sur des gréements complets.
et entre les 2017 et 2018, très peu de différences ; bon c'est vrai que je préfère la couleur des 2018...
je regardais du coté des rrd move 2017, qui sont vraiment super agréables, mais ca reste plus cher.
donc une 5.7 neuve à 395 euro, c'est quand même super intéressant !
La les prochaines réduc ça va être du groupé voile mat wish en.summer deals.
Cette année y avait 100€ pour 800€ au max, ça fait 12.5% si tu optimisais le panier...
tu penses qu'un 430 sur 6.6 sera trop souple ? la voile risque de perdre en puissance ? plage basse ?
j'essayerai de la gréer, quitte à essayer sur sdm et rdm.
en fait, elles sont au top de leur programme et je ne m'attend pas à moins sur les torro 2017. à essayer !

sanseb @ 10/03/2018 - 07h45 a dit:
pas de souci, mais ce ne sera pas pour tout de suite !
tu penses qu'un 430 sur 6.6 sera trop souple ? la voile risque de perdre en puissance ? plage basse ?
j'essayerai de la gréer, quitte à essayer sur sdm et rdm.
Ben c'est la crainte, ma 6.6 se grée avec 5 de rallonge sur un 460, (c'était le cas de mes 3 précédentes), on passe depuis 3 ans il me semble, sur un 430 avec 25 de rallonge, ça sera forcément plus souple, après ce sont les mats préconisés, le shape de la voile doit être adapté, et y a sans doute eu quelques légers progrès, mais oui je me pose des questions...
et quand en plus je lis dans le test PM de la 2018 en 5.7 en - : "un petit manque de nerf pour certains testeurs"
Pour la 2017 6.0: le - c'était: "puissance un peu encombrante parfois pour des légers", perso je préfère

A priori beaucoup de changement entre ces deux millésimes, perso je ne suis pas très fan, parce que comme j'ai toujours des millésimes différents, je préfère que les voiles gardent la même identité...
stef38 @ 10/03/2018 - 10h00 a dit:
et quand en plus je lis dans le test PM de la 2018 en 5.7 en - : "un petit manque de nerf pour certains testeurs"
Pour la 2017 6.0: le - c'était: "puissance un peu encombrante parfois pour des légers", perso je préfère
A priori beaucoup de changement entre ces deux millésimes, perso je ne suis pas très fan, parce que comme j'ai toujours des millésimes différents, je préfère que les voiles gardent la même identité...
oui mais attention car sur un même modèle, d'une surface à une autre, la puissance n'est pas la même !

Torro 6,6 = puissante
Torro 5,7 = plutôt moins puissante mais ce tient très loin.