Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Harnais à coque rigide

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Cath
Jiber
Jiber

Re :Harnais à coque rigide

Message par Cath »

J'ai cherché un peu sur le net, et j'ai l'impression que ce type de harnais n'existe qu'en ceinture. Est-ce que je me trompe ?
KOUBY
Jiber
Jiber

Message par KOUBY »

Cath @ 02/05/2018 - 22h16 a dit:

J'ai cherché un peu sur le net, et j'ai l'impression que ce type de harnais n'existe qu'en ceinture. Est-ce que je me trompe ?

A priori non. Après je ne vois pas trop comment adapter ce concept d'une coque rigide à un harnais culotte
Image Powered by MWS
Cath
Jiber
Jiber

Message par Cath »

J'utilise des harnais culotte qui remontent bien dans le dos, donc chercher un harnais qui maintient mieux le dos pourrait avoir un sens. Par contre, il faudrait passer d'une zone souple sous les fesses à une zone bien rigide dans le dos sans introduire de point dur.

Cela dit, je suis contente de mon harnais (Mystic je crois) que j'ai depuis plusieurs années, qui vieillit bien et me convient.
Manu aux states
Jiber
Jiber

Message par Manu aux states »

Coucou les amis !

J'ai pété la boucle de mon ion Radium. 1 an 1/3 et pouf, dingue ces matériaux... Je pèse rien en plus.

Du coup retour sur... un bon vieux dakine thermoform de 1982. Bon j'exagère un peu mais pas du tout jeune.

Résultat ? Nickel. Confortable, le réglage est de juste poser la ceinture principale sans la tirer l'une sur l'autre. Ne pas utiliser les power belts et serrer fort la barre.  Même réglage que ion.

Il y a une souplesse supplémentaire au niveau de la sangle (ça coulisse donc c'est moins direct) sinon maintien est top et ce malgré des années de nave.  En plus il est ultra léger. La barre de remplacement est bien moins chère, la sangle coûte trois fois rien.

Bref... avec ce réglage, il ne remonte pas du tout. Je pense les harnais qui remontent c'est vraiment une question de réglages et technique.
Le blog de planche de Manu
http://windsurf.lepicture.com/
KOUBY
Jiber
Jiber

Message par KOUBY »

Cath @ 03/05/2018 - 00h03 a dit:

J'utilise des harnais culotte qui remontent bien dans le dos, donc chercher un harnais qui maintient mieux le dos pourrait avoir un sens. Par contre, il faudrait passer d'une zone souple sous les fesses à une zone bien rigide dans le dos sans introduire de point dur.

Effectivement, le mix rigide / souple pourrait trouver un intérêt sur un tel harnais...

Manu aux states @ 03/05/2018 - 02h06 a dit:

Du coup retour sur... un bon vieux dakine thermoform de 1982. Bon j'exagère un peu mais pas du tout jeune.

Résultat ? Nickel. Confortable, le réglage est de juste poser la ceinture principale sans la tirer l'une sur l'autre. Ne pas utiliser les power belts et serrer fort la barre.  Même réglage que ion.

Bref... avec ce réglage, il ne remonte pas du tout. Je pense les harnais qui remontent c'est vraiment une question de réglages et technique.

En vague, sauf à avoir un dos fragile, je pense effectivement que ces coques rigides ont moins d'intérêt : bords beaucoup plus court, beaucoup moins chargé en toile, position plus droite.

Je pense d'ailleurs garder mon ex harnais naish en vagues...
Image Powered by MWS
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Léger hors sujet mais comme Cath j'étais fervent adepte du culotte qui remonte bien.

En l'occurrence le gun race seat pro ou un truc du genre.

Bon, il a failli me tuer il y a deux ans. La boucle est larguable mais pas les sous cutales et quand tu t'en rends compte en apnée sous la voile c'est pas cool... sinon il est parfait.

Position assise, max power et soutiens du dos.

A cause de cet incident et du passage au foil je prends un ceinture (gun toujours, Trion X je crois).

Ras ça marche mais faut quand même changer de position. Les premières séances j'ai pas été trop confort mais maintenant ça va et zéro douleurs.

A noter en slalom un peu bourrin je pense quand même perdre en capacité à bien pousser en confiance.  
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

fafouffle!!!
Jiber
Jiber

Message par fafouffle!!! »

:blink:

C'est quoi le sujet ? On s'éloigne là, on s'éloigne...

Faut faire attention les modos, ça devient scabreux, contrôlez vos écrits, c'est chaud quand même !!   :rolleyes:

Cath @ 03/05/2018 - 00h03 a dit:

Par contre, il faudrait passer d'une zone souple sous les fesses à une zone bien rigide dans le dos sans introduire de point dur.

fifi

-ça marche mais faut quand même changer de position. Les premières séances j'ai pas été trop confort mais maintenant ça va et zéro douleurs.

A noter un peu bourrin je pense quand même perdre en capacité à bien pousser en confiance.

Répondre