Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Voila pourquoi la démocratie ne peut pas fonctionner

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
gregboulnaish
Jiber
Jiber

Re :Voila pourquoi la démocratie ne peut pas fonctionner

Message par gregboulnaish »

Viking @ 28/12/2015 - 10h44 a dit:

louping @ 26/12/2015 - 11h31 a dit:

bon, il a quand même une gonzesse baisable

Effectivement, j'ai remarqué aussi. Et en plus elle est plus intelligente que lui, je ne vois pas ce qu'elle lui trouve  :)

C'est peut être sa fille  ;)
louping
Accro
Accro

Message par louping »

gregboulnaish @ 28/12/2015 - 18h17 a dit:

Viking @ 28/12/2015 - 10h44 a dit:

louping @ 26/12/2015 - 11h31 a dit:

bon, il a quand même une gonzesse baisable

Effectivement, j'ai remarqué aussi. Et en plus elle est plus intelligente que lui, je ne vois pas ce qu'elle lui trouve  :)

C'est peut être sa fille  ;)

une peu plus jeune que lui !!! sa belle-fille peut-être !!!
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Mais non, rendez-vous à l'évidence les mecs, ce neuneu se tape une bien jolie minette  :)
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

T'as un Bacc. en littérature anglaise et un certificat en enseignement du français langue seconde. Au total, ça te fait 17 ans de scolarité. Ce ne fut pas très difficile à obtenir, vu que ta mère était anglophone et ton père était francophone.

T'as essayé d'aller te chercher par la suite un diplôme d'ingénieur, mais bon, c'était trop difficile, t'as abandonné dès la première année.

Tu voudrais bien avoir un poste de fonctionnaire, genre conseiller aux affaires étrangères ou encore expert au ministère de l'environnement. Mais ce n'est pas ton expérience d'enseignant au lycée ou ton travail d'instructeur en snowboard qui va palier à ton absence de diplômes pertinents,  alors c'est inutile de postuler pour le poste, tu te rendras même pas à l'étape de l'entrevue.

Mais il y a la démocratie. T'as une belle gueule, une belle petite famille et, en prime, ton père a été un premier ministre qui a marqué les esprits. Alors, y a rien qui t’empêche de devenir premier ministre du Canada.

Posted Image

Curieux quand même, la démocratie.
verhaeghe
Jiber
Jiber

Message par verhaeghe »

thejoker @ 23/12/2015 - 11h47 a dit:

qui ici peut m'expliquer comment on peut decouvrir que la terre tourne autour du soleil???

Tiens, sympa comme problème.

Comment Galilée a découvert et démontré que le géocentrisme était faux? Comment ferais je si je devais le démontrer à mon tour?

Il faut d'abord monter que la terre est ronde. Pour ça, c'est facile, tu demande à 2 copains de descendre 1000km plein Sud et 1000km plein nord. Quand le soleil est au plus haut dans le ciel, ils mesurent sa hauteur angulaire. Ensuite en comparant les hauteurs angulaires entre ici et 1000km plus au sud/ plus au nord, le seul moyen d'expliquer la différence de hauteur angulaire est la sphéricité de la terre

Ensuite il faut montrer que la terre tourne sur elle même. on peut réaliser une expérience de Coriolis (genre pendule de Foucault), c'est pas facile à mettre en oeuvre. c'est aussi ce qui explique que les dépressions qui montent des tropiques tournent toujours dans le même sens. Il parait que l'eau des lavabo se vide toujours en faisant un tourbillon dans le même sens dans l'hémisphère nord et dans le sens opposé dans l'hémispère sud.

Sinon, si on aime bien regarder le ciel et que l'on a un peu de bon sens, on peut aussi trouver que l'explication comme quoi la terre tourne sur elle même est plus logique que d'imaginer que tout tourne autour avec des périodes diverses (la lune en 23h10, le soleil en 24h, les étoiles en 23h55 min, ...)

Antoine
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

verhaeghe @ 03/02/2016 - 01h22 a dit:

thejoker @ 23/12/2015 - 11h47 a dit:

qui ici peut m'expliquer comment on peut decouvrir que la terre tourne autour du soleil???

Tiens, sympa comme problème.

Comment Galilée a découvert et démontré que le géocentrisme était faux? Comment ferais je si je devais le démontrer à mon tour?

Il faut d'abord monter que la terre est ronde. Pour ça, c'est facile, tu demande à 2 copains de descendre 1000km plein Sud et 1000km plein nord. Quand le soleil est au plus haut dans le ciel, ils mesurent sa hauteur angulaire. Ensuite en comparant les hauteurs angulaires entre ici et 1000km plus au sud/ plus au nord, le seul moyen d'expliquer la différence de hauteur angulaire est la sphéricité de la terre

Ensuite il faut montrer que la terre tourne sur elle même. on peut réaliser une expérience de Coriolis (genre pendule de Foucault), c'est pas facile à mettre en oeuvre. c'est aussi ce qui explique que les dépressions qui montent des tropiques tournent toujours dans le même sens. Il parait que l'eau des lavabo se vide toujours en faisant un tourbillon dans le même sens dans l'hémisphère nord et dans le sens opposé dans l'hémispère sud.

Sinon, si on aime bien regarder le ciel et que l'on a un peu de bon sens, on peut aussi trouver que l'explication comme quoi la terre tourne sur elle même est plus logique que d'imaginer que tout tourne autour avec des périodes diverses (la lune en 23h10, le soleil en 24h, les étoiles en 23h55 min, ...)

Antoine

Ca , c'est faux . Pour prouver que la Terre est ronde , il y a aussi tout simplement le fait qu'il y a un Horizon situé autour de 40 km quand tu regardes une surface plane comme la mer .
Répondre