Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Au second tour, Sarko ou Ségo?

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
erwan
Killer
Killer

Re :Au second tour, Sarko ou Ségo?

Message par erwan »

erwan @ 23/04/2007 - 19h10 a dit:

Posted Image

Xstar
Jiber
Jiber

Message par Xstar »

Il me semble que la religion du pouvoir d'achat ne peut conduire qu'a l'élection d'un leader comme Sarkozy, vous raisonnez sur ce qui devrait être mais pour ce qui est, Sarko est exactement l'homme de la situation.

Maintenant se pignoller sur le pourquoi du comment comme vous le faites, je vois pas trop l'interet.

Parce que faut voir les choses en face: la messe est dite, la seule question qui se pose est: il est clair que s'il a de quoi faire une majorité, il va surement profiter de l'été pour faire un exemple.   A votre avis, qui va prendre en premier? les régimes spéciaux? les profs? les banlieues?
jam
Timide
Timide

Message par jam »

erwan @ 23/04/2007 - 19h32 a dit:

Un petit exemple du travailler plus pour gagner plus.

Chaque année nous est attribuée une enveloppe budgétaire pour les heures supplémentaires. Depuis 5 ans cette somme n'a fait que diminuer et pourtant les réunions doivent quand même avoir lieu. Alors comment fait-on ???

Eh ben voilà: je vous présente les couillons de la nation: les enseignants qui font des heures supp gratis. : D   : D   : D

Mais c'est vrai les instits n'ont que 24 heures de présence élèves, ils ont des vacances en veux tu en voilà donc en fait tout ça c'est normal.

S'il vous plait, arrêter avec ce discours du gagner plus.

Tu as également oublié de préciser que les branleurs d'instit qui n'en foutent déjà pas une et qui en plus ont 2 mois de vacances sont en fait "payé sur 10 mois". Sauf que les 10 mois de salaires sont étalés sur 12... Bref, les 2 mois de vacances ne correspondent pas franchement à une branlette / bronzette sur la plage payé aux frais de la princesse...

Perso, j'avoue pas connaitre une masse d'instit qui fasse moins de 35h (la tendance est plutôt à 40h voir 45h...). Bref, si on fait le compte : un peu plus de 8 semaines de vacs (comme pour bcp de monde dans le privé aujourd'hui), 40h en moyenne le reste du temps, et les 2 mois de glandouille estivale "non rémunérées"... Ben finalement perso, je vois pas trop la différence avec le fameux bon travailleur exemplaire qui est prêt à bosser plus pour gagner plus et surtout au final se faire en.... bien profond....

A bon entendeur...
pat44
Jiber
Jiber

Message par pat44 »

Travailler plus pour gagner plus, je veux bien, c'est logique. Création de plus de bénefs pour els boites normalement.

Mais la grande inconnue, c'est: est-ce que sont bénéfices seront redistribués à ceusses qui créé la richesse, ou comme maintenant, aux actionnaires et aux dirigants, avec 2 ou 3 miettes pour les salariés si ils le veulent bien ???

La favorisation des heures sup ne vaut que si l'on incites les entreprises à en redistribuer les bénéfices de façons plus équitables.
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

jam @ 23/04/2007 - 19h28 a dit:

Tu as également oublié de préciser que les branleurs d'instit qui n'en foutent déjà pas une et qui en plus ont 2 mois de vacances sont en fait "payé sur 10 mois". Sauf que les 10 mois de salaires sont étalés sur 12... (c'est comme ça partout, tiens toi au courant)Bref, les 2 mois de vacances ne correspondent pas franchement à une branlette / bronzette sur la plage payé aux frais de la princesse...

Perso, j'avoue pas connaitre une masse d'instit qui fasse moins de 35h (la tendance est plutôt à 40h voir 45h...). Bref, si on fait le compte : un peu plus de 8 semaines de vacs (comme pour bcp de monde dans le privé aujourd'hui), 40h en moyenne le reste du temps, et les 2 mois de glandouille estivale "non rémunérées"... Ben finalement perso, je vois pas trop la différence avec le fameux bon travailleur exemplaire qui est prêt à bosser plus pour gagner plus et surtout au final se faire en.... bien profond....

A bon entendeur...

Ca c'est sur, si tu veux gagner de la maille faut que t'ailles dans le privé mon pote. Personne ne te retiens d'ailleurs. Montre nous ce que tu sais faire.
funlolo
Accro
Accro

Message par funlolo »

hihihihihihi la ca vas en calmer plus  d un  ; )
jam
Timide
Timide

Message par jam »

Désolé mon p'tit gars, j'en sors... : D   et je sais ce que voulait dire gagner du fric (plus du double d'un instit en gros...) et je sais aussi pourquoi j'ai fait ce choix (que j'assume soit dit en passant...). C'était juste histoire de remettre 2-3 détails en place...
erwan
Killer
Killer

Message par erwan »

erwan @ 23/04/2007 - 19h21 a dit:

erwan @ 23/04/2007 - 19h10 a dit:

Posted Image

erwan
Killer
Killer

Message par erwan »

Xstar @ 23/04/2007 - 19h27 a dit:

Il me semble que la religion du pouvoir d'achat ne peut conduire qu'a l'élection d'un leader comme Sarkozy, vous raisonnez sur ce qui devrait être mais pour ce qui est, Sarko est exactement l'homme de la situation.

Maintenant se pignoller sur le pourquoi du comment comme vous le faites, je vois pas trop l'interet.

Parce que faut voir les choses en face: la messe est dite, la seule question qui se pose est: il est clair que s'il a de quoi faire une majorité, il va surement profiter de l'été pour faire un exemple.   A votre avis, qui va prendre en premier? les régimes spéciaux? les profs? les banlieues?

On ne se pignolle pas sur le pouvoir d'achat. On se pignolle sur les incohérences d'un homme qui a été au pouvoir 5 ans et qui n'a rien fait de ce qu'il promet pour demain.

A mon avis les banlieues vont bouger en premier.
Jean-Sé
Killer
Killer

Message par Jean-Sé »

Posted Image
erwan
Killer
Killer

Message par erwan »

Jean-Sé @ 23/04/2007 - 19h46 a dit:

Posted Image

Tu vois pas tout à fait encore : D   : D   : D
Jean-Sé
Killer
Killer

Message par Jean-Sé »

erwan @ 23/04/2007 - 17h41 a dit:

On ne se pignolle pas sur le pouvoir d'achat. On se pignolle sur les incohérences d'un homme qui a été au pouvoir 5 ans et qui n'a rien fait de ce qu'il promet pour demain.

A mon avis les banlieues vont bouger en premier.

Maintenant qu'il a les plein pouvoirs, il a toute la collec' !

Posted Image
Bobo
Killer
Killer

Message par Bobo »

jam @ 23/04/2007 - 20h34 a dit:

Désolé mon p'tit gars, j'en sors... : D et je sais ce que voulait dire gagner du fric (plus du double d'un instit en gros...) et je sais aussi pourquoi j'ai fait ce choix (que j'assume soit dit en passant...). C'était juste histoire de remettre 2-3 détails en place...

: s l e e p :

Ben tu vois, tu sais pas!!!!
erwan
Killer
Killer

Message par erwan »

[quote=erwan @ 23/04/2007 - 19h48]

Posted Image

Bobo
Killer
Killer

Message par Bobo »

[quote=erwan @ 23/04/2007 - 21h01]

erwan @ 23/04/2007 - 19h48 a dit:

Posted Image

Et tu sais quoi?

En plus d'être gosse de riche, je suis militant!!!

Chui inscrit à l'UDF depuis midi à peu près.....
Répondre