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Re :Crash du vol GermeyWings, Dernières révélations

Posté : 28 mars 2015, 11:03
par CHRISTOPHE ROUSSE

Endorphin @ 28/03/2015 - 10h28 a dit:

CHRISTOPHE ROUSSE @ 28/03/2015 - 10h13 a dit:



Apparament , les langues commence è se délier , une ancienne petite amie décrit sa frustration d'etre un sous pilote employé au rabais par une compagnie low cost .....




Ouai ca semble logique de tuer 140 personnes juste parce que ton boss te prends pour un con. Un peu de serieux voyons. Le gars n'aurait jamais du etre pilote d'avion avec untel mental de merde.




Et tu fais comment dans une logique de low cost pour trouver des pilotes qui aceptent de travailler pour le quart du salaire des pilotes de la compagnie mere ? ....


Je te signale qu'au USA , il en était arrivé à payer les pilotes au vol , ce qui avait entrainer un crash en Floride car ils avaient voulue décoller avec une panne , depuis ca été interdie .

Re :Crash du vol GermeyWings, Dernières révélations

Posté : 28 mars 2015, 11:05
par CHRISTOPHE ROUSSE

Martin_A @ 28/03/2015 - 10h41 a dit:

Endorphin @ 28/03/2015 - 10h28 a dit:

CHRISTOPHE ROUSSE @ 28/03/2015 - 10h13 a dit:



Apparament , les langues commence è se délier , une ancienne petite amie décrit sa frustration d'etre un sous pilote employé au rabais par une compagnie low cost .....




Ouai ca semble logique de tuer 140 personnes juste parce que ton boss te prends pour un con. Un peu de serieux voyons. Le gars n'aurait jamais du etre pilote d'avion avec untel mental de merde.




Soit ça, soit il aurait du être suivi de beaucoup plus près.


Quand on voit que le médecin n'est pas obligé de prévenir la compagnie quand il arrête un pilote pour des motifs aussi graves, on marche sur la tête...  :pigekedal:


Bon, j'espère que le pilote qui m'emmener à Maui dans 10 jours aura pris ses petites pillules !




T'es vraiment qu'une brelle , tu devrais prendre le train pour aller à Hawai , c'est plus sure et en plus , vu que tu travaille à la SNCF ,  tu payes pas le billet ....

Re :Crash du vol GermeyWings, Dernières révélations

Posté : 28 mars 2015, 11:46
par Lomic

Martin_A @ 28/03/2015 - 10h41 a dit:

Quand on voit que le médecin n'est pas obligé de prévenir la compagnie quand il arrête un pilote pour des motifs aussi graves

ah t'as vu le motif de l'arrêt de travail?

Re :Crash du vol GermeyWings, Dernières révélations

Posté : 28 mars 2015, 11:51
par vento

CHRISTOPHE ROUSSE @ 28/03/2015 - 12h05 a dit:

Martin_A @ 28/03/2015 - 10h41 a dit:

Endorphin @ 28/03/2015 - 10h28 a dit:

CHRISTOPHE ROUSSE @ 28/03/2015 - 10h13 a dit:



Apparament , les langues commence è se délier , une ancienne petite amie décrit sa frustration d'etre un sous pilote employé au rabais par une compagnie low cost .....




Ouai ca semble logique de tuer 140 personnes juste parce que ton boss te prends pour un con. Un peu de serieux voyons. Le gars n'aurait jamais du etre pilote d'avion avec untel mental de merde.




Soit ça, soit il aurait du être suivi de beaucoup plus près.


Quand on voit que le médecin n'est pas obligé de prévenir la compagnie quand il arrête un pilote pour des motifs aussi graves, on marche sur la tête...  :pigekedal:


Bon, j'espère que le pilote qui m'emmener à Maui dans 10 jours aura pris ses petites pillules !




T'es vraiment qu'une brelle , tu devrais prendre le train pour aller à Hawai , c'est plus sure et en plus , vu que tu travaille à la SNCF ,  tu payes pas le billet ....




MDR ! ;D


J'en rajoute une couche !


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Re :Crash du vol GermeyWings, Dernières révélations

Posté : 28 mars 2015, 12:19
par Homerdusud

CHRISTOPHE ROUSSE @ 28/03/2015 - 10h13 a dit:



Vraiment n'importe quoi , tu peux si tu as un arret , ne jamais l'envoyer et personne ne le s'aurra et j'ai , moi aussi , repris avant la fin d'un arret , il suffit de le signaler aupres de la sécu .




Oui, oui n'importe quoi tu as raison


http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F18724.xhtml


"Un salarié en arrêt maladie (pour cause d'accident du travail, de maladie d'origine professionnelle ou non) doit s'abstenir d'exercer toute activité, sauf autorisation du médecin traitant."


Et la


http://www.wk-rh.fr/actualites/detail/77324/les-obligations-du-salarie-en-arret-maladie.html


"Le salarié qui a travaillé pendant un arrêt de travail, peut être contraint en application de la loi de financement de la Sécurité sociale à rembourser les indemnités journalières perçues, et même à verser une pénalité à la CPAM (si l’activité exercée donne lieu à rémunérations, revenus professionnels ou gains).

L’employeur qui fait travailler un salarié en arrêt maladie est également fautif. Le salarié peut à tout moment lui demander des dommages et intérêts au moins équivalent aux indemnités journalières remboursées à la Sécurité sociale."



Et ca doit etre rigolo en cas de pépin, tu te plantes sur la route en plein arret de travail pour aller bosser, quand ton assureur te repond d'aller te faire voir pour la prise en charge du sinitre....


Alors c'est bien beau de sortir du "vraiment n'importe quoi", mais c'est mieux de savoir de quoi on parle.

Re :Crash du vol GermeyWings, Dernières révélations

Posté : 28 mars 2015, 12:21
par Martin_A

Lomic @ 28/03/2015 - 11h46 a dit:

Martin_A @ 28/03/2015 - 10h41 a dit:

Quand on voit que le médecin n'est pas obligé de prévenir la compagnie quand il arrête un pilote pour des motifs aussi graves

ah t'as vu le motif de l'arrêt de travail?




Je parlais en général, pas dans ce cas la en particulier...


Il aurait du être déclaré inapte au vol... Ca me parait évident...

Re :Crash du vol GermeyWings, Dernières révélations

Posté : 28 mars 2015, 12:29
par CHRISTOPHE ROUSSE

Homerdusud @ 28/03/2015 - 12h19 a dit:

CHRISTOPHE ROUSSE @ 28/03/2015 - 10h13 a dit:



Vraiment n'importe quoi , tu peux si tu as un arret , ne jamais l'envoyer et personne ne le s'aurra et j'ai , moi aussi , repris avant la fin d'un arret , il suffit de le signaler aupres de la sécu .




Oui, oui n'importe quoi tu as raison


http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F18724.xhtml


"Un salarié en arrêt maladie (pour cause d'accident du travail, de maladie d'origine professionnelle ou non) doit s'abstenir d'exercer toute activité, sauf autorisation du médecin traitant."


Et la


http://www.wk-rh.fr/actualites/detail/77324/les-obligations-du-salarie-en-arret-maladie.html


"Le salarié qui a travaillé pendant un arrêt de travail, peut être contraint en application de la loi de financement de la Sécurité sociale à rembourser les indemnités journalières perçues, et même à verser une pénalité à la CPAM (si l’activité exercée donne lieu à rémunérations, revenus professionnels ou gains).

L’employeur qui fait travailler un salarié en arrêt maladie est également fautif. Le salarié peut à tout moment lui demander des dommages et intérêts au moins équivalent aux indemnités journalières remboursées à la Sécurité sociale."



Et ca doit etre rigolo en cas de pépin, tu te plantes sur la route en plein arret de travail pour aller bosser, quand ton assureur te repond d'aller te faire voir pour la prise en charge du sinitre....


Alors c'est bien beau de sortir du "vraiment n'importe quoi", mais c'est mieux de savoir de quoi on parle.




Je te dis qu'il faut le signaler à la sécu , et du moment que tu le fait , tu n'ais plus en arrêt et donc plus de problème car plus indemnisé .

C'est aussi le rôle du contrôle du médecin conseil de la sécu qui peut suspendre à tout moment ton arrêt ainsi qu'un médecin mandaté par ton employeur s'ils le jugent injustifié ...

Re :Crash du vol GermeyWings, Dernières révélations

Posté : 28 mars 2015, 12:30
par CHRISTOPHE ROUSSE

Martin_A @ 28/03/2015 - 12h21 a dit:

Lomic @ 28/03/2015 - 11h46 a dit:

Martin_A @ 28/03/2015 - 10h41 a dit:

Quand on voit que le médecin n'est pas obligé de prévenir la compagnie quand il arrête un pilote pour des motifs aussi graves

ah t'as vu le motif de l'arrêt de travail?




Je parlais en général, pas dans ce cas la en particulier...


Il aurait du être déclaré inapte au vol... Ca me parait évident...



Bon , autrement , tu part combien de temps a Maui ? J'y suis allez et je pourrai te donner quelque tuyau sur les trucs a faire .....

Re :Crash du vol GermeyWings, Dernières révélations

Posté : 28 mars 2015, 12:33
par Lomic

Martin_A @ 28/03/2015 - 12h21 a dit:

Il aurait du être déclaré inapte au vol... Ca me parait évident...

ou alors il avait juste une petite grippe ou je sais pas quoi, tant que tu ne sais pas le motif de l'arrêt de travail... ça reste de la spéculation.

Re :Crash du vol GermeyWings, Dernières révélations

Posté : 28 mars 2015, 12:47
par thejoker

Re :Crash du vol GermeyWings, Dernières révélations

Posté : 28 mars 2015, 13:16
par Martin_A

Lomic @ 28/03/2015 - 12h33 a dit:

Martin_A @ 28/03/2015 - 12h21 a dit:

Il aurait du être déclaré inapte au vol... Ca me parait évident...

ou alors il avait juste une petite grippe ou je sais pas quoi, tant que tu ne sais pas le motif de l'arrêt de travail... ça reste de la spéculation.




Je ne parle pas de cet arrêt la mais de ce qu'on apprend de son état mental au cours de l'enquête, si tout cela est vrai évidemment...

Re :Crash du vol GermeyWings, Dernières révélations

Posté : 28 mars 2015, 13:47
par CHRISTOPHE ROUSSE

Martin_A @ 28/03/2015 - 13h16 a dit:

Lomic @ 28/03/2015 - 12h33 a dit:

Martin_A @ 28/03/2015 - 12h21 a dit:

Il aurait du être déclaré inapte au vol... Ca me parait évident...

ou alors il avait juste une petite grippe ou je sais pas quoi, tant que tu ne sais pas le motif de l'arrêt de travail... ça reste de la spéculation.




Je ne parle pas de cet arrêt la mais de ce qu'on apprend de son état mental au cours de l'enquête, si tout cela est vrai évidemment...




Tu vas pas toi aussi t'y mettre avec la théorie du complot ?......

Re :Crash du vol GermeyWings, Dernières révélations

Posté : 28 mars 2015, 15:06
par louping

thejoker @ 27/03/2015 - 15h30 a dit:

Gérard Arnaud, pilote et président du comité de veille de la sécurité aérienne à relevé 3 incohérences dans le compte-rendu du Procureur sur les 30mn dans le cockpit. Hier soir sur Itélé, il a déclaré :

- Il a été noté le bruit du bouton de mise en route du processus de descente. FAUX. Le bouton ne produit aucun bruit quand il est actionné.

- "on entend la respiration du co-pilote". FAUX car impossible étant donné le bruit ambiant à l'intérieur d'un cockpit comme dans une soufflerie.

- Le commandant de bord a été empêché d'entrer dans le cockpit. Or dans la plupart des avions, il y a un code sécurité à 4 chiffres qui déclenche l'ouverture de la porte. Si l'ouverture est empêchée, une alarme sonne dans le cockpit au bout de 30sec. Or, il n'est fait état d'aucune alarme, mise à part celle de l'approche au sol. Les 10 dernières minutes n'ont été, selon le compte-rendu du Procureur, que silence et respiration ! du co-pilote.




- Le gus a un casque et un micro juste à qql cms de la bouche....


- il y a un lock du dispositif d'entré et à chaque fois que le gus fait le code à l’extérieur , l'autre à l'intérieur peut interdire...

Re :Crash du vol GermeyWings, Dernières révélations

Posté : 28 mars 2015, 15:45
par Martin_A

CHRISTOPHE ROUSSE @ 28/03/2015 - 13h47 a dit:

Martin_A @ 28/03/2015 - 13h16 a dit:

Lomic @ 28/03/2015 - 12h33 a dit:

Martin_A @ 28/03/2015 - 12h21 a dit:

Il aurait du être déclaré inapte au vol... Ca me parait évident...

ou alors il avait juste une petite grippe ou je sais pas quoi, tant que tu ne sais pas le motif de l'arrêt de travail... ça reste de la spéculation.




Je ne parle pas de cet arrêt la mais de ce qu'on apprend de son état mental au cours de l'enquête, si tout cela est vrai évidemment...




Tu vas pas toi aussi t'y mettre avec la théorie du complot ?......




Pas du tout, mais comme beaucoup d'informations contradictoire sortent dans la presse, je dis simplement que c'est difficile de trier le vrai du faux, il faut attendre le rapport d'enquête finale !


Je suis persuadé que, vu ce qu'on sait aujourd'hui de l'état de santé du pilote, il aurait du être interdit de vol. Je dis aussi que des pilotes à qui des centaines de personnes confient leur vie ne devraient pas pouvoir cacher un arrêt de travail ou tout trouble de santé a leur employeur, qu'ils soient physiques ou mentaux.


Enfin, pour tout ceux qui crient à lescalavgisme du low cost, sachez que tous les pilotes sont soumis aux mêmes regles et que ces compagnies ont plutôt moins d'accident que les compagnies "régulières".


Pour connaître beaucoup de monde chez air France je peux vous dire que quand on voit le salaire d'un commandant de bord chez eux par rapport au nombre d'heures de travail, ya franchement de quoi rire quand on nous parle de surmenage !!!

Re :Crash du vol GermeyWings, Dernières révélations

Posté : 28 mars 2015, 16:00
par Poulif

Martin_A @ 28/03/2015 - 15h45 a dit:

CHRISTOPHE ROUSSE @ 28/03/2015 - 13h47 a dit:

Martin_A @ 28/03/2015 - 13h16 a dit:

Lomic @ 28/03/2015 - 12h33 a dit:

Martin_A @ 28/03/2015 - 12h21 a dit:

Il aurait du être déclaré inapte au vol... Ca me parait évident...

ou alors il avait juste une petite grippe ou je sais pas quoi, tant que tu ne sais pas le motif de l'arrêt de travail... ça reste de la spéculation.




Je ne parle pas de cet arrêt la mais de ce qu'on apprend de son état mental au cours de l'enquête, si tout cela est vrai évidemment...




Tu vas pas toi aussi t'y mettre avec la théorie du complot ?......




Pas du tout, mais comme beaucoup d'informations contradictoire sortent dans la presse, je dis simplement que c'est difficile de trier le vrai du faux, il faut attendre le rapport d'enquête finale !


Je suis persuadé que, vu ce qu'on sait aujourd'hui de l'état de santé du pilote, il aurait du être interdit de vol. Je dis aussi que des pilotes à qui des centaines de personnes confient leur vie ne devraient pas pouvoir cacher un arrêt de travail ou tout trouble de santé a leur employeur, qu'ils soient physiques ou mentaux.


Enfin, pour tout ceux qui crient à lescalavgisme du low cost, sachez que tous les pilotes sont soumis aux mêmes regles et que ces compagnies ont plutôt moins d'accident que les compagnies "régulières".


Pour connaître beaucoup de monde chez air France je peux vous dire que quand on voit le salaire d'un commandant de bord chez eux par rapport au nombre d'heures de travail, ya franchement de quoi rire quand on nous parle de surmenage !!!




Le surmenage, la dépression, le burnout c'est plus compliqué que ça et c'est pas simplement une question d'heures de travail. De ce qu'on sait de Lufthansa/GermanWings apparemment c'était pas tout rose.