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Ni fleurs ni couronnes, Disparition de la Mistral One Design

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La hyène
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Re :Ni fleurs ni couronnes, Disparition de la Mistral One Design

Message par La hyène »

Mamiiiiiiiiiiiiiieeeeee mon amour !



Comment ça va vieille donneuse de leçons !




Toujours aussi allumeuse.



En fait je vois que vous consultez toujours le forum........




COQUINEEEEEEEEEEE








Hooooo grossière Mamie




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Hemo
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Re :Ni fleurs ni couronnes, Disparition de la Mistral One Design

Message par Hemo »

dup @ 04/04/2008 - 21h11 a dit:

Hemo :

il y a maintenant trois modèles différents de Pacifico au catalogue Mistral !  :D

Il suffit sur leur site de cliquer sur l'onglet "stand-up paddling" et non "windsurf"...  ;)




Oups ! J'ai raté ça... Au temps pour moi.


Remarque, je n'y crois pas plus à leurs histoires de SUP. C'était le coup marketing de l'an dernier. Cette année, ce sont les ailerons jumeaux sur les planches de vague ;-)


En tout cas, j'ai cherché attentivement s'il n'y avait pas une page spéciale MOD, craignant d'avoir annoncé par erreur sa disparition...


Il y a bien un lien qui emmène sur imco.org, mais il ne se passe pas grand chose sur ce site. On annonce l'annulation du mondial MOD en octobre 2007... due à des circonstances malheureuses.


Remarque, je préférerais m'être trompé. Ça voudrait dire que je trouverai plus longtemps des pièces détachées pour ma propre MOD.

Mais je n'en ai pas l'impression.
titou
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Re :Ni fleurs ni couronnes, Disparition de la Mistral One Design

Message par titou »

vous me faites tous marrer!!


Si la mistral est une si "bonne planche" d'apres vous, même ds le vent fort comme le pretende certains: pk achetez vous des board entre 400€ et 1300€? alors que les mistral se trouvent gratos devant des clubs de voiles!


et si c'est le fait de payer qui vous fait kiffer: je peux vous les vendre a 500€, je vous depanne et ça m'aiderat a m'acheter ma futur voile!


c'est marrant quand même, apres les JO de sydney: tt le monde dis: " fait chiez les sportif nav avec de la merde, sa rame, c'est pas representatifs de notre sport...et blabla...



je jour ou ça change, vous rallaient encore: on est bien en france....


ok, c'est pas LA planche que l'on souhaitez voir aux jo, mais il y a eu une evolution! c'estde ja ça!


voila j'ai tirer mon coup de gueule, mainteant je vais aller nav ma mistral synchro.... :pirate:


bon ride!
FiFi
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Re :Ni fleurs ni couronnes, Disparition de la Mistral One Design

Message par FiFi »

Trouve moi en une en très bon état et on en reparle. Parceque je n'ai jamais vu une planche d'école de voile autrement que ruinée.

Je leur ai vendu une Formula en DRAM état irréprochable, elle n'a pas tenu une saison. Je la regrette.


a+


FiFi
kanak
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Re :Ni fleurs ni couronnes, Disparition de la Mistral One Design

Message par kanak »

titou @ 05/04/2008 - 23h16 a dit:

vous me faites tous marrer!!


Si la mistral est une si "bonne planche" d'apres vous, même ds le vent fort comme le pretende certains: pk achetez vous des board entre 400€ et 1300€? alors que les mistral se trouvent gratos devant des clubs de voiles!


et si c'est le fait de payer qui vous fait kiffer: je peux vous les vendre a 500€, je vous depanne et ça m'aiderat a m'acheter ma futur voile!


c'est marrant quand même, apres les JO de sydney: tt le monde dis: " fait chiez les sportif nav avec de la merde, sa rame, c'est pas representatifs de notre sport...et blabla...



je jour ou ça change, vous rallaient encore: on est bien en france....


ok, c'est pas LA planche que l'on souhaitez voir aux jo, mais il y a eu une evolution! c'estde ja ça!


voila j'ai tirer mon coup de gueule, mainteant je vais aller nav ma mistral synchro.... :pirate:


bon ride!




Oui la MOD est une excellente planche tu me montreras comment avec ta synchro tu arrives a nav' dans du 0 à 50noeuds ou +!!


Pour ma part les MOD je ne les ai jamais payées car j'étais dans un club comme tu dis donc pas payées! Mais l'état dans lequel on les avaient n'était pas forcément au top (tant qu'on était pas en team compétition).


La MOD était le meilleur compromis TOUT temps malgrès une évolution quasinulle depuis 20 ans ou presque!! Et je ne connais aucun compétiteur de haut niveau qui se plaignait si ce n'est du poids de l'engin et encore ...


P.S : l'aurtograffeuh ca fait du bien au oeils  :inn:
touff
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Re :Ni fleurs ni couronnes, Disparition de la Mistral One Design

Message par touff »

kanak @ 06/04/2008 - 12h35 a dit:

titou @ 05/04/2008 - 23h16 a dit:

vous me faites tous marrer!!


Si la mistral est une si "bonne planche" d'apres vous, même ds le vent fort comme le pretende certains: pk achetez vous des board entre 400€ et 1300€? alors que les mistral se trouvent gratos devant des clubs de voiles!


et si c'est le fait de payer qui vous fait kiffer: je peux vous les vendre a 500€, je vous depanne et ça m'aiderat a m'acheter ma futur voile!


c'est marrant quand même, apres les JO de sydney: tt le monde dis: " fait chiez les sportif nav avec de la merde, sa rame, c'est pas representatifs de notre sport...et blabla...



je jour ou ça change, vous rallaient encore: on est bien en france....


ok, c'est pas LA planche que l'on souhaitez voir aux jo, mais il y a eu une evolution! c'estde ja ça!


voila j'ai tirer mon coup de gueule, mainteant je vais aller nav ma mistral synchro.... :pirate:


bon ride!




Oui la MOD est une excellente planche tu me montreras comment avec ta synchro tu arrives a nav' dans du 0 à 50noeuds ou +!!


Pour ma part les MOD je ne les ai jamais payées car j'étais dans un club comme tu dis donc pas payées! Mais l'état dans lequel on les avaient n'était pas forcément au top (tant qu'on était pas en team compétition).


La MOD était le meilleur compromis TOUT temps malgrès une évolution quasinulle depuis 20 ans ou presque!! Et je ne connais aucun compétiteur de haut niveau qui se plaignait si ce n'est du poids de l'engin et encore ...


P.S : l'aurtograffeuh ca fait du bien au oeils  :inn:





+1 kanak!


n'empeche titout il a pas tort sur 1 point:

la mystral synhro c la meilleure planche du monde! :fear:  :rolleyes:


MOD  ou sychro, sa reste mistral... :rolleyes:  :glasses:
titou
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Re :Ni fleurs ni couronnes, Disparition de la Mistral One Design

Message par titou »

ok j'accepte, mais je ne comprend pas certains points:


* pourquoi, même quand ça existait encore (la MOD), tt le monde préferaient acheter des formula, planche de freeride, freerace? alors que la MOD marche mieux en slalom???


* pourquoi les gens preferent acheter de la planche courte et large plutot que de la longue et fine?


* pourquoi quasiment tte les marques avaient arreter la production, et distribution des longues planche tel que la MOD? et ont repris y a pas longtemps avec une kana exocet... sachant que le programme de cette planche est plus "petole/waves/tricks"


bref si s'était une si bonne planche je pense qu'il y aurait encore des MOD sur l'eau.... ou d'autres windsurfeur pro comme albeau qui naviguerait sur ce type de planche, pourtant ça fait un momment que je ne l'ai pas vu monter dessus...


dernier points: entre 0 et 5 noeud: aucune planche navigue (en avançant...) que se soit la formula ou une MOD! faut arreter de rever!!


et apres entre 5 et 10 noeud, selon le gabarit du windseur, selon sa capacité a pomper, et de son gréement: tu peux deja planner en formula, alors que MOD capera sa race, mais niveau planning.....


et je vois mal une mod SUR UN plan d'eau avec du clapot croisée et 45noeud



certe c'était p'etre une bonne planche, mais de là a dire que c'est la mieu....
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Re :Ni fleurs ni couronnes, Disparition de la Mistral One Design

Message par Papounet »

titou @ 07/04/2008 - 11h01 a dit:

certe c'était p'etre une bonne planche, mais de là a dire que c'est la mieu....




La mieux....

Cela n'existe pas, en fonction des conditions c'est à chaque fois un type de planche particulier qui est l'idéal.


Dans un contexte, courir autour de 3 bouée de 2 => 45 Noeuds, les raceboard ( MOD ) sont ce qu'il y a de plus homogènes, jamais la meilleure mais elle se place partout.


En ce sens c'est bien le meilleur compromis pour n'avoir qu'une seule planche et 1/2 voiles qu'elles que soient les conditions de vent et de plan d'eau.


Pour une plage de vent plus faible et pour "limiter" les couts, on en est maintenant à la F53 ( 5 voiles / 3 boards ) en Funboard.


Quand à la RSX qui à remplacée la MOD, certains considèrent qu'a rider égal, elle ne fait légèrement mieux qu'une Raceboard qu'entre 15 et 20 Noeuds et est derrière ou à égalité le reste du temps
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Re :Ni fleurs ni couronnes, Disparition de la Mistral One Design

Message par Hemo »

Je crains d'avoir affolé tout le monde pour rien. Désolé.


Sur le forum de longboard windsurfing, quelqu'un se présentant comme un membre de l'équipe Mistral a annoncé que le site internet était en cours de remaniement pour la MOD, que sa disparition n'était que provisoire et qu'en aucun cas ça n'était sa fin.


À suivre, donc.


Remarquez, en regardant les posts, cette nouvelle n'avait pas affolé grand monde ;-)


Effectivement, la pratique de la grande planche est devenue complètement marginale, dans un sport qui l'est lui-même déjà pas mal, et ne concerne donc qu'une poignée de gens.


Je ne comprends pas pourquoi, d'ailleurs. La planche à voile en tant que dériveur léger pas cher et fun, c'est un bon concept qui devrait attirer du monde.

Et c'est bien pour ça que la planche s'était retrouvée sport olympique si peu de temps après sa création.
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Re :Ni fleurs ni couronnes, Disparition de la Mistral One Design

Message par KipURieR NoiR »

Par contre il faut bien avouer que la régate en planche à voile, avec ou sans dérive, tactiquement c'est moins pointu que le dériveur ou l'habitable.

Le moindre entraînement d'hiver, obelix ou spi est dans certaines catégories aussi voire plus difficile à gagner à ce niveau là que les J.O en planche.

C'est normal, plus un support va vite et moins il est intéressant de virer, donc plus ça se résume à tester la ligne, et trouver le côté du plan d'eau qui passe le mieux et ensuite faire marcher le truc sans se poser de question. Le mec qui se met à tricoter même si il lit bien le plan d'eau et tout il va prendre un wagon.

D'où l'image de bourrins décerebrés qui pompent toute le manche que traînent (à juste titre) les planchous dans le monde des voileux.
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Message par touff »

KipURieR NoiR @ 07/04/2008 - 12h08 a dit:

Par contre il faut bien avouer que la régate en planche à voile, avec ou sans dérive, tactiquement c'est moins pointu que le dériveur ou l'habitable.

Le moindre entraînement d'hiver, obelix ou spi est dans certaines catégories aussi voire plus difficile à gagner à ce niveau là que les J.O en planche.

C'est normal, plus un support va vite et moins il est intéressant de virer, donc plus ça se résume à tester la ligne, et trouver le côté du plan d'eau qui passe le mieux et ensuite faire marcher le truc sans se poser de question. Le mec qui se met à tricoter même si il lit bien le plan d'eau et tout il va prendre un wagon.

D'où l'image de bourrins décerebrés qui pompent toute le manche que traînent (à juste titre) les planchous dans le monde des voileux.




ben oui,  on va plus vite que les rizées aussi donc bon on va pas virer , donc étre a 0nds puis se relancer et tout , tout sa pour une rizée!
Hemo
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Re :Ni fleurs ni couronnes, Disparition de la Mistral One Design

Message par Hemo »

KipURieR NoiR @ 07/04/2008 - 13h08 a dit:

Par contre il faut bien avouer que la régate en planche à voile, avec ou sans dérive, tactiquement c'est moins pointu que le dériveur ou l'habitable.

Le moindre entraînement d'hiver, obelix ou spi est dans certaines catégories aussi voire plus difficile à gagner à ce niveau là que les J.O en planche.

C'est normal, plus un support va vite et moins il est intéressant de virer, donc plus ça se résume à tester la ligne, et trouver le côté du plan d'eau qui passe le mieux et ensuite faire marcher le truc sans se poser de question. Le mec qui se met à tricoter même si il lit bien le plan d'eau et tout il va prendre un wagon.

D'où l'image de bourrins décerebrés qui pompent toute le manche que traînent (à juste titre) les planchous dans le monde des voileux.




C'est vrai qu'ils n'auraient pas du renoncer à l'interdiction du pumping, même s'ils avaient du mal à la faire respecter.
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Message par yvonik »

KipURieR NoiR @ 07/04/2008 - 13h08 a dit:

Par contre il faut bien avouer que la régate en planche à voile, avec ou sans dérive, tactiquement c'est moins pointu que le dériveur ou l'habitable.

Le moindre entraînement d'hiver, obelix ou spi est dans certaines catégories aussi voire plus difficile à gagner à ce niveau là que les J.O en planche.

C'est normal, plus un support va vite et moins il est intéressant de virer, donc plus ça se résume à tester la ligne, et trouver le côté du plan d'eau qui passe le mieux et ensuite faire marcher le truc sans se poser de question. Le mec qui se met à tricoter même si il lit bien le plan d'eau et tout il va prendre un wagon.

D'où l'image de bourrins décerebrés qui pompent toute le manche que traînent (à juste titre) les planchous dans le monde des voileux.




tu veux qu'on colle une enclume sur le pont pour les ralentir et les obliger a reflechir??
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Message par La hyène »

yvonik @ 07/04/2008 - 13h57 a dit:

KipURieR NoiR @ 07/04/2008 - 13h08 a dit:

Par contre il faut bien avouer que la régate en planche à voile, avec ou sans dérive, tactiquement c'est moins pointu que le dériveur ou l'habitable.

Le moindre entraînement d'hiver, obelix ou spi est dans certaines catégories aussi voire plus difficile à gagner à ce niveau là que les J.O en planche.

C'est normal, plus un support va vite et moins il est intéressant de virer, donc plus ça se résume à tester la ligne, et trouver le côté du plan d'eau qui passe le mieux et ensuite faire marcher le truc sans se poser de question. Le mec qui se met à tricoter même si il lit bien le plan d'eau et tout il va prendre un wagon.

D'où l'image de bourrins décerebrés qui pompent toute le manche que traînent (à juste titre) les planchous dans le monde des voileux.




tu veux qu'on colle une enclume sur le pont pour les ralentir et les obliger a reflechir??






Autant essayer  de faire courir un 400 m à un cul de jatte ou de convertir Besancenot à l'économie de marché.
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Re :Ni fleurs ni couronnes, Disparition de la Mistral One Design

Message par yvonik »

La hyène @ 07/04/2008 - 14h00 a dit:

yvonik @ 07/04/2008 - 13h57 a dit:

KipURieR NoiR @ 07/04/2008 - 13h08 a dit:

Par contre il faut bien avouer que la régate en planche à voile, avec ou sans dérive, tactiquement c'est moins pointu que le dériveur ou l'habitable.

Le moindre entraînement d'hiver, obelix ou spi est dans certaines catégories aussi voire plus difficile à gagner à ce niveau là que les J.O en planche.

C'est normal, plus un support va vite et moins il est intéressant de virer, donc plus ça se résume à tester la ligne, et trouver le côté du plan d'eau qui passe le mieux et ensuite faire marcher le truc sans se poser de question. Le mec qui se met à tricoter même si il lit bien le plan d'eau et tout il va prendre un wagon.

D'où l'image de bourrins décerebrés qui pompent toute le manche que traînent (à juste titre) les planchous dans le monde des voileux.




tu veux qu'on colle une enclume sur le pont pour les ralentir et les obliger a reflechir??






Autant essayer  de faire courir un 400 m à un cul de jatte ou de convertir Besancenot à l'économie de marché.




bah tu sais ya bien des douaniers qui essaient de faire de l'esprit


a l'impossible nul n'est tenu mais ca n'empeche pas d'essayer......


parce que c'est bien connu c'est meme a ca qu'on les reconnait  ;)
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