[quote=windmoto,2 Sep 2005, 05:02 PM]
J'ai déjà fait les frais de la c.. humaine avec séjour à l'hosto !!
POurquoi ? parce qu'un type à tourner à gauche alors qu'il y avait au sol un panneau d'interdiction de tourner d' 1m50 de diamètre et il l'a pas vu . Au moment du choc , on rouler à peine à 30 km/h on venait juste de démarrer d'un feu , son feu passant au vert avant le mien , impossible de l'éviter , il m'a pris de côté et j'ai valser !
Benisma tu parles d'une portière qui s'ouvre ! déjà si tu regardes avant d'ouvrir ta portière tu te la feras pas enfoncer .
D'autre part une portière (c'est ton exemple) qui va s'ouvrir à la dernière seconde , que tu roules à 20 ou à 50 tu pourras pas l'éviter si t'es trop près (encore une question de distance et non de vitesse)!
J'ai jamais parlé de portiére, mais je préfére la prendre à 20 qu'a 50
Adapter sa vitesse , c'est pas difficile !!
-tu connais pas le véhicule , ben tu roules en faisant attention
-tu connais le véhicule , tu peux aller un peu plus vite à condition que ce véhicule te le permette (t'auras pas la même vitesse en 2cv et en BM )
-t'es fatigué , tu vas moins vite
-il pleut tu vas moins vite
etc ...
Oui , c' est pas difficile mais c' est pas la réalité
Donc si chacun respecte les règles de bases y a pas d'accident ( un vrai accident c'est quand t'as un sanglier , un chevreuil qui va traverser tu peux pas t'y attendre , si tu pars en aquaplanning ...)
Mais faut pas réver , la mode est au tel portable , c'est + imoportant de téléphoner ou d'envoyer des textos quand on conduit plutôt que de regarder devant ce qui se passe .
donc tu connait la réalité