Pour commencer, beaucoup des liens du Joke sont complètement farfelus, pour pas dire inutiles/débiles. Que les choses soient claires (notamment ici sur ce thread).
Mais, les raccourcis que tu fais ensuite, toi, Guyt et Rousse, etc. pour amalgamer ses conneries avec le discours ambiant "alternatif"... m'oblige à répondre:
FiFi @ 28/02/2017 - 18h51 a dit:
Moi je dis jocker.
Comme je suis un gros con crédule qui comprend rien au monde qui l'entoure, doublé d'un modofacho qui est réputé lire le Monde et MSN, j'ose pas agir sans concertation.
Par contre sans casquette de modo je peux donner mon avis, et comme déjà expliqué plus haut je pense que la démocratie est un bien précieux, qui implique entre autre que les électeurs soient éduqués pour fonctionner.

#onvotepourvouszetestropcons...
Pour un "démocrate" il n'y a pas pire pensée... à quand le ministère de la vérité? et le droit de vote "à ceux qui savent" (c'est ce que tu dis, quoique tu en dises... édifiant/effrayant...horrible...

)
A ce titre je n'aime doublement pas la prolifération des "vérités alternatives"
Définies "vérité alternative" stp?... vas-y... intéressant en ce moment... étant donnée la chasse aux sorcières déclenchée par les déms US suite à la défaite de leur pouliche... on a jamais entendu crié à autant de "fake news"... ni pu constater autant de fake news par ces mêmes détracteurs de la "vérité"...
si, si... donc développes, merci.
Pour t'aider:
http://www.acrimed.org/Post-verite-et-fake-news-fausses-clartes-et(bien sûr tu es mieux placer que les journalistes d'Acrimed... ah mais sont-ils "alternatifs à tes yeux?... ce qui veut dire "indépendants"?... donc tu préfères le "financer par 8 milliardaires privés et largement par nos impôts en subventions"?... c'est ça du "pas alternatif"? (je pose la question hein... je ne répond pas à ta place, et hâte de te lire...
(pas plus que je n'aime la "vérité unique", hein...) surtout quand ça sort des poubelles du net ou de sites clairement partisans.
C'est quoi la "vérité unique"?... développe?... celle que l'on entend en boucle sur toutes les TV, radio, et que l'on peut lire, à une ou deux nuances prêt, sur tous les supports papiers?... développe stp?... merci.
Quand tu parles de poubelles du net (hors exemple ici sur ce qu'a posté le Joke, qui va de soit) mais tu fais l'amalgame bien trop facilement avec "le net" au sens large... alors développes stp.
De même pour les sites partisans... parce que l'on t'a déjà entendu dire que RT, etc étaient pro-ruscoff, j'aimerais t'entendre sur l'objectivité (le côté partisan) de "nos" médias?... de ceux des "US"?... ils ne le sont pas eux?... juste pour mieux te comprendre. Merci. (tu peux aussi inclure la double grille de lecture des "détenteurs", au "pays" si tu le souhaites... et aussi, leurs lignes éditoriales (sur l'UE, l'Euro, l'Otan et l’interventionnisme, etc. en creusant, tu vas voir ça devient intéressant... je t'assure...)
Prenons par exemple toutes les "fakes news" des MSM sur les guerres ces 30 dernières années... c'est de "l'alternatif"?...
http://www.monde-diplomatique.fr/2017/01/RIMBERT/56980 (le monde diplo aussi?...

)
Et je ne suis pas du tout sur que ce coté donne une superbe image à DW.
Auprès de qui? Il y a tant de nouveaux que ça par semaine/jour?... autre chose que l'on devrait savoir?
Coté positif, il faut noter une charte assez ouverte et un espace aux libertés préservées.
Chacun fait bien son bilan...
A te lire ci-dessus, ce n'est pas ce qui saute aux yeux... hormis pour ceux d'accord avec toi... en même temps si un espace de libertés, ce sont des discussions entre soit, alors oui, c'est sûr... c'est peu comme quand on considère qu'il faut que "les électeurs soient éduqués pour voter"... (celle-là, elle me reste en travers de la gorge... la bien-pensance à l'état brute", désolé, mais fallait oser... et, oui, je suis éduqué... aucune frustrations, ne t'inquiètes pas pour moi... de l’empathie, en revanche, oui... pour les "non éduqués"...

)
Mais comme tu dis "chacun fait bien son bilan" hein...

(encore une fois, je ne parle pas des liens débiles du Joke en l’occurrence ici, mais bien des "amalgames" faciles que tu/vous faite(s) avec le reste... nuance de taille... cordialement)