Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Dieu (dieux) et windsurfeur, le windsurfeur croit-il?

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
thejoker
Accro
Accro

Re :Dieu (dieux) et windsurfeur, le windsurfeur croit-il?

Message par thejoker »

QUOTE(Dr Moreau @ 29 Nov 2005, 08:00 PM)
Ta question, me semble-t-il, n'a rien à voir avec la religion.
La réponse tient simplement dans la contemplation de cette rose.
Tout est là.
Ce qui nous manque dans cette société, c'est de ne plus savoir plier le genou devant ce qui est sublime et inéluctable, alors que nous rampons chaque jour devant des simulacres.
[right][snapback]299475[/snapback][/right]

ah le sublime !!

si bien decris par schiller!!

tres bien dit!!
je le reprendrais a l'occas...

sauf que plier le genou n'est pas approprié, en fait le sublime nous eleve a la condition d'Homme....
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

QUOTE(seb1lopez @ 29 Nov 2005, 08:19 PM)
moi je cite Nietszche:

il a dit: 'Dieu est mort'  dry.gif

ce qu'il voulait dire (et que je partage), c 'est en gros:
fini la religion des lamentations et des pleurnichards qui ne vont à l'église que pour soulager leurs angoisses et se confesser sur l'épaule du Seigneur maternalisant...il faut renouveler Dieu, il faut un Dieu qui insuffle la volonté, qui pousse les hommes à agir, à se dépasser dans leur misérable condition...

quelque chose comme ça...

et je suis d'accord...(mais non croyant, je crois en Dame nature... smile.gif )
[right][snapback]299492[/snapback][/right]

bizarre
les croyants que je connais le sont justement pour la volonte, l'action et le depassement de soi.....
tu dois confondre croyants et bigots..... biggrin.gif biggrin.gif
Univers
Killer
Killer

Message par Univers »

Non!!
Univers
Killer
Killer

Message par Univers »

QUOTE(seb1lopez @ 29 Nov 2005, 08:19 PM)
moi je cite Nietszche:

fini la religion des lamentations et des pleurnichards qui ne vont à l'église que pour soulager leurs angoisses et se confesser sur l'épaule du Seigneur maternalisant...il faut renouveler Dieu, il faut un Dieu qui insuffle la volonté, qui pousse les hommes à agir, à se dépasser dans leur misérable condition...
[right][snapback]299492[/snapback][/right]

pfff, sa c'est le role des chefs et des meneurs mad.gif
Shaff
Jiber
Jiber

Message par Shaff »

JAH Rastafari !!! laugh.gif
seaclone
Killer
Killer

Message par seaclone »

..je viens de rentrer , et je tombe sur le post de bluenote!..je me met à table, et je reviens vous en raconter une bien bonne..ça concerne l'évolution de la pensée religieuse en occident!..moins extrem , yen a un qui a dit..attend, j'arrrive..
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

QUOTE(bluenote @ 29 Nov 2005, 07:45 PM)
smile.gif bravo à votre peuple
j'en rêve...mais les français sont trop prétentieux..oui il y a un rapport.
[right][snapback]299462[/snapback][/right]

je vois vraiment pas se qu'il y a de fantastique d'avoir une minorité de athée dans une société, au contraire je m'inquiéterais....Si on sait fait chier a séparer l'état de l'Église en France je peux te dire que ce n'est pas sans raison...
bye
erwan
Killer
Killer

Message par erwan »

QUOTE(CHRISTOPHE ROUSSE @ 29 Nov 2005, 09:55 PM)
je vois vraiment pas se qu'il y a de fantastique d'avoir une minorité de athée dans une société, au contraire je m'inquiéterais....Si on sait fait chier a séparer l'état de l'Église en France je peux te dire que ce n'est pas sans raison...
bye
[right][snapback]299511[/snapback][/right]

je commençais à me demander si je n'étais seul à penser cela. blink.gif
Dr Moreau
Jiber
Jiber

Message par Dr Moreau »

QUOTE(thejoker @ 29 Nov 2005, 08:24 PM)
ah le sublime !!

si bien decris par schiller!!

tres bien dit!!
je le reprendrais a l'occas...

sauf que plier le genou n'est pas approprié, en fait le sublime nous eleve a la condition d'Homme....
[right][snapback]299497[/snapback][/right]

Nan Joke, ce n'est pas ce que je veux dire.
Plier le genoux n'est pas en soi une humiliation ou un abaissement.
Je parle de respect et d'humilité face à ce qui est simplement beau ou inévitable, c'est tout.

Nous avons perdu le moindre sens commun depuis que nos religions monothéistes nous ont inculqué la conception triomphaliste d'un homme égoïste et dominateur à l'égard de la nature.

Dorénavant, nos idoles ancestrales sont remplacés par une logique matérialiste absurde qui, mouvement de balancier aidant, va à son tour nous embourber dans les croyances passées les plus crasses.
C'est ce que j'évoque dans mon premier post en réponse à Bluenote.

En fait, je suis simplement prosaïque.
Qu'elle soit née sur l'autel de la foi ou des dollars, oublier notre fameuse arrogance me semble l'unique solution pour prolonger la destinée humaine sur cette planète.

seaclone
Killer
Killer

Message par seaclone »

..me revoila...j'ai commencé à bosser , y atreééés longtemp, dans une boite qui accueillait des ados, en rupture sociale..on les appelle aussi des "cas soss", pour ceux qui savent pas..la boite est d'obedience religieuse, et s'en réclame..y aune chapelle dans la maison d'accueil, comme dans toutes les autres maisons de cette fondation reconnue "d'utilité publique"..ironie ..presk 140 ans d'existence, vous dire qu'elle a pignon sur rue , et dans une partie du monde est un détail..j'ai dons navigué dans cette entité ( le mot n'est pas trop fort), pendant une dizaine d'année..j'ai eu l'occaz d'un congrés sur paris, ou siège la maison mère..le soir venu, la cloche du repas sonnante, les afffamés et moi le premier se précipitent à la salle du repas..là, personne!..merde, y a un truc?..la dessus , le maitre queu nous invite à nous rendre à la chapelle ou les convives se réunissent en masse , une sorte de benedicité, grandeur nature!..au lieu de se le faire à table, mains sous le menton, c'est la chapelle ( dans une crypte, hien!) ( je vous le jure!..même si c'est pas bo!) qui nous accueille..bien entendu, comme je suis un garçon assez rigolard, et que je suis accompagné par des droles de même calibre, on se gourre d'escalier, et on atterit juste derrière l'autel!..p'tin, le drame!..le pretre qui officie la célébration nous jette le mauvais oeil, et nous enjoint de regagner les bancs ( pas des accusées mais presk!) avec le reste de la troupe!..on s'execute..comme les textes religieux et notament bibliques sont pas mon forts, je respecte , avec mes petits camarades , le moment de solaneité qui convient..les "habitués de la crypte" prechent, recitent..et d'un coup d'un seul, l'entièreté du premier rang se jettent à terre ( à genou trés précisement!) et invoque je ne sais plus quel terme , quel dieu ( y a en qu'un , mais la ferveur du moment est d'une rare intensité!!)..ça sent limite la flagelation, mais vu la gueule des costumes, fo pasdéconner.. le "truc" dure 5 minutes ( c'est trés long!) et le pretre finit par lever la messe ( je sais , c'est pas le terme)..

..j'ai souvent repensé à ce truc, et aujourdhui encore..ce à quoi j'ai assité , n'était pas un office religieux "normal"..je peux vous assurer quele comportement des mecs qui étainet là , renvoyait à bien plus que l'amour du petit jésus..je n'avais jamais assisté à un instant pareil..de l'extrémisme , point!..

..alors, que ceux qui pensent que l'occident porte un regard en matière de religion plus tolérant, je vous rassure...c'est pas l'image des curés de campagnes qu'il faut conserver à ces moments là , pour s'en persuader!!..il existe des lieux ou la rivalité avec d'autres cultes fanatiques n'a rien à leur envier..
erwan
Killer
Killer

Message par erwan »

secte? blink.gif
seb1lopez
Jiber
Jiber

Message par seb1lopez »

QUOTE(erwan @ 29 Nov 2005, 09:37 PM)
secte? blink.gif
[right][snapback]299544[/snapback][/right]

j sais pas, mais avec ton soutien on pourrait en créer une, non? rolleyes.gif
ker zac'h
Timide
Timide

Message par ker zac'h »

moi aussi je pense que les religions sont un formidable outil de légitimation du pouvoir et d'asservissement des peuples, et cela depuis la révolution néolithique

la spiritualité elle, existe depuis les premiers hommes, nos cerveaux sont ainsi faits... et elle n'incite pas particulièrement à l'amour de son prochain ni à la tolérance

entre spiritualité, fait individuel propre à l'humain et religion, fait social propre aux sociétés humaines, on reste des prédateurs redoutables pour notre planète et pour nous même

(il a la voiture, il aura la femme, dit la pub...
moi je bande plus pour blue, pas du tout pour la bagnole wink.gif smile.gif )

erwan
Killer
Killer

Message par erwan »

QUOTE(seb1lopez @ 29 Nov 2005, 10:40 PM)
j sais pas, mais avec ton soutien on pourrait en créer une, non? rolleyes.gif
[right][snapback]299548[/snapback][/right]

Ok, mais la secte qui me plairait c'est celle des grands cons. Ca te va? ou tu préfères celle des gros cons? laugh.gif
KipURieR NoiR
Killer
Killer

Message par KipURieR NoiR »

QUOTE(mimich @ 29 Nov 2005, 06:12 PM)
Foutaises!!!

Lers religions ont maintenu le peuple dans l'obscurantisme, ont proné la violence et le rejet de l'autre en déclenchant des guerres, se sont enrichies sur le dos des croyants (la dime, c'était la TVA avant l'heure!), le tout sous couvert d'un message d'amour et de promesses du bonheur éternel!

On n'a rien inventé de mieux pour abrutir les hommes!

Par contre, le jour ou les religions arreteront de dire que la religion d'en face, ils ont tort et ce sont tous des chiens d'infidèles des impies, et que c'est nous qu'on a raison, je reconsidèrerai mon point de vue. Malheureusement, le "Tu adoreras ton Dieu unique", ça fait partie de leur fond de commerce...

Ce que tu veux, c'est juste un peu plus de civisme et de respect de l'être humain, et ça, c'est le boulot de l'éducation (parents et école), pas de la religion.

Au boulot!!!
[right][snapback]299394[/snapback][/right]

YOUOUOUOUOUHOUHOUHOUHOUH!!!!!!!!!!!!!
+1
tongue.gif smile.gif
QUOTE(bluenote @ 29 Nov 2005, 06:19 PM)
tu  rêves??? ça marche pas!!!!!!!!!!!!!!!!!!
[right][snapback]299397[/snapback][/right]

YOUOUOUOUOUHOUHOUHOUHOUH!!!!!!!!!!!!!
+1
sad.gif
Répondre