Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

L'éco-taxe ou chronique d'un desastre à la française...

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Martin_A
Killer
Killer

Re :L'éco-taxe ou chronique d'un desastre à la française...

Message par Martin_A »

Interdire le meurtre, c'est quelque chose d'accepté par tout le monde, mais des choses qui sont acceptées par tous il y en a très, très peu.

Pour tout le reste, il y a le consensus, pas le choix...
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Martin_A @ 06/11/2013 - 14h18 a dit:

Trouvez vous normal que quelques milliers de français puissent remettre en cause une décision prise par la communauté nationale ?

Trouvez vous normal qu'on les laisse détruire des édifices payés par le contribuable sans broncher ?

Non et Non.

Pour le reste, encore un énorme gâchis d'argent publique, et effectivement quand je pense à ce groupe de peu de gens qui fait changer un gouvernement car ils sont violents alors que y a plein d'autres manifestations qui rassemblent 100 fois plus de personne qui n'obtiennent rien, je trouve ça lamentable. Et tout cela sans parler de la légitimité ou pas...

De toute façon si tu casses pas, si tu fais pas chier, bref si t'es gentil quoi et solvable tu te fais baiser...
Poulif
Jiber
Jiber

Message par Poulif »

Exemple des problèmes de la démocratie parlementaire version 5ème république :

http://www.lepoint.fr/politique/le-senat-rejette-a-l-unanimite-la-reforme-des-retraites-06-11-2013-1752532_20.php

La majorité rejette elle même un texte dont elle est à la source en raison de sa trop grande altération lors des débats.

Au lieu d'écouter intelligemment les idées des uns et des autres afin d'en faire un texte cohérent au départ. L'idée même d'une majorité et d'une opposition est une hérésie. Sans parler des petits calculs électoraux concernant les municipales à venir. Bref, système de merde, société de merde.
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

Je ne crois pas que le système soit merdique, je crois simplement qu'un système parfait n'existe pas, et qu'il faut donc sans cesse corriger et améliorer l'existant... ;)
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

Martin_A @ 06/11/2013 - 17h55 a dit:

Interdire le meurtre, c'est quelque chose d'accepté par tout le monde, mais des choses qui sont acceptées par tous il y en a très, très peu.

Pour tout le reste, il y a le consensus, pas le choix...

l'idée est de concevoir ensemble un projet  neuf plutôt que se mettre d'accord sur l'addition de vieux intérêts
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

Martin_A @ 06/11/2013 - 18h25 a dit:

Je ne crois pas que le système soit merdique, je crois simplement qu'un système parfait n'existe pas, et qu'il faut donc sans cesse corriger et améliorer l'existant... ;)

le problème n'est pas le système mais la corruption intellectuelle, morale et financière des hommes

De Gaulle avait déjà avertit à ce sujet!
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

thejoker @ 06/11/2013 - 18h52 a dit:

Martin_A @ 06/11/2013 - 18h25 a dit:

le problème n'est pas le système mais la corruption intellectuelle, morale et financière des hommes

De Gaulle avait déjà avertit à ce sujet!

On est tous le corrompu de quelqu'un ;)
louping
Accro
Accro

Message par louping »

Trouvez vous normal que quelques milliers de français puissent remettre en cause une décision prise par la communauté nationale ?

Sans eux, tu n'aurais pas su :

- que cette taxe est le premier impôt non recouvré par le Service des Impôts

==> et c'est là le premier scandale...

- que cette taxe est ponctionnée par une société privée à hauteur de 20%

==> et c'est là le deuxième scandale...

- que cette société est privée, étrangère, cotable en bourse et revendable aux chinois où autres pays

==> et c'est là le troisième  scandale...

Sans parler du principe même, au lieu d'encourager le fret, on taxe le transport routier et au final, c'est toi qui paye...

Sans compter que ton plat préparé sera passé une dizaine de fois sous des portiques... Notre société est mal foutue, le porc sera passé dessous vivant, congelé, en barquette, sans compter la nourriture pour le nourrir , les médicaments, idem pour l'accompagnement du plat... en gros dix fois taxé !!!!

Je soutiens les bretons mais aussi les viticulteurs dans l'Hérault ou je sais plus qui dans les landes qui ont été un peu loin mais il  le fallait...
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Martin_A @ 06/11/2013 - 15h24 a dit:

Homerdusud @ 06/11/2013 - 15h18 a dit:

Martin_A @ 06/11/2013 - 15h15 a dit:

En détruisant des équipements payés avec vos impots ???

Sans déconner vous trouvez ça normal ?

Payer des equipements de merde ave no simpots?

Sans déconner vous trouvez ça normal?

Ya un moment faut dire stop. Et si pour ca faut péter des trucs, faut y aller.

Pour une fois que des gens menent une action pour un truc qui n'est pas bardé de revendications de hippie, et ne bloque pas le pays.....

Une greve de taxis, ca coute combien a nos impots a ton avis?

Les équipements de merde auraient rapporté plusieurs centaines de milions d'euro à l'état ;)

Une grève ne coute rien si personne ne casse rien ;) Les taxis sont pas employés par l'état à ce que je sache ;)

Rapporté des neuros a l etat? Et qui paye au final? C'est nous!

Les taxis, leur greve coute des millions d euros a l'economie toute entiere, avec des centaines de milliers de gens qui perdent une journée de boulot (et je parle meme pas des mecs en deplacement qui ne peuvent pas aller de la gare ou de l aeroport chez leur client), des magasins qui sont moins remplis a cause de centres villes vides.... J'aurai pu mettre SNCF a la place des taxis, mais c etait trop facile.

Sinon...

http://www.controleradar.org/portique-ecotaxe-surveillance
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

louping @ 06/11/2013 - 20h21 a dit:

Sans eux, tu n'aurais pas su :

- que cette taxe est ponctionnée par une société privée à hauteur de 20%

==> et c'est là le deuxième scandale...

- que cette société est privée, étrangère, cotable en bourse et revendable aux chinois où autres pays

==> et c'est là le troisième  scandale...

Sans parler du principe même, au lieu d'encourager le fret, on taxe le transport routier et au final, c'est toi qui paye...

Sans compter que ton plat préparé sera passé une dizaine de fois sous des portiques... Notre société est mal foutue, le porc sera passé dessous vivant, congelé, en barquette, sans compter la nourriture pour le nourrir , les médicaments, idem pour l'accompagnement du plat... en gros dix fois taxé !!!!

Je soutiens les bretons mais aussi les viticulteurs dans l'Hérault ou je sais plus qui dans les landes qui ont été un peu loin mais il  le fallait...

Ouais enfin l'état avait des sociétés d'autoroute qui gagnait de l'argent, et qu'il a privatisé, c'est quasi la même chose, plus personne ne veut de fonctionnaire, donc faut pas être étonner qu'on prenne des sociétés privés pour faire le boulot, même si moi aussi je trouve ça plus que limite.

Si on veut favoriser le ferroviaire faut du pognon, du pognon y en a pas, si on utilise cette taxe pour le faire, je ne suis pas choqué, peut être que les noix de grenoble n'iront plus se faire casser et emballer en pologne avant de revenir en france ou autres aberrations...

Comme tous les professions qui ont le droit de payer le carburant moins cher que les autres, pourquoi, de quel droit, de quelle égalité???

Bref c'est le bordel, faudrait tout mettre à plat, et se pencher vraiment sur le problème, mais on ne le fera jamais...

En attendant, j'ai bossé le 2 septembre, et mercredi 13 novembre je dois rattraper ma matinée du 2 septembre, pourquoi? pour rapporter de l'argent à qui? Faut que je fasse quoi aller bruler des bagnoles pour avoir le droit de ne pas le faire? à ben non pas de bol, je ne suis pas breton, ni taxi, ni chauffeur routier, ni casseur donc on s'en fout.... Allez de toute façon c'est normal j'suis un enc' de privilégié en vacances permanente avec la sécurité de l'emploi pourri....
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

louping @ 06/11/2013 - 20h21 a dit:

Le premier scandale tu dis ? Tu plaisante ?

Rappel moi qui recouvre LE PREMIER ET PLUS IMPORTANT DE FRANCE ???

Je veux biensur parler de la TVA ?

La TVA est récoltée par toutes les entreprises de france, et ça n'a jamais posé de problème à quiconque...

Qui récolte la CSG ? la CRDS ? les cotisations sécu ? etc...

Ton entreprise PRIVEE

Alors qu'on arrête avec ce faux scandale.
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

Homerdusud @ 06/11/2013 - 20h25 a dit:

Rapporté des neuros a l etat? Et qui paye au final? C'est nous!

Les taxis, leur greve coute des millions d euros a l'economie toute entiere, avec des centaines de milliers de gens qui perdent une journée de boulot (et je parle meme pas des mecs en deplacement qui ne peuvent pas aller de la gare ou de l aeroport chez leur client), des magasins qui sont moins remplis a cause de centres villes vides.... J'aurai pu mettre SNCF a la place des taxis, mais c etait trop facile.

Sinon...

http://www.controleradar.org/portique-ecotaxe-surveillance

Ce qui nous coute de l'argent c'est la non mise en place du dispositif :

les millions d'euros de dégât,

les centaines de millions d'euros de pertes,

la pollution qui continue à pourrir notre planète...
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Martin_A @ 06/11/2013 - 21h13 a dit:

les millions d'euros de dégât, => Je l'ai dit plus haut, ya des moments il faut dire stop a la connerie peu importe le prix. Et si on pouvait démonter les portiques sur toute la france, ca ne serait que mieux.

les centaines de millions d'euros de pertes => qu'ils auraient prélevé dans la poche des consommateurs, reflechis un peu....

la pollution qui continue à pourrir notre planète...=> pas besoin de portiques, tu investis les millions dans le ferroutage et ta planete ira mieux (en passant, ca me soule qu'on veuille reduire la pollution pour sauver la planete. Sauver l'humain ou son mode de vie oui, la planete, le jour ou on disparait elle se remettra en moins de temps que l'homme aura foulé son sol...)

Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

Homerdusud @ 06/11/2013 - 21h26 a dit:

les millions d'euros de dégât, => Je l'ai dit plus haut, ya des moments il faut dire stop a la connerie peu importe le prix. Et si on pouvait démonter les portiques sur toute la france, ca ne serait que mieux.

les centaines de millions d'euros de pertes => qu'ils auraient prélevé dans la poche des consommateurs, reflechis un peu....

la pollution qui continue à pourrir notre planète...=> pas besoin de portiques, tu investis les millions dans le ferroutage et ta planete ira mieux (en passant, ca me soule qu'on veuille reduire la pollution pour sauver la planete. Sauver l'humain ou son mode de vie oui, la planete, le jour ou on disparait elle se remettra en moins de temps que l'homme aura foulé son sol...)

[/quote]

Tous les pays intelligents ont une taxe carbone et s'en sortent mieux que nous.

Le ferroutage n'est pas une solution : trop cher et trop compliqué.
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Martin_A @ 06/11/2013 - 21h32 a dit:

Homerdusud @ 06/11/2013 - 21h26 a dit:

Tous les pays intelligents ont une taxe carbone et s'en sortent mieux que nous.

Le ferroutage n'est pas une solution : trop cher et trop compliqué.[/quote]

Pas une solution? Pourquoi? Parceque les branleurs de la SNCF font greve trop souvent?

La seule vraie solution c est de virer un max de camions de nos routes.
Répondre