Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

pour les conducteurs..., qui n'aiment pas les radars

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Anonyme
Jiber
Jiber

Re :pour les conducteurs..., qui n'aiment pas les radars

Message par Anonyme »

QUOTE(gogo @ 2 Sep 2005, 03:53 PM)
mad.gif Que tu roule vite, on sans fou, sé ta vie qui est en jeu et pas la mienne.je te reverrais à la morgue.
[right][snapback]260945[/snapback][/right]

ben non on s'en fout pas. le problème c'est pas que les chauffards se tuent, c'est qu'ils tuent les autres !
Anonyme
Jiber
Jiber

Message par Anonyme »

Gigi je suis d'accord avec toi , t'es bourré , t'es responsable tu roules doucement .

T'es bourré , t'es irresponsable , tu roules trop vite (par rapport à ton état physique )
et tu n'es plus maitre de ton véhicule !
Ce n'est pas un excès de vitesse qui va engendrer l'accident mais une vitesse mal adaptée , parce qu'un autre jour au même endroit à la même vitesse , t'auras pas d'accident .

C'est pas difficile à comprendre , mais ça ne veut pas rentrer dans les têtes parce que les médias nous les bourrent avec des idées fausses et trop de personnes ont des oeillères .
gogo
Jiber
Jiber

Message par gogo »

A pardon! wink.gif
Il y aura toujours des branleurs sur la route et sa s'est impossible à notre époque d'y remédié.
Je suis 100% avec vous mais y a toujours des cons pour outre-passer les régles. mad.gif
gigi171
Newbie
Newbie

Message par gigi171 »

QUOTE(windmoto @ 2 Sep 2005, 04:11 PM)
Gigi je suis d'accord avec toi , t'es bourré , t'es responsable tu roules doucement .

T'es bourré , t'es irresponsable , tu roules trop vite (par rapport à ton état physique )
et tu n'es plus maitre de ton véhicule !
Ce n'est pas un excès de vitesse qui va engendrer l'accident mais une vitesse mal adaptée , parce qu'un autre jour au même endroit à la même vitesse , t'auras pas d'accident .

C'est pas difficile à comprendre , mais ça ne veut pas rentrer dans les têtes parce que les médias nous les bourrent avec des idées fausses et trop de personnes ont des oeillères .
[right][snapback]260965[/snapback][/right]

pas d'accord , les momes pour s'erouler autour des arbres ils roulent pas à 90 ils roulent à 140/150 et au meme endroit le lendemain sans alcool a la meme vitesse ta toutes les chances de t'enrouler autour de l'arbre aussi
l'alcool intervient surtout comme desinibant, et fais predre conscience du risque encouru

Si tes motard, tu comprend tre bien du'a 30 km /h tu peux eviter une portiere qui s'ouvre intempestivement devant toi, pourras tu l'eviter a 70 /80 , non bien sur
tu vois bien que la vitesse est en cause
benisma
Jiber
Jiber

Message par benisma »

Je me connecte le cerveau et essaye de te répondre:

qui va décider quelle est la " vitesse adaptée", qui est assez bon conducteur pour étre " digne " de rouler à ....km/h.
C' est tout le probléme, tout le monde se considére bon conducteur.... rolleyes.gif

De plus tu peut invoquer le bourrage de crâne, les moutons....mais en cas d' imprévu, méme alain prost a une distance de freinage supérieure à 160 qu'a 130, c' est les lois de la physique.

Donc, si, la vitesse peut engendrer des accidents (et en engendre), 30m de distance de freinage en plus ou en moins c' est la différence entre un carton ou pas.

Enfin en admettant que tu soit un conducteur hors pair, tu est entouré de gens qui ne le sont pas, et s'ils font une connerie, tu a plus de chances de les shooter en roulant plus vite.

En gros tu confond un monde idéal ou tout le monde roulerais bien, oû il suffirait que..., et la réalité.
gogo
Jiber
Jiber

Message par gogo »

Comment calculer:

1) Distance de sécurité
On multiplie le chiffre des dizaines par 3 puis par 2--->(parce que le temps de réaction d'une personne et d'1 seconde.Donc 2seconde pour le temps de réaction et la distance de freinage.

A 90 km/h correspond à 90*3=27 métres*2=54 métres de distance entre deux véhicules à moteur

2) Distance d'arret

On multiplie le chiffre des dizaines par lui méme:
A 90 km/h=9*9=81 métres avant de s'arreter

Bon voila... rolleyes.gif
Anonyme
Jiber
Jiber

Message par Anonyme »

J'ai déjà fait les frais de la c.. humaine avec séjour à l'hosto !!
POurquoi ? parce qu'un type à tourner à gauche alors qu'il y avait au sol un panneau d'interdiction de tourner d' 1m50 de diamètre et il l'a pas vu . Au moment du choc , on rouler à peine à 30 km/h on venait juste de démarrer d'un feu , son feu passant au vert avant le mien , impossible de l'éviter , il m'a pris de côté et j'ai valser !

Benisma tu parles d'une portière qui s'ouvre ! déjà si tu regardes avant d'ouvrir ta portière tu te la feras pas enfoncer .
D'autre part une portière (c'est ton exemple) qui va s'ouvrir à la dernière seconde , que tu roules à 20 ou à 50 tu pourras pas l'éviter si t'es trop près (encore une question de distance et non de vitesse)!

Adapter sa vitesse , c'est pas difficile !!

-tu connais pas le véhicule , ben tu roules en faisant attention
-tu connais le véhicule , tu peux aller un peu plus vite à condition que ce véhicule te le permette (t'auras pas la même vitesse en 2cv et en BM )
-t'es fatigué , tu vas moins vite
-il pleut tu vas moins vite
etc ...

Gogo , faut te mettre à jour !! c'est fini le calcul des distances de sécurité !!
Maintenant (et c'est bcp + logique ) faut respecter un minimum de 2 secondes avec le véhicule qui te précède (de jour , par temps sec , en bonne forme physique ...)
Il suffit de prendre un point fixe tu comptes zéro quand le pare choc du véhicule passe et tu ne dois passer l'avant de ton véhicule qu'à partir de 2 , pas avant (faut avoir la notion du temps entre les secondes , s'agit pas non plus de compter le + vite possible )

Donc si chacun respecte les règles de bases y a pas d'accident ( un vrai accident c'est quand t'as un sanglier , un chevreuil qui va traverser tu peux pas t'y attendre , si tu pars en aquaplanning ...)
Mais faut pas réver , la mode est au tel portable , c'est + imoportant de téléphoner ou d'envoyer des textos quand on conduit plutôt que de regarder devant ce qui se passe .
Anonyme
Jiber
Jiber

Message par Anonyme »

J'allais oublier , M. Gogo , les facteurs à prendre en compte dans un accident :

1-le conducteur

2-le véhicule

2 bis - le couple véhicule-conducteur

3- les conditions extérieures

Chacun des points a développer !!

C'est bizarre , je vois pas écrit "vitesse" !!
locolobo
Timide
Timide

Message par locolobo »

avec des vrais freins....faut 80 m a 180 km/h.... smile.gif
je cherche un copilote pas trouillard pour la saison prochaine wink.gif
benisma
Jiber
Jiber

Message par benisma »

[quote=windmoto,2 Sep 2005, 05:02 PM]
J'ai déjà fait les frais de la c.. humaine avec séjour à l'hosto !!
POurquoi ? parce qu'un type à tourner à gauche alors qu'il y avait au sol un panneau d'interdiction de tourner d' 1m50 de diamètre et il l'a pas vu . Au moment du choc , on rouler à peine à 30 km/h on venait juste de démarrer d'un feu , son feu passant au vert avant le mien , impossible de l'éviter , il m'a pris de côté et j'ai valser !
Benisma tu parles d'une portière qui s'ouvre ! déjà si tu regardes avant d'ouvrir ta portière tu te la feras pas enfoncer .
D'autre part une portière (c'est ton exemple) qui va s'ouvrir à la dernière seconde , que tu roules à 20 ou à 50 tu pourras pas l'éviter si t'es trop près (encore une question de distance et non de vitesse)!

J'ai jamais parlé de portiére, mais je préfére la prendre à 20 qu'a 50

Adapter sa vitesse , c'est pas difficile !!

-tu connais pas le véhicule , ben tu roules en faisant attention
-tu connais le véhicule , tu peux aller un peu plus vite à condition que ce véhicule te le permette (t'auras pas la même vitesse en 2cv et en BM )
-t'es fatigué , tu vas moins vite
-il pleut tu vas moins vite
etc ...

Oui , c' est pas difficile mais c' est pas la réalité

Donc si chacun respecte les règles de bases y a pas d'accident ( un vrai accident c'est quand t'as un sanglier , un chevreuil qui va traverser tu peux pas t'y attendre , si tu pars en aquaplanning ...)
Mais faut pas réver , la mode est au tel portable , c'est + imoportant de téléphoner ou d'envoyer des textos quand on conduit plutôt que de regarder devant ce qui se passe .

donc tu connait la réalité

smile.gif
Anonyme
Jiber
Jiber

Message par Anonyme »

QUOTE(windmoto @ 2 Sep 2005, 04:11 PM)
Gigi je suis d'accord avec toi , t'es bourré , t'es responsable tu roules doucement[right][snapback]260965[/snapback][/right]

t'es bourré , t'es responsable tu rentres à pieds (ou on te dépose)
gigi171
Newbie
Newbie

Message par gigi171 »

j'ai eu un copain qui pensais comme toi, invisible parce qu'il avait tout prevu, sauf l'imprevisible...
çà fait belle lurette que je l'ai pas vu.....et pour cause, la moto çà pardonne rarement.

Ma regle c'est " je prefere etre un non prioritaire vivant, qu'un prioritaire mort "

"ben oui franchement St Pierre, pourquoi il a pas respecté la priorité aussi ..."

allez Medites ..........
Anonyme
Jiber
Jiber

Message par Anonyme »

On ne peut pas tout prévoir , mais en moto on fait bcp + attention qu'en voiture , forcément !!
J'ai acquis suffisament d'expérience pour connaitre le comportement des gens au volant et donc j' anticipe très souvent même si je suis prioritaire ben je laisse passer avec un coup de klaxone , sinon y a longtemps qui je serais mort .
Maintenant le risque zéro n'existe pas , je ne suis pas parfait , même un bon conducteur n'est pas à l'abris d'une erreur .

Si on voulait bien respecter quelques règles toutes simples , on pourrait éviter bcp de drames .

- position sur la chaussée
- respect des priorités , feux , stops ...
- respect de la trajectoire (en particulier sur le rond-points plutôt mortels pour les 2 roues , je parle aussi pour les vélos )
- CONTROLE SYSTEMATIQUE AVANT TOUT CHANGEMENT DE DIRECTION
- CLIGNOTANT SYSTEMATIQUE AVANT TOUT CHANGEMENT DE DIRECTION
- respect des distances de sécurité
- ne pas conduire avec des oeillères !!!
- PAS DE TELEPHONE PAS DE CIGARETTE : C'EST INTERDIT PAR LE CODE DE LA ROUTE

Un "oubli " de clignotant c'est 3 points , un petit excès de vitesse c'est 1 point : no comment !
gogo
Jiber
Jiber

Message par gogo »

QUOTE(windmoto @ 3 Sep 2005, 07:03 AM)
On ne peut pas tout prévoir , mais en moto on fait bcp + attention qu'en voiture , forcément !!
J'ai acquis suffisament d'expérience pour connaitre le comportement des gens au volant et donc j' anticipe très souvent même si je suis prioritaire ben je laisse passer avec un coup de klaxone , sinon y a longtemps qui je serais mort .

NON sad.gif ,tu ne pourras jamais, je dit bien jamais connaitre le comportement de la personne au volant!
Attention, pour moi, je vois qu'il y a 2 définitions du comportement et pour éviter qu'on s'embrouille, je vais siter le 2.

Il y a le comportement du gars qui est bouré, qui mange ou qui appelle avec sont téléphone, qui fume et ... . ce comportement irresponsable augmente la distance de réaction.

Aprés il y le comportement du gars devrai-je dire plutôt, M imprévue, car cette oui cette personne tourne sans mettre son clignotant, ne regarde jamais dans ses rétrots avant de tournée,enfin bréf vous avez bien compris, il ne fait tous vite et sans prévenir.

QUOTE(windmoto @ 3 sep 2005, 07:03 AM)
Maintenant le risque zéro n'existe pas , je ne suis pas parfait , même un bon conducteur n'est pas à l'abris d'une erreur .
[right][snapback]261257[/snapback][/right]

D'accord

Su ce, Bonne conduite biggrin.gif
Anonyme
Jiber
Jiber

Message par Anonyme »

Mes mots n'ont pas été bien choisis !!

Je ne connais pas le comportement de tout le monde mais je sais qu'il faut s'attendre à tout et donc je dois TOUJOURS anticiper !!

A la longue c'est franchement "fatigant" (pour être poli) d'être obligé de faire attention aux je-m'en-foutistes !! (en plus ils te regardent bien avec des yeux d'abrutis blink.gif )

On ne peut pas se sentir en sécurité , et certaines personnes ayant eu un accident n'arrivent plus (psychologiquement parlant )à reprendre le volant .
Après un accident , t'as la trouille chaque fois que tu franchis un carrefour , sur les périph/rocades ... je comprends que certains aient du mal à s'y remettre .

Enfin bon , y aura-t-il un jour un ministre pour remettre de l'ordre dans tout ça ?

Sûrement pas !! Le français a une trop mauvaise mentalité (dans bcp de domaines )
Y a trop de boulot !
Répondre