Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
CE MATIN EN BRETAGNE .
Re :CE MATIN EN BRETAGNE .
POULICHE' S CAR
[img]http://www.rire.org/images/photos/0608.jpg[/img]
[img]http://www.rire.org/images/photos/0608.jpg[/img]
Re :CE MATIN EN BRETAGNE .
Ba moi je la trouve sympa ta caisse poulif ,suis pas sur kel va passer le controle anti polution .
Re :CE MATIN EN BRETAGNE .
Pouliche est equipe pour le grand froid pas besoin de chauffage .
[img]http://www.humour.com/images/images/voiture_fourrure.jpg[/img]
[img]http://www.humour.com/images/images/voiture_fourrure.jpg[/img]
Re :CE MATIN EN BRETAGNE .
[quote=Poulif]... Heureusement que la Toyota Prius (vous connaissez au fait ?) est venue jeter un pavé dans la mare, mais malheureusement ca va pas régler le problème rapidement : l'hybride va aussi marcher dans des 4*4 qui pèsent 2 tonnes, qui transportent 1 personne et qui voient jamais la terre.[/quote]
La prius est une bonne initiative et un début crédible de l’automobile « presque » propre. Néanmoins elle coûte cher et je ne suis pas sur que Toyota gagne de l’argent avec.
La solution réside dans la pile à combustible, malheureusement les pétroliers, les constructeurs automobiles etc…traînent un peu des pieds…
Les progrès sont là il y a quelques années il fallait une remorque pour mettre l’hydrogène, ou alors ne laisser que les places avant d’une vielle laguna Nevada. Si je ne me trompe pas c’est Nissan qui vient de faire un 4*4 à hydrogène avec un coffre et 5 places qui fonctionnait …mais coûterait encore 300 000€ si on devait le produire en série. Après les réfractaires à tout progrès diront qu’il faut de l’électricité (nucléaire) pour produire de l’hydrogène mais bon on a rien sans rien.
Ha l’automobile ma vielle passion !!! Certes depuis 3 ans j’ai remplacé mes 2ou3 journaux automobile hebdomadaire par du wind, PM et des lectures plus sérieuses mais je garde une sacrée connaissance du marché auto alors attention à ce que vous racontez!!! Au passage une petite livrée de mes nombreuses voitures préférées :
[img]http://www.soundlabsgroup.com.au/automotive/images/alfa166.jpg[/img]
[img]http://www.arese-wmh.com/alfa147/alfa147.jpg[/img]
[img]http://www.discountpartcenter.com/photos/11-17-03-01-BMW-6-Series.jpg[/img]
[img]http://www.autoweb-france.com/img/salon_2004gene/fiat_panda_suv.jpg[/img]
La prius est une bonne initiative et un début crédible de l’automobile « presque » propre. Néanmoins elle coûte cher et je ne suis pas sur que Toyota gagne de l’argent avec.
La solution réside dans la pile à combustible, malheureusement les pétroliers, les constructeurs automobiles etc…traînent un peu des pieds…
Les progrès sont là il y a quelques années il fallait une remorque pour mettre l’hydrogène, ou alors ne laisser que les places avant d’une vielle laguna Nevada. Si je ne me trompe pas c’est Nissan qui vient de faire un 4*4 à hydrogène avec un coffre et 5 places qui fonctionnait …mais coûterait encore 300 000€ si on devait le produire en série. Après les réfractaires à tout progrès diront qu’il faut de l’électricité (nucléaire) pour produire de l’hydrogène mais bon on a rien sans rien.
Ha l’automobile ma vielle passion !!! Certes depuis 3 ans j’ai remplacé mes 2ou3 journaux automobile hebdomadaire par du wind, PM et des lectures plus sérieuses mais je garde une sacrée connaissance du marché auto alors attention à ce que vous racontez!!! Au passage une petite livrée de mes nombreuses voitures préférées :
[img]http://www.soundlabsgroup.com.au/automotive/images/alfa166.jpg[/img]
[img]http://www.arese-wmh.com/alfa147/alfa147.jpg[/img]
[img]http://www.discountpartcenter.com/photos/11-17-03-01-BMW-6-Series.jpg[/img]
[img]http://www.autoweb-france.com/img/salon_2004gene/fiat_panda_suv.jpg[/img]
Re :CE MATIN EN BRETAGNE .
Arf z'etes oufs vla ma caisse :
[img]http://www.photoway.com/cm/dest/TDM96_1823.jpg[/img]
Réacteur nucléaire fonctionnant aux déchets ménagers, convecteur temporel pour retourner tous les WE end à la session du siècle si y'a pétole. Bon c'est sur que les gens de 1868 hallucinent un peu de me voir nav, mais en attendant je nav avec des pryde 2015 8)
[img]http://www.photoway.com/cm/dest/TDM96_1823.jpg[/img]
Réacteur nucléaire fonctionnant aux déchets ménagers, convecteur temporel pour retourner tous les WE end à la session du siècle si y'a pétole. Bon c'est sur que les gens de 1868 hallucinent un peu de me voir nav, mais en attendant je nav avec des pryde 2015 8)
Re :CE MATIN EN BRETAGNE .
une de l oreal ,comme les bigoudis ,pouaaaaa une americaine .
bouuuuuuuuuu prefere ta prems voiture .On dirait la vouature de voui
voui ...
bouuuuuuuuuu prefere ta prems voiture .On dirait la vouature de voui
voui ...
Re :CE MATIN EN BRETAGNE .
Bon je voulais pas répondre, mais là obligé
[quote=xantos295]
La prius est une bonne initiative et un début crédible de l’automobile « presque » propre. Néanmoins elle coûte cher
[/quote]
Ouais c clair, tu peux me rappeller le prix d'une 406 HDI, comparer les perfs/pollution et les conditions de garanties chez Toy ?
[quote=xantos295]
et je ne suis pas sur que Toyota gagne de l’argent avec.
[/quote]
En quoi est ce que c'est ton problème ? Si tu trouve que la prius répond à tes besoins et est une bonne idée en terme de dépollution, je vois pas ce qui te bloque ? :roll:
[quote=xantos295]
La prius est une bonne initiative et un début crédible de l’automobile « presque » propre. Néanmoins elle coûte cher
[/quote]
Ouais c clair, tu peux me rappeller le prix d'une 406 HDI, comparer les perfs/pollution et les conditions de garanties chez Toy ?
[quote=xantos295]
et je ne suis pas sur que Toyota gagne de l’argent avec.
[/quote]
En quoi est ce que c'est ton problème ? Si tu trouve que la prius répond à tes besoins et est une bonne idée en terme de dépollution, je vois pas ce qui te bloque ? :roll:
-
- Timide
- Messages : 221
- Enregistré le : 25 nov. 2003, 12:47
- Contact :
Re :CE MATIN EN BRETAGNE .
l'auto-journal hors serie diesel 2004 :
touareg v10 tdi, consomation :
route : 10.9
autoroute : 12.5
ville : 16.7
rapide : 16.3
autonomie : 670 km pour un reservoir de 100 l.
conclusion :
parions que l'acheteur se moque de la consomation moyenne, il vaut mieux car avec 14.1 l au 100...
Pour info ma twingo à une autonomie de 650 bornes avec 32 litres de reservoir et ma r21 fait du 7.5-8l au 100, alors même en additionant les deux...
touareg v10 tdi, consomation :
route : 10.9
autoroute : 12.5
ville : 16.7
rapide : 16.3
autonomie : 670 km pour un reservoir de 100 l.
conclusion :
parions que l'acheteur se moque de la consomation moyenne, il vaut mieux car avec 14.1 l au 100...
Pour info ma twingo à une autonomie de 650 bornes avec 32 litres de reservoir et ma r21 fait du 7.5-8l au 100, alors même en additionant les deux...
Re :CE MATIN EN BRETAGNE .
C est a peu pres ca en consomation et pour l importance que j y accorde .
par contre les putains de pneus en 18 pouces niques au bout de 20 000
bornes ,la suis vert ....
par contre les putains de pneus en 18 pouces niques au bout de 20 000
bornes ,la suis vert ....
Re :CE MATIN EN BRETAGNE .
Bon c'est fini les beaufs !!!!!!!!!
-
- Timide
- Messages : 221
- Enregistré le : 25 nov. 2003, 12:47
- Contact :
Re :CE MATIN EN BRETAGNE .
[quote=JENNA]C est a peu pres ca en consomation et pour l importance que j y accorde .
par contre les putains de pneus en 18 pouces niques au bout de 20 000
bornes ,la suis vert ....[/quote]
On va quand même pas pleurer... :wink:
à part ta caisse j'aime bien ta baraque et la csm ça me botte bien même si je suis débutant intégral (encore plus minable qu'en planche). La cisse tu peux la garder par contre si tu ne veux plus de ta maison...
par contre les putains de pneus en 18 pouces niques au bout de 20 000
bornes ,la suis vert ....[/quote]
On va quand même pas pleurer... :wink:
à part ta caisse j'aime bien ta baraque et la csm ça me botte bien même si je suis débutant intégral (encore plus minable qu'en planche). La cisse tu peux la garder par contre si tu ne veux plus de ta maison...
-
- Timide
- Messages : 221
- Enregistré le : 25 nov. 2003, 12:47
- Contact :
Re :CE MATIN EN BRETAGNE .
[quote=La hyène]Bon c'est fini les beaufs !!!!!!!!!Echange bic hip/hop (72 l ) contre mat 4.30 -voire 4.60 ou wish récent (14 ou 35) .....c'est pas des c*******s
J'ai 1 mat mais la hiphop j'en veux pas (c'est une planche de beauf 8) )
J'ai 1 mat mais la hiphop j'en veux pas (c'est une planche de beauf 8) )
-
- Newbie
- Messages : 91
- Enregistré le : 20 janv. 2005, 08:55
- Contact :
Re :CE MATIN EN BRETAGNE .
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: oh là là comment elle se fait traiter la hyéne!! :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
Re :CE MATIN EN BRETAGNE .
La ou il y a de la hyenne ,ya du plaisir .
Re :CE MATIN EN BRETAGNE .
[quote=Poulif]
Ouais c clair, tu peux me rappeller le prix d'une 406 HDI, comparer les perfs/pollution et les conditions de garanties chez Toy ?[/quote]
Tout d'abord, peugeot ne vend plus de 406 mais des 407. La 407 est moins chère et plus puissante. Peugeot vend ses modèles avec 2ans de garantie sans limites de kilométrage et toyota 3ans?/100000(ou 150000?). Maintenant, la 407 est équipé d'un Filtre à particules consomme pas grand chose et est autrement plus belle, fonctionelle et revendable qu'une Prius. Et puis, ce n'est qu'un détail mais si j'avais à choisir j'achèterai la 407 car c'est quasiment du 100% made in france et qu'elle est assemblée à quelques kilometres de chez moi...
au niveau des perfs et consommation :
Peugeot :24200€
Moteur (DIESEL) - Freins
4 cylindres en ligne, 16 soupapes Disques AV et AR (AV ventilés)
- Cylindrée - Pneus AV & AR :
1997 cm3 205/60/16 & 205/60/16
- Puissance maxi : - Dimensions :
136 ch à 4000 tr/mn 4,676 m x 1,811 m x 1,447 m
- Couple : - Réservoir :
320 Nm à 2000 tr/mn 66 litres
- Transmission : - Coffre :
Aux roues AV,boîte 6 vitesses 407/0 dm3
- Diam. de braquage :
11,8 m
Toyota 24950€
Moteur (HYBRIDE) - Freins
4 cylindres en ligne, 16 soupapes Disques AV et AR (AV ventilés)
- Cylindrée - Pneus AV & AR :
1497 cm3 195/55/16 & 195/55/16
- Puissance maxi : - Dimensions :
77 ch à 5000 tr/mn 4,45 m x 1,725 m x 1,49 m
- Couple : - Réservoir :
115 Nm à 4000 tr/mn 45 litres
- Transmission : - Coffre :
Aux roues AV,boîte CVT vitesses 408/0 dm3
- Diam. de braquage :
11,0 m
PERFORMANCES 407 a gauche
Vitesse maxi (Km/h) 208 /170
ACCELERATION
0 à 100 Km/h (s) 9,8 /10,9
CONSOMMATION
Extra-urbaine (l/100 Km) 4,9 /4,2
Urbaine (l/100 Km) 7,7 / 5
Mixte (l/100 Km) 5,9 / 4,3
Conso de diesel...contre essence
[quote=xantos295]
et je ne suis pas sur que Toyota gagne de l’argent avec.
[/quote]
En quoi est ce que c'est ton problème ? Si tu trouve que la prius répond à tes besoins et est une bonne idée en terme de dépollution, je vois pas ce qui te bloque ? :roll:[/quote]
Un client il s'en fout c sur ! Toyota a fait ce produit pour l'image, la recherche, le prestige ... mais le but d'un constructeur auto c'est de faire de l'argent donc si le système n'est pas viable , il y a peu de chance de voir une généralisation du concept. Maintenant si tu veux acheter une voiture plus chère, moche, invendable, au cout d'entretien dans le temps(a mon avis )élevé qui consomme et pollue a peine moins (surtt hors de la ville) qu'une 407 HDI 136ch "filtrée" et bien c ton problème
Ouais c clair, tu peux me rappeller le prix d'une 406 HDI, comparer les perfs/pollution et les conditions de garanties chez Toy ?[/quote]
Tout d'abord, peugeot ne vend plus de 406 mais des 407. La 407 est moins chère et plus puissante. Peugeot vend ses modèles avec 2ans de garantie sans limites de kilométrage et toyota 3ans?/100000(ou 150000?). Maintenant, la 407 est équipé d'un Filtre à particules consomme pas grand chose et est autrement plus belle, fonctionelle et revendable qu'une Prius. Et puis, ce n'est qu'un détail mais si j'avais à choisir j'achèterai la 407 car c'est quasiment du 100% made in france et qu'elle est assemblée à quelques kilometres de chez moi...
au niveau des perfs et consommation :
Peugeot :24200€
Moteur (DIESEL) - Freins
4 cylindres en ligne, 16 soupapes Disques AV et AR (AV ventilés)
- Cylindrée - Pneus AV & AR :
1997 cm3 205/60/16 & 205/60/16
- Puissance maxi : - Dimensions :
136 ch à 4000 tr/mn 4,676 m x 1,811 m x 1,447 m
- Couple : - Réservoir :
320 Nm à 2000 tr/mn 66 litres
- Transmission : - Coffre :
Aux roues AV,boîte 6 vitesses 407/0 dm3
- Diam. de braquage :
11,8 m
Toyota 24950€
Moteur (HYBRIDE) - Freins
4 cylindres en ligne, 16 soupapes Disques AV et AR (AV ventilés)
- Cylindrée - Pneus AV & AR :
1497 cm3 195/55/16 & 195/55/16
- Puissance maxi : - Dimensions :
77 ch à 5000 tr/mn 4,45 m x 1,725 m x 1,49 m
- Couple : - Réservoir :
115 Nm à 4000 tr/mn 45 litres
- Transmission : - Coffre :
Aux roues AV,boîte CVT vitesses 408/0 dm3
- Diam. de braquage :
11,0 m
PERFORMANCES 407 a gauche
Vitesse maxi (Km/h) 208 /170
ACCELERATION
0 à 100 Km/h (s) 9,8 /10,9
CONSOMMATION
Extra-urbaine (l/100 Km) 4,9 /4,2
Urbaine (l/100 Km) 7,7 / 5
Mixte (l/100 Km) 5,9 / 4,3
Conso de diesel...contre essence
[quote=xantos295]
et je ne suis pas sur que Toyota gagne de l’argent avec.
[/quote]
En quoi est ce que c'est ton problème ? Si tu trouve que la prius répond à tes besoins et est une bonne idée en terme de dépollution, je vois pas ce qui te bloque ? :roll:[/quote]
Un client il s'en fout c sur ! Toyota a fait ce produit pour l'image, la recherche, le prestige ... mais le but d'un constructeur auto c'est de faire de l'argent donc si le système n'est pas viable , il y a peu de chance de voir une généralisation du concept. Maintenant si tu veux acheter une voiture plus chère, moche, invendable, au cout d'entretien dans le temps(a mon avis )élevé qui consomme et pollue a peine moins (surtt hors de la ville) qu'une 407 HDI 136ch "filtrée" et bien c ton problème