Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Le retour du DEFI !!!

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
mimich
Accro
Accro

Re :Le retour du DEFI !!!

Message par mimich »

Y'a quand même un truc qui m'étonne :

on nous organise une épreuve qui
- permet de cotoyer et courir avec des gars qui nous on fait rêver (Dunky, Bringdal l'an dernier, Téritoto, Thiémé, Belbéoch cette année (désolé pour ceux que je n'ai pas cités!))
- se déroule dans un cadre superbe (ceux qui ont participé confirmeront, je suppose)
- rassemble plus de 300 furieux sur une ligne de départ
- permet à monsieur lambda quel que soit son niveau (un minimum débrouillé quand même) de courir
- a une sécu en béton
- a une organisation bien rodée des années précédentes
- permet de faire la teuf en même temps
- ne coute pas la peau du c...
et résultat des courses on devait être une dizaine du forum à tout casser...

Je trouve ça un peu décevant : ou est passé l'esprit fun?
Mariwindsurfilles
Timide
Timide

Message par Mariwindsurfilles »

Ouais t'as raison Mimich, au début, je me disais on est pas tant que ça finalement... on devait être une ptite quinzaine sur 350 à s'être signalés, et à se connaître...
Mais en fait y'avait plein de DWdeurs non signalés, par exp Christophe R, Sergio, Alix, Euh (oui, euh est une fille), Laurent C, et toute la horde des zieuteurs non écriveurs...

Conclusion de cette énigme:
1) Bref c'est pas parce qu'on est pas nombreux à crier fort qu'on était pas de nombreux DWdeurs.
2) De nombreuses personnes qui crient fort sur ce forum ont taffiolisé. Gna gna, y'aura pas de vent, gna gna, c'est cher, gna gna, c'est loin, gna gna, c'est pas parce qu'y a un gros évenement que je vais sortir de mon spot, etc etc.
3) Sont venus des gens au profil carrément hors du commun:
- Marie Eve, qui met le pied avant dans le strap mais pas le pied arrière, et qui a quand même réussi à faire un tour, bravo!
- un père et son fils qui n'avaient jamais navigué en mer avant mais dans un étang sécurisant, et qui ont halluciné parce que l'eau est vraiment plus bleue en mer (ils confirment),
bref pas un profil de tueur pour la course, mais au final ce sont eux qui se sont le plus éclatés!

[size=24]MORALITE
Moins fort tu crieras, moins tu taffioliseras.

PS: faut que je me méfie moi... :wink:
PS2: euh j'crois que j'viens de me faire plein de copains. Allez tapez pas les copains c pour rire. biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
sailpower
Jiber
Jiber

Message par sailpower »

moi j'ai mis le joker cette année paske cirer le parking 3j l'année derniere j'ai failli peté les plombs et pis j'ai fait le choix de descendre au mdv plutot cette année et avec toutes les merdes que j'ai eu ses derniers temps j'ai joué le joker la smile.gifsmile.gif
NILUjE
Jiber
Jiber

Message par NILUjE »

[quote=Mariwindsurfilles]gna gna, c'est cher[/quote]

gnagna, c'est cher le voyage depuis paris ! wink.gif
will
Timide
Timide

Message par will »

Juste histoire d'en remettre une couche ...

On a même emmener 2 djeun's qui n'ont pas le permis ... budget limité ...

Leur matos était encore plus limite : 5.0 et 5.4 en plus grosse voile sur des planches de 70L

Et bah y zont navigué ces petits enf...ré

ça enerve toujours un peu de se faire grillé par un nain qui a 1m² de moins et qui plane tranquillou sur 70L pendant qu'on trime avec 6.2 ...

Bref, heureusement que y'en a qui tafiollisent ... ça permet aux autres d'avoir plus de cadeaux ...
francois
Jiber
Jiber

Message par francois »

Comme dit Nil, pas donné le voyage Marianne. T'es quand même nettement plus près que nous :wink: Moi c'est plus de 1000 bornes l'aller simple avec une bagniole pas fiable du tout et où une fois le matos dedans, je vois plus rien.

Enfin bref, j'ai peut-être taffiolisé, mais j'aurais bien aimé venir :roll:
sailpower
Jiber
Jiber

Message par sailpower »

francois arrete tu nous ressors la meme chose tout les ans ....
CrAbE645
Timide
Timide

Message par CrAbE645 »

ben moi enterrement de vie de garçon du futur beaufrère oblige, et également problèmes de tunes (il faut compter 200 € en frais d'essence et d'autoroute)

pourtant j'aurai vraiment aimé venir et qd g vu kil y avai un GROS CON qui navigue dans ma région qui y était et ben j'était dégouté
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

tres franchement
si ya pas de vent ya surement autre chose a faire que jouer les groupies, non?
en plus pour ceux qui so'organisent comme moi j'ai nav mardi mercredi jeudi.. dans du vent du vrai pas un truc de taffioles!! laugh.gif
et quand a savoir si vaut mieux nav sur du plat.... ou dans du 30 noeuds... le choix est vite fait.... (meme si 30 noeuds a gruissan)

bon c une super promo pour marques et pro... ...
mais il est vrai que le windsurfer de base ayant un passe de slalommeur et maintenant en wave board, a un peu de mal a aller dormir sur un long bord travers..... laugh.gif
Fas
Jiber
Jiber

Message par Fas »

Moi aussi, j'ai fait "joker" cette année, d'autant plus que j'avais du vent à la maison ! biggrin.gif

Ma seule déception : ne pas avoir pu revoir Hook, tita, 51, rob , marianne, tristan, will, julien, et les autres DWers...

Promis, dès que Fred sera de retour à Gruissan, je reviendrai...

Et, p't'être même avant si vous savez me motiver... :wink:

A+
Fas

PS1 : Tea, si t'es motivé on essaiera d'y aller l'année prochaine...
PS2 : Merci à Splatch qui m'avait proposé l'hébergement...
francois
Jiber
Jiber

Message par francois »

[quote=sailpower]francois arrete tu nous ressors la meme chose tout les ans ....[/quote]
nan nan, l'an dernier c'était prévu queje vienne :arrow: du coup, c'était la pétole...
bon promis, j'arrete :oops:
Papounet
Killer
Killer

Message par Papounet »

QUOTE(thejoker)
tres franchement  
si ya pas de vent ya surement autre chose a faire que jouer les groupies, non?
en plus pour ceux qui so'organisent comme moi j'ai nav mardi mercredi jeudi.. dans du vent  du vrai pas un truc de taffioles!! laugh.gif  

Mercredi: Un certain nombre ont navigué en 6 m dans le thermique au Canet
Jeudi: tous entre 4 et 5 m à la Palme (sauf moi qui avait une 5.7 à régler :oops: )
Vendredi: En 8 m surtoilé (93 Kg) à Gruissan => 6 m sur Leucate et à la Nautique.

Moralité, sur une petite semaine il y avait de quoi faire :!:
mimich
Accro
Accro

Message par mimich »

Ben même sur 3 jours y'a de quoi faire!

Me suis tapé l'aller retour depuis Paris en camion (autant dire que ça avance pas des masses) et j'ai quand même eu le temps de naviguer 2 jours.
Bon, après, si on n'est pas fana de bonnes bourres, et qu'on préfère aller se taper la vague, je comprends.
Mais il m'avait semblé que pas mal de monde ici aimait bien s'arsouiller avec les potes.
Perso, je ne crache pas sur une bonne session de waves (bien au contraire), mais pour une fois qu'on a l'occasion de se tirer une méga bourre avec plein de monde, et dans ces conditions, avec une bonne ambiance et une sécu en béton, je pense que c'est un peu dommage de passer à coté. En plus, c'est pas tous les week ends, c'est une fois par an...
Bien sur que les marques en profitent pour faire de la promo!
C'est le but du jeu, et c'est aussi le moyen d'organiser tout ça. Y' a quand même un sacré boulot pour mettre cette épreuve en place, de la gestion à la sécu, et ça coute cher. En plus, certaines marques prêtent gracieusement des planches. C'est un moyen plutot intelligent de faire sa pub, vu que tout le monde s'y retrouve. Le mec qui avait pas de matos ou qui avait envie d'essayer, et la marque parce que si le gars a aimé la planche, y'a des chances qu'il en prenne une un jour ou l'autre...Bon après, on n'oblige personne à acheter le matos des sponsors à la fin du défi! :-)
En tout cas, je resigne avec grand plaisir pour l'année prochaine!
julien
Jiber
Jiber

Message par julien »

QUOTE(Mariwindsurfilles)
....PS2: euh j'crois que j'viens de me faire plein de copains. Allez tapez pas les copains c pour rire.  :D  :D  :D  :D  :D  :D

Attention marie !! mon doigt veut revoir ton neuil !! biggrin.gif

Bon pour cette année il y avait ces :idea: :!: :?: :idea: :arrow: :evil: :!: :?: :idea: exams à reviser (bah oui on revise toujours à la bourre biggrin.gif

Puis quelle idée de mettre zeu rassemblement le we avant les partiels , zont encore rien compris les profs laugh.gif laugh.gif

Allez sans rancune , promis l'année prochaine je vous attendrais à la bouée biggrin.gif biggrin.gif

rdv dans 2 semaines à marignane :wink:
pepce
Timide
Timide

Message par pepce »

salut

j'arrive de Gruissan une semaine de follie du vent tous les jours.
j'ai pu naviguer tous les jours et j'ai bien progressé j ai navigué avec David Garret trop fort le mec.
bonjour a Marianne hook et les autres DW
A+
Répondre