Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

la maif, tu aimes te faire enluler

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
DW_anonyme
Killer
Killer

Re :la maif, tu aimes te faire enluler

Message par DW_anonyme »

MELMAN @ 24/01/2007 - 22h45 a dit:

ce genre de méthode est illégale.......je parle en connaissance de cause

ON NE PEUT modifier les termes d'un contrat que par un "avenant" dixit le Code des assurances. Toutes modifications doit etre contractualiser par le biais d'un avenant.

Essaie de jouer la dessus avec la MAIF (par courrier), de toute facon c'est la LOI, tout MAIF qu'ils sont ils sont tenus de respecter le CODE des Assurances.

D'autant que tu ne leur demande que de laprotection juridique, il ne s'agit pas la de payer un sinistre non garanti..............ils peuvent faire un effort non.

De toute facon écris au siège à Niort directement pour avoir plus de poids, les contentieux sont tous gérés à Niort.

Avec une prime annuelle totale de plus de 1500 euros tu as un certain poids dans la  négociation.

Bon courage.

Je confirme. J'ai d'ailleurs gagné au tribunal de proximité contre la banque populaire pour la même raison. Les tarifs affichés en banque, les mises en ligne sur internet et les brochures commerciales envoyées au domicile n'ont aucune valeur d'engagement pour le client. N'ayant rien signé depuis l'ouverture de mon compte en 1992, je les ai carottés (avec le sourire).

Ce qui vaut pour les banques vaut pour les assurances.

Faut pas hésiter. Le tribunal de proximité ne nécessite pas la présence d'un avocat. C'est gratuit et sans appel.
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

erwan @ 25/01/2007 - 07h30 a dit:

Pour la bm c'est simple, ils m'ont repris ma 206 (que j'avais payé 7500 €) 8500 € et j'ai fait un crédit sur 20000 €: ce qui me fait 60 mensualités à 397 euros. ; )

Le mat x9 tu demandes à thomas nausicaa et je suis sur qu'il pourra te dégoter un tel mat au prix d'un x6 : r o l l e y e s :

Pour les voiles prydes, j'avoue: je cassais la tirelire tous les ans pour des voiles neuves. Je revends, je rajoute 200 euros et voilà.

L'inspecteur des impots peut bien passer par là tu sais, je n'ai aucun soucis. je vivais à crédit comme tous les pauvres de france et de navarre. Eh oui ca coute cher, très cher mais ca permet de se faire plaisir....

He, je rigolais ; D
Bernard P.
Jiber
Jiber

Message par Bernard P. »

ON NE PEUT modifier les termes d'un contrat que par un "avenant" dixit le Code des assurances. Toutes modifications doit etre contractualiser par le biais d'un avenant.

Essaie de jouer la dessus avec la MAIF (par courrier), de toute facon c'est la LOI, tout MAIF qu'ils sont ils sont tenus de respecter le CODE des Assurances.

D'autant que tu ne leur demande que de laprotection juridique, il ne s'agit pas la de payer un sinistre non garanti..............ils peuvent faire un effort non.

De toute facon écris au siège à Niort directement pour avoir plus de poids, les contentieux sont tous gérés à Niort.

Avec une prime annuelle totale de plus de 1500 euros tu as un certain poids dans la  négociation.

Bon courage.

+100, sans avenant

pas de changement
Bernard P.
Jiber
Jiber

Message par Bernard P. »

erwan @ 24/01/2007 - 22h37 a dit:

Posted Image

Perso je vois pas de protection juridique dans tout ca, la protection juridique en tant que tel doit faire partie d'un contrat separe.

tout ce que je vois c'est un complement de garantie pour VAM.
Bernard P.
Jiber
Jiber

Message par Bernard P. »

ice @ 25/01/2007 - 08h26 a dit:

Bon courage.

Je confirme. J'ai d'ailleurs gagné au tribunal de proximité contre la banque populaire pour la même raison. Les tarifs affichés en banque, les mises en ligne sur internet et les brochures commerciales envoyées au domicile n'ont aucune valeur d'engagement pour le client. N'ayant rien signé depuis l'ouverture de mon compte en 1992, je les ai carottés (avec le sourire).

Ce qui vaut pour les banques vaut pour les assurances.

Faut pas hésiter. Le tribunal de proximité ne nécessite pas la présence d'un avocat. C'est gratuit et sans appel.

+10.

Perso, je me suis deja fait les mutuelles du mans, le Gan, la RAM, les impots, France telecom, les banques populaires... et je pense pas m'arreter la....Je vous dis meme pas le total des sommes qu'ils ont du me rembourser ...ARf!ARF!!!, et sans allez toujours au tribunal. Bon c'est vrai parfois en employant des methodes un peu expeditives....

Mon povre Erwan, je ne te dirais qu'une chose, oui moi aussi je fais confains au gesn, SAUF : Administration, Assureurs, Notaires, Banques, Telecom, EDF, Compagnie des Eaux.... voila quand tu as mis cette etiquette sur les gens malhonnetes ou susceptibles de l'etre... tu vis mieux.

Bon j'ai pasmis Politiques, parceque ils te mentent toujours, mais tu leur donnes pas d'argent directment, et pas de moyens de recours veritable, si tu votes contre eux il y aura toujours des enseignants pour voter pour... : D
paquitomicorrazon
Jiber
Jiber

Message par paquitomicorrazon »

perso je rajouterais, les agents immobiliers
erwan
Killer
Killer

Message par erwan »

arf arf arf je viens d'avoir la protection juridique de la maif. La petite dame m'explique ne substance qu'il n'y a pas besoin d'avenant car cela se fait par tacite reconduction avec l'échéancier.

J'insiste un peu en lui parlant du code générale des assurances, je lui demande ou est l'avenant qui lui permet de modifier le contrat par tacite reconduction et hop hop hop. J'ai mon expert.

Je vais enfin savoir

Un grand merci à vous tous. : l o v e :   : l o v e :   : l o v e :   pour vos précieux conseils.

Vous savez aujourd'hui que j'ai le cul bien dilaté donc si vous voulez y rentrer pas de pb : D
MouStik
Killer
Killer

Message par MouStik »

ok, j'invite des potes mais j'espere que c'est clean passque bobo serait décu de faire la route pour rien!
funlolo
Accro
Accro

Message par funlolo »

erwan @ 25/01/2007 - 12h01 a dit:

arf arf arf je viens d'avoir la protection juridique de la maif. La petite dame m'explique ne substance qu'il n'y a pas besoin d'avenant car cela se fait par tacite reconduction avec l'échéancier.

J'insiste un peu en lui parlant du code générale des assurances, je lui demande ou est l'avenant qui lui permet de modifier le contrat par tacite reconduction et hop hop hop. J'ai mon expert.

Je vais enfin savoir

Un grand merci à vous tous. : l o v e :   : l o v e :   : l o v e :   pour vos précieux conseils.

Vous savez aujourd'hui que j'ai le cul bien dilaté donc si vous voulez y rentrer pas de pb : D

tu vois faut etre tetu  ; )
MouStik
Killer
Killer

Message par MouStik »

west coast powa!
erwan
Killer
Killer

Message par erwan »

MouStik @ 25/01/2007 - 12h05 a dit:

ok, j'invite des potes mais j'espere que c'est clean passque bobo serait décu de faire la route pour rien!

Arf tu sais que Renault à la queue bien huilée... Pour mon assureur il a juste eu le temps d'enlever son froc et d'être en érection.....
MouStik
Killer
Killer

Message par MouStik »

il a meme pas enlevé ses chaussettes le saligaud!
Bobo
Killer
Killer

Message par Bobo »

Merci de penser aux potes les mecs!!

Ca fait longtemps que je reve de me taper un gars aussi radical dans ses duck jibes...

m'en vais lui déchirer le fourreau, z'allez voir ça ; )
SancTionuS
Newbie
Newbie

Message par SancTionuS »

Faut etre Naif pour être à la Maif!!

dixit je sais plus qui!!! : r o l l e y e s :
Bobo
Killer
Killer

Message par Bobo »