Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

ou en est lilo??, (au niveau de la navigation...)

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Lomic
Accro
Accro

Re :ou en est lilo??, (au niveau de la navigation...)

Message par Lomic »

lilozoisillion @ 07/07/2008 - 22h48 a dit:

A la fin j'ai peté un cable, ca m'a trop gonflé... Me suis posée sur la planche et m'suis laissée dériver.. ENFIN le type est venu me chercher avec son bateau moteur, J'étais hyper enervée! Ca faisait une heure que je luttais pour rentrer et lui se pointait seulement mainteant...

la planche c'est ça aussi ;) des moments difficiles où on pète un câble parce que rien ne marche comme on veut et on gueule un bon coup ça défoule :D

par contre je pars toujours en me disant, en cas de galère tu te démerdes, t'attends pas qu'un mec vienne te ramasser avec son zod, quitte à nager en tirant le matos ou à galérer comme un rat, c'est pas grave tu t'es mis dans la situation, sors t'en tout seul, ça motive pour progresser et mieux vaut apprendre à se démerder tout seul, pour le jour où tu seras vraiment tout seul (mais bon logiquement ce jour là tu sors pas :D )
lilozoisillion
Timide
Timide

Message par lilozoisillion »

Lomic, j'ai pensé comme toi....

Pdt une heure, et puis aprés le coup du genoux entre le mat et la planche, je pouvais plus faire grand chose...

Et puis comme dis le moniteur aprés 3h de cours sur 2 jours et un genoux doublé de volume ct la meilleur option!

Il est clair et net que je ne ressors plus par ce tps la de si tôt!

D'aprés le moniteur, c'était important que je navigue une fois dans ses conditions, il a trouvé que je gerais bien les virements de bord, empanage avec un vent pareil, il m'a dit que mercredi ct plus calme que si je revenais j'allais halluciner de la facilité des manoeuvres... Si je peux remarcher je tenterais... Avec mon matos ce coup ci!
touff
Jiber
Jiber

Message par touff »

Homerdusud @ 07/07/2008 - 22h10 a dit:

lilozoisillion @ 07/07/2008 - 23h08 a dit:

Nota pour moi meme : qd tout le monde rentre, cherche pas.... rentre!  :wacko:

En meme temps, les mecs s'ils rentrent a 25 noeuds, c'est la que ca commence a devenir vraiment marrant....

Ces gens du nord jvous jure....  :D

c'est clair...

desfois aux regates on a 7.5 si ya 15-20nds , si sa se léve a 25nds et qu'on a pas le temps de changer de voiles, (toute facon c'est 6.8 en plus petit en general jusqu'a 35nds+)

ben c'est tampis... t'en chier mais tu vas vite! et tu éspére que le gars que tu  double gére sinon il te tue si il tombe a cause de trop de vent!

mais c'est sa qu'est marant je trouve perso , sa fait monter la pression pour garder de bonnes places faut se battre! :)

ahh j'aime bien l'esprit de competition :fear:

en tout cas ,ouais quand tu commences 4.2 c'est gros dans 25nds!

c'est un étang ton spot?

pasque si  ya des vagues en plus...
Ouazou
Jiber
Jiber

Message par Ouazou »

Pdt 2H j'ai navigué tip top ca souflait pas mal mais je pouvais toujours rejoindre la plage, j'arrive a achement affiner ma trajectoire bref c'était cool... J'ai pigé de rentrer mes fesses et reculer les epaules pour ne lutter avec le vent qu'en contre poid avec mon corp... C'"tait vraiment sympa!

Puis le vent c'est mis a souffler trop fort, ca fasait dess vagues etc.... La cata... pdt 1h j'ai tiré des bords pour rentrer, jamais réussi, tous les gars étaient rentrés il en restait 2  qui tracait un coup dans un sens un coup dans l'autre et puis moi....

Je me mettais dos au vent, je tirais sur le tire veille et la ma voile partait un coup a gauche un coup a droite et puis un coup dans ma tronche.....

Suis tombée ouatmilles fois et un coup mon genou c'est coincé entre le mat et la planche :gene:  ......... J'ai abandonné!

A la fin j'ai peté un cable, ca m'a trop gonflé... Me suis posée sur la planche et m'suis laissée dériver.. ENFIN le type est venu me chercher avec son bateau moteur, J'étais hyper enervée! Ca faisait une heure que je luttais pour rentrer et lui se pointait seulement mainteant..

Il croyait que j'avais trouvé mon truc et que je m'éclatais car il me voyait tirer des bords depuis 1h alors que tout le monde était rentré... Il m'a dis que s'il avait vu ma voile dans l'eau avant il serait venu avant....  :wacko: Il m'a dis qu'ils avaient enregistré des rafales à 25 noeuds!

C'est un secouriste qui a ramené ma planche et moi suis rentrée dans le bateau...  :wacko:  Franchement je réflechissais deja a comment revendre mon matos meme pas essayé!

Bon ma colere est passée et a par le bobo au genoux, je me suis qd meme bien eclatée! (la tronche)  :)

...c'est le métier qui rentre...comme kon dit! J'ai pas trop suivi le fil de ton évolution donc je ne connais pas ton niveau...as-tu réglé le water start ou es-tu encore au beach start? Y a t-il un plan d'eau dans ton coin où tu peux faire de bonnes distances en ayant toujours pieds? C'est bien le tire-veille mais stie k'c'est chiant...travaille le water start plutôt c'est la clé du bonheur...pis, c'est beaucoup moins diff pour le corps.
touff
Jiber
Jiber

Message par touff »

oui puis, aprés tu peu prendre une planche que tu coules une fois que tu maitrise le water start!
lilozoisillion
Timide
Timide

touff @ 07/07/2008 - 23h22 a dit:

Homerdusud @ 07/07/2008 - 22h10 a dit:

lilozoisillion @ 07/07/2008 - 23h08 a dit:

Nota pour moi meme : qd tout le monde rentre, cherche pas.... rentre!  :wacko:

En meme temps, les mecs s'ils rentrent a 25 noeuds, c'est la que ca commence a devenir vraiment marrant....

Ces gens du nord jvous jure....  :D

c'est clair...

desfois aux regates on a 7.5 si ya 15-20nds , si sa se léve a 25nds et qu'on a pas le temps de changer de voiles, (toute facon c'est 6.8 en plus petit en general jusqu'a 35nds+)

ben c'est tampis... t'en chier mais tu vas vite! et tu éspére que le gars que tu  double gére sinon il te tue si il tombe a cause de trop de vent!

mais c'est sa qu'est marant je trouve perso , sa fait monter la pression pour garder de bonnes places faut se battre! :)

ahh j'aime bien l'esprit de competition :fear:

en tout cas ,ouais quand tu commences 4.2 c'est gros dans 25nds!

c'est un étang ton spot?

pasque si  ya des vagues en plus...

OUI c'est un tout petit etang!!! Il y avait une 15aine de planches et un laser, les types en planche etaient plus souvent sur la plage que dans l'eau! Et le type en laser etait plus souvent dans l'eau que sur l'eau!!!

Sinon y en avait pas mal de pris dans le décors, avant de me sortir en fin de journée ils ont qd meme sortis 3 plancheux dont mon meilleur pote qui a abandonné 2h avant moi....
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

lilozoisillion @ 07/07/2008 - 23h26 a dit:

[Et le type en laser etait plus souvent dans l'eau que sur l'eau!!!

....

ils ont qd meme sortis 3 plancheux dont mon meilleur pote qui a abandonné 2h avant moi....

Ptin zyva comme elle balance la cousine  :rolleyes:  :D
lilozoisillion
Timide
Timide

Ouazou @ 07/07/2008 - 23h23 a dit:

Pdt 2H j'ai navigué tip top ca souflait pas mal mais je pouvais toujours rejoindre la plage, j'arrive a achement affiner ma trajectoire bref c'était cool... J'ai pigé de rentrer mes fesses et reculer les epaules pour ne lutter avec le vent qu'en contre poid avec mon corp... C'"tait vraiment sympa!

Puis le vent c'est mis a souffler trop fort, ca fasait dess vagues etc.... La cata... pdt 1h j'ai tiré des bords pour rentrer, jamais réussi, tous les gars étaient rentrés il en restait 2  qui tracait un coup dans un sens un coup dans l'autre et puis moi....

Je me mettais dos au vent, je tirais sur le tire veille et la ma voile partait un coup a gauche un coup a droite et puis un coup dans ma tronche.....

Suis tombée ouatmilles fois et un coup mon genou c'est coincé entre le mat et la planche :gene:  ......... J'ai abandonné!

A la fin j'ai peté un cable, ca m'a trop gonflé... Me suis posée sur la planche et m'suis laissée dériver.. ENFIN le type est venu me chercher avec son bateau moteur, J'étais hyper enervée! Ca faisait une heure que je luttais pour rentrer et lui se pointait seulement mainteant..

Il croyait que j'avais trouvé mon truc et que je m'éclatais car il me voyait tirer des bords depuis 1h alors que tout le monde était rentré... Il m'a dis que s'il avait vu ma voile dans l'eau avant il serait venu avant....  :wacko: Il m'a dis qu'ils avaient enregistré des rafales à 25 noeuds!

C'est un secouriste qui a ramené ma planche et moi suis rentrée dans le bateau...  :wacko:  Franchement je réflechissais deja a comment revendre mon matos meme pas essayé!

Bon ma colere est passée et a par le bobo au genoux, je me suis qd meme bien eclatée! (la tronche)  :)

...c'est le métier qui rentre...comme kon dit! J'ai pas trop suivi le fil de ton évolution donc je ne connais pas ton niveau...as-tu réglé le water start ou es-tu encore au beach start? Y a t-il un plan d'eau dans ton coin où tu peux faire de bonnes distances en ayant toujours pieds? C'est bien le tire-veille mais stie k'c'est chiant...travaille le water start plutôt c'est la clé du bonheur...pis, c'est beaucoup moins diff pour le corps.

Mon niveau c'est 2h de planche y a 3 ans, 2h de planche vendredi et de 15h à 18h30 cet aprem voila.... Je sais pas si les reves ca compte mais je dois bien totaliser 30min de pratique dans mes reves!

Moi je pratique le : "montesurtonflotteurettireletireveillestart" le beachstart ou waterstart jamais tenté!!!!
lilozoisillion
Timide
Timide

Homerdusud @ 07/07/2008 - 23h29 a dit:

lilozoisillion @ 07/07/2008 - 23h26 a dit:

[Et le type en laser etait plus souvent dans l'eau que sur l'eau!!!

....

ils ont qd meme sortis 3 plancheux dont mon meilleur pote qui a abandonné 2h avant moi....

Ptin zyva comme elle balance la cousine  :rolleyes:  :D

Et encore je parle pas des 5 optimistes qu'ils ont rapportés en mode chenille... parceque c'était des gamins!!!  :easy:
funlolo
Accro
Accro

Message par funlolo »

ca viendra faut pas desesperer
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Bon en tout cas, premiere nav a la rue, ca se fete!!!

Posted Image

Comment ca y suffisent pas ces ptits futs de binouse!
lilozoisillion
Timide
Timide

Demain je devrais recevoir le matos la livraison devrait avoir lieu a 14H.... (c'est chiant j'ai pas le cable de mon APN)

Entre le matos école : startboard de 300 litres et voile de 4,2 ca va pas me faire un peu bizar de me trouver sur une planche de 150 litres avec une voile de 5,5m???
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Si. Mais ca sera l'occaz de montrer a tout le monde que t'es pas un caguette en short a fleurs :fear:
funlolo
Accro
Accro

Message par funlolo »

a la notre

Posted Image
touff
Jiber
Jiber

Message par touff »

a la tienne lilo!
Répondre