Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Ca me manquait, Une chtite discute politico-syndicale

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
KipURieR NoiR
Killer
Killer

Re :Ca me manquait, Une chtite discute politico-syndicale

Message par KipURieR NoiR »

Tain j'hallucine , le temps que je trouve ma photo et vous avez gratté plus d'une page bande de salauds !!! tongue.gif laugh.gif
Fas
Jiber
Jiber

Message par Fas »

Ah chouette, le ton commence à monter !!!

Bon, alors, BD. Je suis prof d'école mais pendant mes études, l'été, je travaillai en usine "à la chaîne"... J'ai donc pu voir ce qui s'y passait. Et surtout, j'essaie d'écouter les gens autour de moi.

BD (suite wink.gif )> Je suis d'accord avec toi : les usagers ont le droit de venir manifester au côté de la fonction publique pour défendre leur service public.

BD, n°3> Pour ce qui est du mérite. Il est difficilement réalisable, puisque nous faisons tous la même chose. Nous nous faisons "taper sur les doigts" par l'éducation nationale si nous ne suivons pas les programmes, les horaires, et les circulaires à la lettre...
Un exemple : Nous avions travaillé sur l'éclipse, nous disposions d'un solarscope, nous nous faisions une joie de voir se matérialiser ce que nous avions apris par la théorie,et à 9h, l'inspection nous a interdit de sortir de nos classes et nous a demander de fermer les rideaux. Les enfants n'ont pas eu de récréation non plus...
Alors qu'observer le soleil à travers un solarscope, c'est pas du tout la même chose que l'observer sans aucune protection...
Deuxième chose, nous sommes solidaires les uns des autres, et ne réclamons pas d'être mieux payés que nos collègues. Nous demandons simplement des salaires en rapport avec nos études et nos responsabilités ... Et qui soit au minimum indexés sur lês hausses du coût de la vie (ce qui n'est pas le cas depuis des années).

Bon, allez, petite pause. La politique ça fatigue... Et j'ai encore au moins deux heures de boulot pour préparer ma journée de demain (et ces heures ne sont pas payées)...

D'ailleurs, c'est étonnant, que quelqu'un n'ait pas encore dit que nous avions beaucoup de vacances... biggrin.gif
KipURieR NoiR
Killer
Killer

Oulah ça va à fond là!!!
C'est normal, les fonctionnaires sont rentrés du boulot!!! arf arf arf biggrin.gif
bluenote
Killer
Killer

Message par bluenote »

hé fas!!
moi c inouiiiiiiiii! aucune instruction en ce qui concerne les mesures à prendre pdt l'eclipse

rien

mon maire est venu nous dire de garder les enfants dedans mais ma directrice a dit ben on peut pas les garder pdt 3 heures dedans....

bon

j'appelle lecollege de mon fils...qui ricane..quoi? ben heu....non on a rien prevu..non...ben on va pas les enfermer dans les classes..

bon c bizarre alors que toi tu aies reçu des instruction "d'en haut"...
MOB BARLEÏ
Timide
Timide

Message par MOB BARLEÏ »

QUE CE SOIT BIEN CLAIR MOI C EST MOB ET PAS BOB JE NE FUME PAS DE PET ET JE NE SUIS PAS CAPITALISTE MAIS REALISTE COMPTE TENU DE LA CONJONCTURE ECONOMIQUE ACTUELLE DE LA MONDIALISATION JE SUIS POUR PLUS DE MOYEN DANS L EDUCATION ET LA RECHERCHE MOIIIIIIII !!!!!!
BD
Timide
Timide

Message par BD »

QUOTE(Fas @ 3 Oct 2005, 03:36 PM)

D'ailleurs, c'est étonnant, que quelqu'un n'ait pas encore dit que nous avions beaucoup de vacances...  biggrin.gif
[right][snapback]273966[/snapback][/right]

Pourquoi ? c'est combien les vacances ?
après tout si çà peut me permettre de naviguer, je peux avoir une vocation tardive (et oui, moi aussi j'y ai droit !), en cherchant bien je doit pouvoir trouver un T-shirt rouge, et en plus j'aime bien Renaud wink.gif

j'aurais bien ajouté que j'étais un peu flemmard, mais j'ai peur d'abuser... aller, si tiens j'vais l'dire :

je suis un peu flemmard...
laumic
Timide
Timide

Message par laumic »

QUOTE(MOB BARLEÏ @ 3 Oct 2005, 02:33 PM)
+ de vacances
+ de moyens
+ de profs
+ de salaire
- d'eleves
- de boulot

non au changement, non aux reformes, ne surtout pas changer le systeme educatif... ils en ont des revendications , les memes que tout le monde si on regarde, en dehors des eleves. (moi aussi je veux un meilleur salaire, + de vacances, - de boulot) mais si je fais greve, ce sera tout seul et on m'accusera de glandeur . on vit pas dans le meme monde avec les fonctionnaires !!!!! de toute façon on s'en tape que les profs fassent greve, sauf quand des eleves ratent leur bac ou leur entree dans des ecoles à cause d'eux. c'est pas comme si la sncf faisait la greve. on a vu des entreprises fermer à cause de ces grevistes qui ne regardent que leur petit nombril et ne pensent pas à ceux qui tous les jours cherchent du boulot ou luttent pour le sauvegarder .
[right][snapback]273900[/snapback][/right]

j' ai rarement vu un tel ramassis de conneries....

quelle entreprises ont fermées à cause d' une journée de grève ????

faire grève c' est pas marrant, je perds une journée de salaire.

quand je fais grève je regarde pas mon nombril. avec un raisonnement débile comme le tien, on aurait pas de vacances, on travaillerait 55heures/semaine, une femme enceinte resterait au travail jusque la veille de son accouchement, les gens avec peu ou sans ressources ne pourraient se soigner, les indemnités chomages seraient inexistantes, le code du travail serait de la science fiction et on aurait un roi ou un dictateur parceque le 14 Juillet 1789 les petits manifestants se seraient remis au travail s' ils avaient raisonné comme toi !!!

je suis syndiqué, militant, délégué du personnel dans mon entreprise et demain je défilerais dans les rues de Brest parceque on a le droit de grève, parceque j' ai le DROIT de m' exprimer librement. Y' a des gens en France qui sont morts pour ça, dans certains pays aujourd' hui, c' est une utopie de manifester.

Et NON ! je regarde pas mon nombril, je suis solidaire avec mes compatriotes et demain je serais dans la lutte pour dire NON au gouvernement et au MEDEF qui ne font que précariser l' emploi en France.

Si je regardais mon nombril, je resterais au boulot demain pour garder ma journée payée et là ouais, j' en aurais rien à foutre des chômeurs !!!

et merde mad.gif mad.gif mad.gif j' en ai ras le bol des cons et de vision étriquée. quelle manque de culture et d' histoire sad.gif

BD
Timide
Timide

Message par BD »

QUOTE(laumic @ 3 Oct 2005, 03:52 PM)

quand je fais grève je regarde pas mon nombril. avec un raisonnement débile comme le tien, on aurait pas de vacances, on travaillerait 55heures/semaine, une femme enceinte resterait au travail jusque la veille de son accouchement, les gens avec peu ou sans ressources ne pourraient se soigner, les indemnités chomages seraient inexistantes, le code du travail serait de la science fiction et on aurait un roi ou un dictateur parceque le 14 Juillet 1789 les petits manifestants se seraient remis au travail s' ils avaient raisonné comme toi !!! 

je suis syndiqué, militant, délégué du personnel dans mon entreprise et demain je défilerais dans les rues de Brest parceque on a le droit de grève, parceque j' ai le DROIT de m' exprimer librement. Y' a des gens en France qui sont morts pour ça, dans certains pays aujourd' hui, c' est une utopie de manifester.

Et NON ! je regarde pas mon nombril, je suis solidaire avec mes compatriotes et demain je serais dans la lutte pour dire NON au gouvernement et au MEDEF qui ne font que précariser l' emploi en France.

Si je regardais mon nombril, je resterais au boulot demain pour garder ma journée payée et là ouais, j' en aurais rien à foutre des chômeurs !!!

et merde  mad.gif  mad.gif  mad.gif  j' en ai ras le bol des cons et de vision étriquée. quelle manque de culture et d' histoire  sad.gif
[right][snapback]273977[/snapback][/right]

Chouette biggrin.gif voilà du renfort
KipURieR NoiR
Killer
Killer

Moi y'a un truc qui me troue le cul, en rapport assez indirect avec ce que vous racontez, c'est cette manie qui s'installe de devoir toujours chercher un responsable, qui nous entraîne droit vers une société de procès stupides à l'américaine: C'est vrai, vous les instits vous pouvez plus faire une sortie, ou n'importe quelle truc (regarder l'éclipse pa exemple) sans que ça soit un merdier total. Les gens ne veulent plus admettre la fatalité: ton gamin s'est cramé un oeil alors qu'on l'avait prevenu qu'il fallait mettre les lunettes, il s'est pété une jambe en faisant le débile, c'est pâs la faute de la maitresse, il est juste °°° Mot Interdit °°°.
Si y'avait pas ça déja je pense que ça serait un grand plus pour vous.
Le pire, c'est les gros raisins qui attaquent les patrons de bar après s'être vautrés en caisse!
bluenote
Killer
Killer

Message par bluenote »

ouais ben ça doit être ça...laumic manque de culture en histoire...j'ai jamais aimé l'histoire..
bon des syndicaliste il en faut

mais bon j'ai tjs du mal à les trouver sympathiques..je crois que comme ma grd mère paternelle qui était tres tres dans le combat pour les femmes, pour les emmigrés, pour les pauvres, pour les..et j'en passe...mais même pas fichu de rendre ses enfants et son mari heureux....bilan tout le monde allait mal..tres mal.

bon alors...je crois que ça les rassure quelque part et c jamais pour les autres qu'on se bat
mais tjs pour se donner bonne (in)conscience (c à notre insu tout ça..l'inconscient est rusé va, notre surmoi sadique...)

on peut pas faire le bien partout non? et chacun son combat.

ma collègue greviste me laisse toutes ses recres à surveiller par exemple...elle en a rien à foutre si les gosses sont seuls et du coup moi je supporte pas ça et je sors deux fois par jour

mais elle me reproche de pas penser aux autres arfarf trop drôle...

quant à moi je l'ai jamais critiquée sur ce ...laxisme...ça sert à rien.
KipURieR NoiR
Killer
Killer

QUOTE(laumic @ 3 Oct 2005, 03:52 PM)

et merde  mad.gif  mad.gif  mad.gif  j' en ai ras le bol des cons et de vision étriquée. quelle manque de culture et d' histoire  sad.gif
[right][snapback]273977[/snapback][/right]

Arlette ton char...
user posted image
BD
Timide
Timide

Message par BD »

QUOTE(KipURieR NoiR @ 3 Oct 2005, 04:00 PM)
Moi y'a un truc qui me troue le cul, en rapport assez indirect avec ce que vous racontez, c'est cette manie qui s'installe de devoir toujours chercher un responsable, qui nous entraîne droit vers une société de procès stupides à l'américaine: C'est vrai, vous les instits vous pouvez plus faire une sortie, ou n'importe quelle truc (regarder l'éclipse pa exemple) sans que ça soit un merdier total. Les gens ne veulent plus admettre la fatalité: ton gamin s'est cramé un oeil alors qu'on l'avait prevenu qu'il fallait mettre les lunettes, il s'est pété une jambe en faisant le débile, c'est pâs la faute de la maitresse, il est juste °°° Mot Interdit °°°.
Si y'avait pas ça déja je pense que ça serait un grand plus pour vous.
Le pire, c'est les gros raisins qui attaquent les patrons de bar après s'être vautrés en caisse!
[right][snapback]273982[/snapback][/right]

ah oui çà aussi c'est bien comme débat ! peut-être qu'on peut aussi se mettre sur la gueule avec ce sujet laugh.gif laugh.gif

En + c'est vrai les mômes en général ils sont assez cons !
bluenote
Killer
Killer

Message par bluenote »

de plus nen plus cons même...comme leurs geniteurs...risque zero donne société de...pffffffffffff j'trouve même pas le mot...ptite bite?
BD
Timide
Timide

Message par BD »

QUOTE(bluenote @ 3 Oct 2005, 04:13 PM)
de plus nen plus cons même...comme leurs geniteurs...risque zero donne société de...pffffffffffff j'trouve même pas le mot...ptite bite?
[right][snapback]273992[/snapback][/right]

"ptite bite" je trouve çà très bien, tant du point de vue du fond que du point de vue de la forme (de bite biggrin.gif ).
oursin
Jiber
Jiber

Message par oursin »

Je suis en tout cas super déçu du choix de la date ...
Avec Jenna, on avait pronostiqué pour un pont du style 31 octobre.

Etant en parfaite opposition avec cette date du 4 octobre (y a pas de vent en plus), je ne participerai pas mais le coeur y est.

Signé: Un activiste.
Répondre