Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[67 & 68 - Alsace], La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
Scalp
Newbie
Newbie
Messages : 3
Enregistré le : 24 août 2004, 12:20
Contact :

Re :[67 & 68 - Alsace], La communauté

Message par Scalp »

hello

je navigue de tps en tps sur plobsheim aussi, et je pense aller y faire un tour demain, ( planche bic techno e-medium nose blanc)
je suis etudiant a paris donc je navigue pas tres souvent en alsace mais jy suis pour trois semaine, alors si le vent veut bien se lever un peu ... smile.gif

a+ et bon vent
bigfoot
Newbie
Newbie
Messages : 61
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:35
Contact :

Re :[67 & 68 - Alsace], La communauté

Message par bigfoot »

Salut Scalp,
t'étais à plobsheim aujourd'hui (dimanche)? Ca donnais quoi? Et toi manolo, t'y était?

Moi j'étais à lauterbourg avec Thomas, c'était pas mal. Le vent était un petit peu capricieux, mais ça on connait en Alsace. C'était quand même pas mal en 6.6.

Grounzi faisait du VTT à Gerardmer et il m'a dit que c'était assez fort la bas. T'as vu des planchistes Alexis?
Tibi
Timide
Timide
Messages : 208
Enregistré le : 17 mai 2004, 17:29
Contact :

Re :[67 & 68 - Alsace], La communauté

Message par Tibi »

Hier à Aspach c'était plutôt pas mal, on était entre 5.7 et 7.5 suivant les moments et les gabarits. Ca a bien donné de 10h à 15h après c'est tombé à cause d'une averse et ça avait pas l'air de vouloir remonter alors je suis parti.

Quelques kites aussi qui pour une fois s'en sortaient pas trop mal... à propos des kites, entendu sur la plage: "le kite c'est bien, c'est un sport complet: cerf-volant et marche à pied" ;-)
Faut dire que vu la taille des bords ils ont pas le temps de remonter au vent, déjà qu'en planche c'est pas évident.

Bref une petite journée bien sympa mais un peu froide, mettre l'intégrale en aout c'est quand même pas cool... mais naviguer en 6m en aout c'est cool et c'est pas tous les ans smile.gif

Quelqu'un d'autre de DW y était ?
manolo
Newbie
Newbie
Messages : 96
Enregistré le : 10 mai 2004, 13:39
Contact :

Re :[67 & 68 - Alsace], La communauté

Message par manolo »

salut à tous

j'étais à plobsheim dimanche et je me suis payé le luxe d'apprendre la planche à mon frere.
Le temps étais vraiment bizarre.Un mini orage toutes les heures avec grosses bourrasques de vent pendant 20 min, puis pluie avec replie sous la tonnelle, puis beau temps avec un vent faible à moyen, etc....jusqu'a 17 heures puis pétole.Difficlie de savoir quelle voile utiliser (entre 6.6 et 9m je pense)
Une journée toute fois agréable et du monde sur l'eau.

A sinon il y a un mec qui vend une syncro 103 de 2006 toute neuve pour 800euros (je crois que grounyi en cherche).mais neuve de chez neuve 15 jours depuis son achat, pas une rayure.
Belle planche en tout cas.j'ai pas son tel mais il a une f2 axxis jaune je crois.Je pense l'avoir deja vu.

sinon lundi j'ai remis cela avec ma dulcinée à brumath.Pas assez de vent pour planner mais assez pour qu'elle puisse progresser.

bye



grounzi
Timide
Timide
Messages : 130
Enregistré le : 11 août 2004, 15:41
Contact :

Re :[67 & 68 - Alsace], La communauté

Message par grounzi »

salut,

Manolo , tu connais quelqu'un qui vend une synchro 2006 pour 800€ ???
Tu es sur qu'il s'agit bien du modèle 2006 et non pas 2005 ?(la 2005 est toute orange)

Si comme tu dis , elle est en parfaite état , alors je suis a 100% ok pour la prendre.

Le type qui la vend tu la vu a plobs ??? Une F2 jaune tu dis..... peut-etre Bigfoot sera mieux que moi , le seul que je crois connaitre ac une F2 jaune a Plobs et un type genre 45 -50 balais !!!

C'est possible ???

Confirme moi tout ça

merci
@+
seaclone
Killer
Killer
Messages : 5445
Enregistré le : 31 oct. 2004, 10:50
Contact :

Re :[67 & 68 - Alsace], La communauté

Message par seaclone »

salut les mangeurs de choucroute!! ( ça , c'est un mec du sud qui parle!)..je reviens d'un trip "mariage" en pays belfortais, et je me suis payé le luxe de faire un tour en pays teuton..j'ai visité un bled du nom de " titisee"..charmand, sur la route de friburg, direction shaffausen, il me semble..endroit superbe, prés de s montagnes, un décor de riding à tomber!..vous naviguez par la bas??
manolo
Newbie
Newbie
Messages : 96
Enregistré le : 10 mai 2004, 13:39
Contact :

Re :[67 & 68 - Alsace], La communauté

Message par manolo »

QUOTE(grounzi @ 16 Aug 2005, 09:10 PM)
salut,

Manolo , tu connais quelqu'un qui vend une synchro 2006 pour 800€ ???
Tu es sur qu'il s'agit bien du modèle 2006 et non pas 2005 ?(la 2005 est toute orange)

Si comme tu dis , elle est en parfaite état , alors je suis a 100% ok pour la prendre.

Le type qui la vend tu la vu a plobs ??? Une F2 jaune tu dis..... peut-etre Bigfoot sera mieux que moi , le seul que je crois connaitre ac une F2 jaune a Plobs et un type genre 45 -50 balais !!!

C'est possible ???

Confirme moi tout ça

merci
@+
[right][snapback]252574[/snapback][/right]



OUI OUI OUI
Ca fait longtemps que je mate les syncro et 103l c'est bien 2006, d'ailleurs la déco est la meme que 2005 avec une partie de rayures supprimées
comme sur cette photo
http://www.u-ride.net/modules.php?name=For...iewtopic&t=1028

Voyant la planche en vrai je me suis permis d'accoster le gars (45-50 ans (pas balais))(un peu plus jeune que moi (98 printemps je préfère).Lui demandant quel était le comportement de la planche,il m'a dit qu'il avait navigué une seule fois, qu'il la trouvait trop large par rapport à la F2 et qu'il la vendait 800 euros.
Sur le coup j'étais prèt à chercher ma CB, mais après reflexion j'ai décidé qu'il vallait mieux que je me lasse de la mienne avant de changer.

Donc j'ai pas son tel, mais je sais qu'il la acheté à croco debut du mois.
Donc telephone à Mika.

Attention essaye la d'abord car ils ont changé le shape pour 2006.CF wind de septembre.



-> pour Seaclone

le titsee est une jolie vallée dans le sud du schwartzwald à 40 km de fribourg et 60 km de bâle . Je y suis déja passé en hiver (pour faire du snow ), jamais en été. Maintenant c'est encaissé entre les montagnes et je pense que tu dois avoir un vent tourbillonnant. Mais je pense seulement.
Je propose que bigfoot, grand voyageur dans l'âme aille y faire un tour et nous rapporte son retour d'experience

bye manolo
grounzi
Timide
Timide
Messages : 130
Enregistré le : 11 août 2004, 15:41
Contact :

Re :[67 & 68 - Alsace], La communauté

Message par grounzi »

Salut ,

Merci Manolo pour toutes les infos.Je vais jeter un coup d'oeil ds le wind pour voir ce qui ressort de ce nouveaux shape.
Je vais appeler croco pour voir si Micka a le numero de ce bon monsieur.

@+ et thanks


bigfoot
Newbie
Newbie
Messages : 61
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:35
Contact :

Re :[67 & 68 - Alsace], La communauté

Message par bigfoot »

Le voyageur dans l'âme n'est pas encore allé à Titisee par contre le gars qui vend sa syncro (René) arrêtait pas de m'en parler en me disant qu'il y a de bonnes stats de vent la bas mais il n'avait jamais tester. Depuis il y est allé, mais le lac est trop encaissé et le vent trop tourbillonnant.
zigou
Timide
Timide
Messages : 294
Enregistré le : 30 août 2004, 13:02
Contact :

Re :[67 & 68 - Alsace], La communauté

Message par zigou »

Salut @ll !

Je suis un rochelais émigré en Alsace pour le taf, alors la meilleure soluce que j'aie trouvé c'est perception de la tente, de la 4m², du ticketde péage et.. direction GRUISSAN.

Pour un gros gavage de nav, j'ai pas trouvé mieux, voila.......... tongue.gif
FiFi
Killer
Killer
Messages : 9691
Enregistré le : 18 mai 2004, 18:58
Contact :

Re :[67 & 68 - Alsace], La communauté

Message par FiFi »

tongue.gif

Je viens de trouver le topic en faisant une recherche sur "allemagne" pour filer quelques liens de shop sur un autre forum...

Donc présentation pour moi :

Philippe
né en 77
arrivé sur Saint Louis mi mai 2005 en provenance du Limousin

navig pour le moment sur Starboard x186 ; achat d'un flotteur plus petit sous peu en complément.

roule en mégane noire immatriculée dans le 87 ; viendez faire coucou si vous me voyez...

a+
grounzi
Timide
Timide
Messages : 130
Enregistré le : 11 août 2004, 15:41
Contact :

Re :[67 & 68 - Alsace], La communauté

Message par grounzi »

Salut fifi

Et 1 , 1 de plus ds les windsurfeurs Alsaciens!!!!!Et beh , reste plus que ce pu*** de vent se lève pour qu'on se retrouve tous sur l'eau.

@+
bigfoot
Newbie
Newbie
Messages : 61
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:35
Contact :

Re :[67 & 68 - Alsace], La communauté

Message par bigfoot »

quelqu'un est aller plancher aujourd'hui (25.08)? Moi j'était pas la, mais si j'ai bien compris y avait pas mal de vent...
FiFi
Killer
Killer
Messages : 9691
Enregistré le : 18 mai 2004, 18:58
Contact :

Re :[67 & 68 - Alsace], La communauté

Message par FiFi »

smile.gif

Pas de nav pour moi avant la fin de semaine prochaine, gros boulot... mais celà devrait s'améliorer dans les mois à venir.

Je suis éventuellement à la recherche d'un flotteur genre freerace 125 litres / 74 cm de large pour completer la formula, si vous avez une bonne occase...

Sinon ce sera Tiga HyperX en 115 (un poil petit pour les conditions classiques et mes 82 kg) ou 130 (un poil gros dans le vent)

a+
Rom1
Timide
Timide
Messages : 169
Enregistré le : 02 avr. 2005, 20:53
Contact :

Re :[67 & 68 - Alsace], La communauté

Message par Rom1 »

Wouw ya du monde d'alsace biggrin.gif biggrin.gif C'est classe sa! Moi je vient de Eschentzwiller (pres de mulhouse) smile.gif
Répondre