Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

dw et la pensée unique

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Jean-Sé
Killer
Killer
Messages : 8549
Enregistré le : 18 sept. 2004, 19:06
Contact :

Re :dw et la pensée unique

Message par Jean-Sé »

QUOTE(iceman @ 4 Jul 2005, 12:37 PM)
T'as regardé Asterix et Cleopâtre hier soir ?
Quelle culture wink.gif

En fait, je savais plus ou j'avais vu cela (je pensais que c'etait dans "la cité de la peur"...)

Sinon, le jour ou ils passeront Asterix et Cléopatre au cap-vert, y'aura robby naish au JT tongue.gif
DWseb
Jiber
Jiber
Messages : 1236
Enregistré le : 19 nov. 2004, 22:08
Contact :

Re :dw et la pensée unique

Message par DWseb »

je trouve les réponse à ce post (certaines) completement c.o.n.n.e.s. en particulier deux:

1/le coup du bassin d'arcachon.je connais pas arcachon, mais moi je nav' en lac et jpeux de dire que quand sa souffle tes content d'avoir un endroit ou plancher. c'est, certes, pas souvent, mais c'est mieux que rien. on fait avec ce qu'on a, on a pas tous la chance d'habiter au bord de la mer. alors pour celui qui a lancé l'attaque là dessus, il se reconnaitrai, jtrouve sa plutot minable.

2/ la "haine" anti-newbie. et alors? on l'est tous un jours ou l'autre! on est tous passés par la! et jvois pas en quoi sa pose un probleme! un "newbie",il arrive tout juste, et il demande qu'un chose: participer, choper des infos a droite a gauche, et aussi se marrer quand meme. mais c'est pas en déclarant la guerre aux "newbie" qu'on se marre, c'est pas un esprit de planchou sa.
donc merde! marrez vous autant que vous voulez, mais faites pas non plus chier le monde.finalement, jpréfère discuter d'un truc plutot facheux comme des fourreaux de mats qui se déchires a répétition (j'ai pas lu le post mais je crois qu'en gros c'est sa) que de me foutre de la geule d'un mec qu'a rien demander.
a+
seb
DWseb
Jiber
Jiber
Messages : 1236
Enregistré le : 19 nov. 2004, 22:08
Contact :

Re :dw et la pensée unique

Message par DWseb »

tiens d'ailleurs depuis le nouveau forum jsuis repassé newbie...jvai me faire allumer... dry.gif
DWseb
Jiber
Jiber
Messages : 1236
Enregistré le : 19 nov. 2004, 22:08
Contact :

Re :dw et la pensée unique

Message par DWseb »

QUOTE(pétolman @ 2 Jul 2005, 08:11 PM)
Bon erwan je vé faire preuve de cou rage et de solidarité [SIZE=14]je suis daccord avec lui
[right][snapback]239114[/snapback][/right]

j'apelle meme pas ca faire preuve de courage et de solidarité, japelle sa etre un homme libre en disant ce qu'il pense.
BZH20100
Timide
Timide
Messages : 311
Enregistré le : 26 juil. 2003, 22:35
Contact :

Re :dw et la pensée unique

Message par BZH20100 »

QUOTE(DWseb @ 4 Jul 2005, 09:43 PM)
je trouve les réponse à ce post  (certaines) completement c.o.n.n.e.s. en particulier deux:

1/le coup du bassin d'arcachon...


Soit + cool, c'est juste une blague de la hyene. Faut lire ca au second degre. Perso je trouve ca plutot marrant.

Et c'est un gars qui habite en RP qui te le dit ! Mais je suis fier de n'avoir jamais craqué : depuis 7 ans que j'habite dans le coin pas un seul de mes ailerons n'a été mouillé par un étang d'idf ! tongue.gif
JM
Killer
Killer
Messages : 6785
Enregistré le : 05 août 2002, 08:26
Contact :

Re :dw et la pensée unique

Message par JM »

Erwan a fait de la provocation basique, et tous les ténors de Dw lui répondent blink.gif

Un peu de discernement et prenez un peu de hauteur rolleyes.gif

Bye

JM



Jean-Sé
Killer
Killer
Messages : 8549
Enregistré le : 18 sept. 2004, 19:06
Contact :

Re :dw et la pensée unique

Message par Jean-Sé »

Ca me rappelle un débat cet hiver ou il y avait 2 clans:
- Ceux qui naviguaient autant qu'ils voulaient et qui arrivaient sur le forum cool et pour déconner, parfois au depend des autres (2nd degré)
- Ceux qui étaient frustrés de pas assez naviguer et qui venaient sur le forum pour chipoter le detail technique. Ces derniers prenaient hyper mal la critique et se braquaient immédiatement.

J'ai pas vu les prev' de gilot pétré (ou l'autre, il parait qu'il n'y est plus mellow.gif ), mais a mon avis, y'a pétole sur Angers et sur une bonne partie de la france.

Allez naviguer et revenez detendus cool.gif
bluenote
Killer
Killer
Messages : 5400
Enregistré le : 21 sept. 2004, 10:20
Contact :

Re :dw et la pensée unique

Message par bluenote »

vi c très vrai tout ça..et moi est ce que j'ai des posts de frustrée? 'de nav..de sex..de ce que tu veux en fait..!! laugh.gif )
BZH20100
Timide
Timide
Messages : 311
Enregistré le : 26 juil. 2003, 22:35
Contact :

Re :dw et la pensée unique

Message par BZH20100 »

QUOTE(JM @ 4 Jul 2005, 10:30 PM)
Erwan a fait de la provocation basique, et tous les ténors de Dw lui répondent  blink.gif
Un peu de discernement et prenez un peu de hauteur rolleyes.gif
Bye
JM
[right][snapback]239709[/snapback][/right]

Je me prend pas pour un tenor mais c'est vrai que je devrai prendre de la hauteur... Ca fait des plus jolis backloop, forward, table...

Bon dans mon cas ca fait des ploufs d'un peu plus haut (surtout en babord) biggrin.gif
Anonyme
Jiber
Jiber
Messages : 1061
Enregistré le : 13 juil. 2002, 00:00
Contact :

Re :dw et la pensée unique

Message par Anonyme »

QUOTE(JM @ 4 Jul 2005, 10:30 PM)
Un peu de discernement et prenez un peu de hauteur rolleyes.gif
[right][snapback]239709[/snapback][/right]


user posted image
sinker
Timide
Timide
Messages : 971
Enregistré le : 08 juin 2005, 20:40
Contact :

Re :dw et la pensée unique

Message par sinker »

euh, ce que j'ai à dire n'a rien à voir, mais avec les immenses photos insérées, ça s'affiche pas en largeur normale et y faut zapper de gauche à droite pour arriver à tout lire

c'est comme si tu envoyais un jump sans savoir où tu vas atterrir, le chef, là, y pourrait pô recaler la largeur ? en plus de prendre de la hauteur ?

comme ça on ne s'énervera que pour la bonne cause

vous avez des ados à la maison ? passque les ados, ça vous fait chier jusqu'à ce que vous perdiez vos nerfs et après ça vous demande avec un air d'ange pourquoi vous vous mettez dans cet état

doit y'avoir des ados (attardés) ici

par contre quand j'ai commencé à venir il y avait plus de discussions autour de la planche et moins de parties de tennis verbal

par exemple quand on s'incendie entre posteurs à cause de l'utilisation ou pas de la superglue pour réparer les pets dans les flotteurs... on est des connards boostés à la testostérone (et moi avec)

le jour où j'aurai le sentiment qu'il n'y a plus que du tennis, et ou j'aurai réussi à déterminer si blue est oui ou non frustrée, je me casserai sans doute

et enfin, si mes messages n'intéressent personne, c'est certainement parce qu'ils ne sont pas intéressants

Jean-Sé
Killer
Killer
Messages : 8549
Enregistré le : 18 sept. 2004, 19:06
Contact :

Re :dw et la pensée unique

Message par Jean-Sé »

Il a un problème le peignoir huh.gif

user posted image
XAVTAZ
Timide
Timide
Messages : 196
Enregistré le : 05 sept. 2004, 22:11
Contact :

Re :dw et la pensée unique

Message par XAVTAZ »

QUOTE(erwan @ 2 Jul 2005, 08:07 PM)
Voilà à peu près 6 mois que je parcours et post sur le forum dw et voici quelques constats auxquels je ne m'attendais pas au début:

Il existe sur ce forum quelques personnes adeptes de la pensée unique. Se prenant pour une pseudo élite ces gens n'encaissent aucune contradiction. Seul ce qu'ils disent à de l'importance. Il ne faut surtout pas être d'un avis contraire sous peine d'essuyer leur courroux. Résultat, plus grand chose d'instructif en sort.
Alors on peut se poser la question: à quoi sert un forum comme DW. Sert-il à échanger entre passionnés de ce sport? Si c'était le cas, cela deviendrait-il forcément ennuyeux? Où alors faut-il absolument se résoudre à tout prendre au 2ème degré? Envoyer des vannes foireuses, prendre les gens pour des C.O.N.S. Ne tenir aucun compte de ce que disent les autres. Peut-être. Je ne sais pas.
Ce que l'on peut remarquer cependant c'est que le forum test ne fonctionne presque plus hormis celui de pryde.

Ce n'est pas parce que l'on donne un avis (quel qu'il soit d'ailleurs) qu'il est forcément mauvais, où que par là même on veuille donner des leçons.

Voilà, j'attends vos avis sur la question et la contradiction si vous pensez que je fais fausse route.

Je sens que je vais me faire allumer
[right][snapback]239113[/snapback][/right]

Non tu ne vas pas te faire allumer.
Moi qui m'interesse à la planche mais qui vais débuter dans quelques jours, je trouvais un forum interessant mais effectivement cela devient de plus en plus forum avec reflexions d'adolescents prépubères et autres querelles de récréations.
Je me rappelle les réactions de petits malins qui se prennent pour des stars quand j'ai critiqué le CHAT.
Dommage car il y a des membres sympa qui m'ont aidé à choisir le matos et donné quelques tuyaux.

Perso j'ai remarqué qu'il faut passer le moins de temps possible sur "le bar" et plus sur "la plage".

JE SUIS SOLIDAIRE ERWAN wink.gif wink.gif wink.gif
Une idée : allez voir windsurfjournal.com . Ca a l'air moins gamin.


Bernard P.
Jiber
Jiber
Messages : 2004
Enregistré le : 03 janv. 2005, 18:10
Contact :

Re :dw et la pensée unique

Message par Bernard P. »

QUOTE(XAVTAZ @ 5 Jul 2005, 11:36 AM)
Non tu ne vas pas te faire allumer.

JE SUIS SOLIDAIRE ERWAN wink.gif  wink.gif  wink.gif
Une idée : allez voir windsurfjournal.com . Ca a l'air moins gamin.
[right][snapback]239845[/snapback][/right]



Moi j'aime bien ton avatar !!!! au moins la on voit que c'est du serieux ca fait pas gamins biggrin.gif

It's joke 2 nd degree.... o cas ou tu le prendrai au premier degre... D'apres Erwan il faut preciser maintenant mellow.gif

Et puis t'as raison la planche c'est un sport serieux.... il faut se rapprocher du Yachting costume cravatte comme dit Mr pryde....
Xstar
Jiber
Jiber
Messages : 2477
Enregistré le : 01 août 2002, 23:08
Contact :

Re :dw et la pensée unique

Message par Xstar »

pfuuuiiiiiiiiiii Bernard P. , t'es vraimment un vicieux! le relancer comme ça alors qu'il a dit qu'il voulait passer le moins de temps possible sur la plage biggrin.gif .
Répondre