Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Le mariage gayz est passé...

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Lomic
Accro
Accro

Re :Le mariage gayz est passé...

Message par Lomic »

thejoker @ 25/04/2013 - 18h04 a dit:

ce qui est rarement le cas des peres  (ou mère) qui font carrière... je comprends que ceux ci soient en faveur du mariage gay car en cas de divorce ils pourront ainsi  abdiquer officiellement  leur devoir d’éduquer en faveur de la personne qui les remplacera avantageusement au lit et aux repas...

de toute façon le divorce permet déjà aux parents d'abdiquer leur devoir d'éducation, homo ou pas, remplacé ou pas (si on considère que le devoir d'éducation c'est celui d'être présent en tant que parent pendant leur éducation)

par contre tu ne peux te soustraire aux devoirs que tu as vis-à-vis de tes enfants

cadeau : http://www.aufeminin.com/temoignages-de-femmes/nos-devoirs-envers-nos-enfants-f83342.html

et c'est pas parce que ton ex se re-pacs/marie que tu es libéré de ces devoirs (que son nouveau conjoint soit homme ou femme)
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

Lomic @ 25/04/2013 - 18h22 a dit:

thejoker @ 25/04/2013 - 18h04 a dit:

ce qui est rarement le cas des peres  (ou mère) qui font carrière... je comprends que ceux ci soient en faveur du mariage gay car en cas de divorce ils pourront ainsi  abdiquer officiellement  leur devoir d’éduquer en faveur de la personne qui les remplacera avantageusement au lit et aux repas...

de toute façon le divorce permet déjà aux parents d'abdiquer leur devoir d'éducation, homo ou pas, remplacé ou pas (si on considère que le devoir d'éducation c'est celui d'être présent en tant que parent pendant leur éducation)

par contre tu ne peux te soustraire aux devoirs que tu as vis-à-vis de tes enfants

cadeau : http://www.aufeminin.com/temoignages-de-femmes/nos-devoirs-envers-nos-enfants-f83342.html

et c'est pas parce que ton ex se re-pacs/marie que tu es libéré de ces devoirs (que son nouveau conjoint soit homme ou femme)

si tu fais en sorte d'avoir la garde....oui

et que tu as des brouzouffes...
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

thejoker @ 25/04/2013 - 18h26 a dit:

si tu fais en sorte d'avoir la garde....oui

et que tu as des brouzouffes...

si tu fais en sorte de ne pas avoir la garde (tu parles de parent qui se "débarasse" de ses gamins), tu auras quand même des obligations vis-à-vis de tes gosses, notamment de participer financièrement à leur vie, d'autant plus que tu as de l'argent (tu parlais de parent carriériste), à moins que ton ex ne t'impose pas de le faire (mais elle serait bien conne de pas le faire)
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

je pense que le droit au mariage comme au divorce c'est fondamental même si je pense que notre bon vieux contrat de mariage aurait besoin d'être dépoussiéré furieusement... En même temps, c'est un célibataire sans enfant qui le dit... donc pour ce que ça vaut  :D
funlolo
Accro
Accro

Message par funlolo »

Nausicaä @ 25/04/2013 - 19h31 a dit:

je pense que le droit au mariage comme au divorce c'est fondamental même si je pense que notre bon vieux contrat de mariage aurait besoin d'être dépoussiéré furieusement... En même temps, c'est un célibataire sans enfant qui le dit... donc pour ce que ça vaut  :D

ne change surtout rien ................
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

funlolo @ 25/04/2013 - 20h02 a dit:

Nausicaä @ 25/04/2013 - 19h31 a dit:

ne change surtout rien ................

je vais pouvoir continuer de danser le Mia

Posted Image
funlolo
Accro
Accro

Message par funlolo »

c est un moindre mal  :rolleyes:
Captain H@dock
Timide
Timide

Message par Captain H@dock »

thejoker @ 25/04/2013 - 18h00 a dit:

pour les couples homo qui ont du patrimoine et qui ont des problèmes relationnels avec les parents ou grand parents de l'enfant.... :blink:  :blink:

ca doit pas faire beaucoup...

Mais bien sur, l'acceptation familliale pour les couples homo, c'est un long fleuve tranquille....

Une partie P de la population actuellement pense que les homo font de moins bon parents (selon un gradient qui va de "l'ideal, serait deux parents de sexe differents" a "lorsque l'un travail, l'autre peu violer les enfants"). Statistiquement, 3-5% de leur progeniture se decouvrira homo.  Sachant que dans un couple homo, il y a deux paires de parents, le risque d'avoir un [beau] parent faisant partie des P double. Donc a mon avis, les problemes relationnels avec les parents sont important chez les couples homo. :fear:  :fear:

Et j'ai meme pas parle des grand parents, qui eux sont 8, et qui sont selon moi plus sujet a etre dans la partie P (franchement, plus on remonte dans les generations, plus la partie P augmente) C'est une histoire d'epoque. :(

Plus serieusement, quand a ta questions sur qu'est ce que tu perds a n'etre "que pacse" niveau enfants en cas de deces, la reponse est: rien car vous etes les deux parents biologique. Mais si vous decidiez d'adopter, la situation serait la meme que celle de tous les couples homo avec des enfants a l'heure actuelle. Si celui qui a adopte meurt, l'enfant peut etre (sera?) soustrait au second conjoint ...

Bon, ca devrait aider le topic a demarrer....
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

Captain H@dock @ 26/04/2013 - 06h25 a dit:

Plus serieusement, quand a ta questions sur qu'est ce que tu perds a n'etre "que pacse" niveau enfants en cas de deces, la reponse est: rien car vous etes les deux parents biologique. Mais si vous decidiez d'adopter, la situation serait la meme que celle de tous les couples homo avec des enfants a l'heure actuelle. Si celui qui a adopte meurt, l'enfant peut etre (sera?) soustrait au second conjoint ...

merci pour ce précieux résumé
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

Captain H@dock @ 26/04/2013 - 06h25 a dit:

thejoker @ 25/04/2013 - 18h00 a dit:

pour les couples homo qui ont du patrimoine et qui ont des problèmes relationnels avec les parents ou grand parents de l'enfant.... :blink:  :blink:

ca doit pas faire beaucoup...

Mais bien sur, l'acceptation familliale pour les couples homo, c'est un long fleuve tranquille....

Une partie P de la population actuellement pense que les homo font de moins bon parents (selon un gradient qui va de "l'ideal, serait deux parents de sexe differents" a "lorsque l'un travail, l'autre peu violer les enfants"). Statistiquement, 3-5% de leur progeniture se decouvrira homo.  Sachant que dans un couple homo, il y a deux paires de parents, le risque d'avoir un [beau] parent faisant partie des P double. Donc a mon avis, les problemes relationnels avec les parents sont important chez les couples homo. :fear:  :fear:

Et j'ai meme pas parle des grand parents, qui eux sont 8, et qui sont selon moi plus sujet a etre dans la partie P (franchement, plus on remonte dans les generations, plus la partie P augmente) C'est une histoire d'epoque. :(

les homos sont aussi bon éducateur a priori que les homos

Posted Image

dans un couple homo il ne peut y avoir que deux parents  (les vrais bio) et quatre éducateurs (les ex conjoints des deux personnes du couple homo)

l'adoption en France se fait en général pour un couple marié (ma sœur et son mari..)

donc le problème ne se pose que pour ceux qui ne sont pas mariés et qui veulent quand même adopté un enfant.

il se posait  donc pour les couples homos qui ne peuvent pas faire d'enfant ensemble mais qui en veulent quand même un!!!   (un peu comme si je voulais concourir en windsurf chez les filles .. )

mais maintenant c'est possible et peut être un jour avec cette loi et le fait que le sexe devienne un choix !!! il sera possible à mon fils de choisir d’être une fille pour les exploser en windsurf??? ah non il ne s'agit pas du même sexe??

http://www.lemonde.fr/idees/article/2013/01/31/une-loi-entre-sexe-et-genre_1825544_3232.html

donc pour la protection des enfants il faut éviter que des personnes seules puissent adopter...des mineurs!
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

thejoker @ 26/04/2013 - 10h57 a dit:

donc pour la protection des enfants il faut éviter que des personnes seules puissent adopter...des mineurs!

je serais ravi de voir que je ne pourrais alors pas adopter d'enfant...  :pinch:

Et si j'en adoptais qui, à défaut d'être mineur serait agriculteur, tu m'adouberais?  :D
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

Nausicaä @ 26/04/2013 - 12h10 a dit:

je serais ravi de voir que je ne pourrais alors pas adopter d'enfant...  :pinch:

Et si j'en adoptais qui, à défaut d'être mineur serait agriculteur, tu m'adouberais?  :D

trop drôle... :blink:

et oui avoir un enfant n'est pas un plaisir personnel ni pour paraitre socialement et encore moins pour se défouler..
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

thejoker @ 26/04/2013 - 12h32 a dit:

et oui avoir un enfant n'est pas un plaisir personnel

et donc pour toi c'est?

Vu le monde dans lequel on vit je te confirme que faire un enfant même à deux, c'est complètement égoïste.... tu es aux fraises sur ce coup je pense...
Captain H@dock
Timide
Timide

Message par Captain H@dock »

C'est ton opinion. Il se trouve que cela va completement à l'encontre de la définition de l'adoption Française. Adopter en étant célibataire est possible depuis Napoléon... Il semblerait que ça ai vraiment commencé à déranger quand on s'est rendu compte que des homo pouvaient adopter de cette manière... (et que les refuser sur ce seul critere était contre les droits de l'homme) Je ne dis pas que c'est ton problème avec l'adoption célibataire, mais c'est l'argument principal du "un papa une maman" de dire que la seule cellule digne d'éduquer un enfant est le couple hétéro.

les homos sont aussi bon éducateur a priori que les homos

C'est ton opinon. Et là, crois moi, ce n'est pas celle de pas mal de gens. Les gens s'en battent un peu que les homo aient accès à une union ou un marriage pour la transmission de leur patrimoine... (Le mariage est supérieur au PACS sur ce point là aussi de mémoire)

Par contre, qu'ils élèvent des enfants, là ça ne fait clairement pas l'unanimité. Donc je maintiens, ce qui a fait se lever les foules, c'est la conviction d'une partie de la population que les couples homos (et les homo célibataire, par extension) font de moins bon éducateur (tu as raison pour le terme).

Et vu que c'est plus une histoire de convictions que de rationnel, c'est difficile de convraincre là dessus, donc le débat n'avancera jamais (mais le renouvellement de la population prendra soin de régler la question sous 40 ans...)

Sources (lecture un peu longue, mais ca peut valoir le coup):

http://www.maitre-eolas.fr/post/2012/11/19/Du-mariage-pour-tous (l'adoption jusqu'à nos jours)

http://www.maitre-eolas.fr/post/2013/01/22/Du-mariage-pour-tous-%282e-partie%29 (ce que le texte change)

Sinon, pour le

je ne comprend pas du tout ce truc...  :blink:

J'ai entendu pas mal de gens mettre en avant que le désir d'enfant des couples homo était égoiste, que les enfants ne sont pas un droit. C'est quoi ces conneries? Elle est ou la différence avec des parents hétéro qui décide de faire des gosses? Il demandent l'autorisation à leur progéniture eux? Tout couple décidant d'avoir des enfants prend une décision "égoiste" (notez les guillements), pour lui même. Donc oui avoir des enfants est le seul résultat du souhait des parents, et ne vient surement pas automatiquement avec un certificat d'altruisme. Tout un chacun est ensuite libre d'essayer d'être à la hauteur ou non des responsabilités qui en découlent...*

* Regarde Lomic, il utilise son gosse pour ouvrir des camping car....  :dev:
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

Nausicaä @ 26/04/2013 - 12h52 a dit:

et donc pour toi c'est?

Vu le monde dans lequel on vit je te confirme que faire un enfant même à deux, c'est complètement égoïste.... tu es aux fraises sur ce coup je pense...

Je le fais par altruisme et parce que le seul sens dans la vie est la transmission et l amour
Répondre