Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
tabou 3s ou pas ?
-
- Newbie
Re :tabou 3s ou pas ?
Je n avais pas vu steph; oui j aimerais garder mes 2 voiles en 6.5 et 7.5.
La firestorm a l air bien aussi, mais jsuis tout perdu entre tous ce matos, malgré tout vos bon conseils . Je n'y connais pas assez
La firestorm a l air bien aussi, mais jsuis tout perdu entre tous ce matos, malgré tout vos bon conseils . Je n'y connais pas assez
Regarde les cotes, l'avantage d de la firestorm c'est qu'elle fait 68 de large, quasi comme ta 283, mais 40 cm de longueur en moins et 40L de moins, moins encombrante, plus légère, plus performante mais ça reste du freeride donc plutôt facile. Y avait des tests dans wind et il l'avait bien aprrecié, moins de cap que la slalom mais jibe plus facile et plus de confort.
Mais je ne descendrai pas en dessous en volume vu ton poids pour être tranquille en lac. Et en largeur je ne dépasserai pas 72 sauf shape très spécifique genre firemove... En volume à mon avis pas plus de 120-125L. Largeur mini 65-66.
Mais je ne descendrai pas en dessous en volume vu ton poids pour être tranquille en lac. Et en largeur je ne dépasserai pas 72 sauf shape très spécifique genre firemove... En volume à mon avis pas plus de 120-125L. Largeur mini 65-66.
-
- Newbie
Ok super, je vais faire un choix dans l'hiver avec ces critères techniques precis.
Et vous pensez que si je descend de temps a autre sur leucate, je pourrais sortir en mer? Ou je vais me faire trop secouer avec ce volume?
Et vous pensez que si je descend de temps a autre sur leucate, je pourrais sortir en mer? Ou je vais me faire trop secouer avec ce volume?
Ben ça dépend ou tu navigues et avec quel vent mais une firestorm 111 ça se sort sans soucis sur les étangs, à PLN ou à la Franqui en 6.5 jusque 20-25nds ensuite faut prendre la taille en dessous genre une 95L FSW avec de 5.7 à 4.2...
Inspiro 74 150€, peut être un poil grosse mais pas chère:
http://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?f=8&t=81688
http://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?f=8&t=81688
-
- Killer
Moi ma recommendation coute 20 euros:
Achete un 2eme strap pour l'arriere, mets tous les straps en position excentres et tu auras une planche nouvelle avec des sensations decuplees.
Achete un 2eme strap pour l'arriere, mets tous les straps en position excentres et tu auras une planche nouvelle avec des sensations decuplees.
Ah oui c'est sûr que là ou ils sont placés, les straps ne servent presqu'à rien... Mais bon la 283 est quand même grosse et un peu pataude, surtout pour 6.5... En 7.5 elle marche pas trop mal, même si il y a bien mieux...
-
- Newbie
Comment faudrait il les deplacer alors?
Tu les recule le plus possible, et le plus extérieur possible, en effet il en faut 2 à l'arrière...
-
- Newbie
A l'avant oui, à l'arrière tu as des trous bien plus extérieur que ça! Essaye peut être de faire ça un peu progressivement quand même! Bonnes navs!