FiFi @ 04/05/2009 - 21h52 a dit:
Le_Touriste, vu ton expérience n'hésites pas à rassurer les amateurs sportifs qui imaginent/bloquent sur le coté prétendu technique de la FW. 
En loisir c'est le pied en FW, même au travers, même en 9.0 - 8.5... Et tu vas pourrir pas mal de slalom qui surestiment le vent et planouillent mollement.
a+
FiFi
J'abonde dans ton sens.
Alors que je découvrais l'engin, j'ai été au taquet tout l'après-midi.
Je me suis mesuré amicalement à deux planchistes en 7.5 et 7.8 à cambers l'un en JP 136 et l'autre avec une Screamer. En leur laissant 500 m d'avance, je les ai rattrapés sans effort, et déposés sur place. Je ne parle même pas du cap...
La 945 est vraiment rapide (pour moi), et pas du tout encombrante. C'est fun et ça déménage...
Pour repartir après les jibes, j'ai redécouvert le pomping : quelques coups et ça plane, très agréable.
Comme la voile se tient très bien, la plage d'utilisation est élargie, à la fois en vent fort et faible, et ce qui fait la différence avec les autres planches, c'est le maintient du planing dans les déventes : l'impression d'avoir un moteur.
Que du bonheur...
1.68 m 62 kg - AHD 945 - Fanatic Falcon 125 x 76 - Angulo Magnum 110 - Fanatic Hawk 93 - 10.8 / 8.0 / 6.5 / 5.3 / 4.5