Endorphin @ 06/06/2020 - 19h56 a dit:
Jason34 @ 06/06/2020 - 19h00 a dit:
Ou est ce que tu as été lire que je me plaignais d'avoir quasiment un mât par voile? Arrête de prendre tes rêves pour des réalités et arrête également de ne penser que tout émonde navigue avec des mouchoirs de poche qui n'ont rien dans le sac.
Pour information, je suis également full North/Duotone Platinum et aucune Warp n'a plus de 30cm de rallonge, ma 9.0 demande 29 sinon pour le reste c'est 23/23/26/11/5.
C'est pas de ma faute si il n'y a pas de vent chez toi,
Par contre si les warps prennent jusqu'a 26 il seraient tres interessant de voir si les courreurs tournent dessus avec la 28 ou la 42. Pour la 9.0 et ses 29, evidemment ca serait la 42 (ce qui au passage est aussi moins de 1/3 de marge donc ta regle est a chier)
En rdm c'est simple il n'y a qu'une taille. Si la taille preconise dit 30 bah on met 30 sur la rallonge fournie de la meme marque et on est tres loin du 1/3 de marge.
C'est quand meme dingue qu'un gars qui navigue quasi jamais, qui n'a pas de formation scientifique et qui est un gabarit hors norme pense toujours avoir raison.
Tu chipotes pour 1cm concernant la 9.0 si ça peut te faire plaisir, en attendant pour tout le reste des voiles ça s’applique allègrement.
Pour ce qui est de tes petites réflexions à deux balles, c’est parce que je n’ai beau coup naviguer ces dernières années que je n’ai jamais naviguer de ma vie, j’ai pas attendu que tu sortes des jupons de ta mère pour aller si tu vois ce que je veux dire.
Pour ce qui est de ma formation je suis heureux de savoir que tu connaisses mon cursus, t’es quand même assez affligeant comme bonhomme, c’est parce que tu vie au usa qu’il faut te prendre pour un autre tu sais.