Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Route du Rhum

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Viking
Accro
Accro

Re :Route du Rhum

Message par Viking »

La hyène @ 12/11/2018 - 16h48 a dit:

Viking @ 12/11/2018 - 16h38 a dit:

Marrant que Joyon ait parlé du windsurf, il pratique?

Aucun rapport, ici, par exemple tout le monde parle d'homochèquechualité.

Mais rassure-moi, le Joke est bien docteur en économie? J'ai placé tout mon argent selon ses conseils et un doute me saisit  :mellow:
davidm
Timide
Timide

Message par davidm »

ou il pratique... en slalom et toilé comme un cochon

bref, il planche comme il barre!

Sa victoire me fait plaisir, c'était mon favorit au départ. Ce mec est vraiment bon et sympa. Ce qui me gonfle surtout c'est comment Gabnard arrive à s'attirer les médias alors qu'il est 2. Il est trop doué en comm', ça en devient blasant.

En Imoca je penche pour Vincent Riou... on verra!
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Je ne trouve pas que Gabart en ait trop fait vis à vis des médias. Après, ça fait partie de son taf.

Donc Joyon est un slalomer, bien! :)

En Imoca; je ne vois personne battre l'Anglais

Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Sinon, je crois que Sebastien Josse est aussi un bon windsurfer, je me rappelle d'un vieux Wind où il chargeait du très très gros en Bretagne et je me demande s'il n'a pas participé non plus à un special test. Malheureusement, lui-aussi semble faire du kite  :mellow: Il a un peu de mal à finir ses courses en bateau...
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

Viking @ 13/11/2018 - 16h11 a dit:

Je ne trouve pas que Gabart en ait trop fait vis à vis des médias. Après, ça fait partie de son taf.

idem, en plus il a fait une course de ouf malgré ses déboires qui l'ont beaucoup handicapé, sans ça Joyon n'aurait eu aucune chance malgré tout son talent.
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Joyon misait clairement sur sa fiabilité par rapport aux autres. Après un tour du monde ceci dit, le bateau de Gabart aurait du être bien rodé. Ceci dit, il était quand même mieux rodé que les autres foilers. Après une transat, tu es obligé d'être à bloc tout le temps alors que le tour du monde en solo, il y a forcément des moments où le bonhomme et le bateau doivent relâcher un peu.
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

le rodage n'évite pas la casse, à voir maintenant si on a un retour sur l'origine de ses avaries de foil et de safran

et faut voir aussi que sur un tour du monde où tu pars dans la fenêtre météo qui te convient le mieux c'est autre chose que de traverser le golfe de Gascogne à une date fixe et à l'automne où les dépressions se suivent, ils ont été bien secoués, Gabart a eu ses avaries principales dès Ouessant

vivement la prochaine confrontation et sans casse histoire que tout le monde se tire la bourre au max de ses possibilités :)
WindBreizheur
Jiber
Jiber

Message par WindBreizheur »

Gascogne quand ça bastonne ça peut être le pire endroit sur mer dixit beaucoup de Skippers !

Les skippers du Vendée Globe le dise souvent : le Grand Sud c'est long, froid, terriblement éprouvant.. mais ça glisse souvent au largue dans de la longue grosse houle.... mais Gascogne c'est violent, houle sèche et désordonnée. Gascogne ça casse.
butcher
Jiber
Jiber

Message par butcher »

davidm @ 13/11/2018 - 13h56 a dit:

C'est plié, 1/2 journée d'avance pour Thomson, le potentiel de vitesse le plus élevé (avec Eliès), un placement  parfait vis à vis des poursuivants depuis les Açores... à moins d'un démâtage ou d'un échouage, je vois mal comment il pourrait louper le coche. Une victoire en patron quoi :fear: largement mérité.
butcher
Jiber
Jiber

Message par butcher »

Par contre derrière, ça vaut son pesant de cacahuète. Un pièce sur Meilhat qui fait de belles trajectoires et qui marque Eliès, son bateau a dérive peut l'avantager si ça pétole derrière.

Riou a fait une route très abattue cette nuit, c'est étonnant, du bricolage à bord ou besoin de récupérer?
davidm
Timide
Timide

Message par davidm »

butcher @ 14/11/2018 - 14h35 a dit:

davidm @ 13/11/2018 - 13h56 a dit:

C'est plié, 1/2 journée d'avance pour Thomson, le potentiel de vitesse le plus élevé (avec Eliès), un placement  parfait vis à vis des poursuivants depuis les Açores... à moins d'un démâtage ou d'un échouage, je vois mal comment il pourrait louper le coche. Une victoire en patron quoi :fear: largement mérité.

Clair, Poulidor tient (presque!) sa victoire.

Derrière seul SMA peut faire qqch, PRB commence à dater. Charal par contre c'est la honte : casser une barre sur un bateau neuf ce n'est pas normal. On sait faire des barres qui tiennent coup, je ne comprends pas.

Pour les Ultimes, je ne pense pas que Joyon ait misé sur la fiabilité : il a acheté ce qu'il a pu avec son budget!! Tout le monde n'a pas Banque Pop, Groupama ou Macif pour aligner...

Cela dit la recherche de la légèreté à tout prix se paie en casse, on l'a vu cette année sur les ultimes volants (2 casses structurelles, hum hum) comme sur les imoca volants il y a 4 ans (supports des rails de foil endommagés chez tout le monde).
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

Viking @ 13/11/2018 - 16h13 a dit:

ARRRGGGGG, Joyon est aussi kiter  :snif:

https://www.morbihan.com/la-trinite-sur-mer/francis-joyon-un-navigateur-discret/tabid/12435/offreid/530ffc86-4e96-4fa5-a0cb-ee321ef00cd5

Pffff ça arrive à des gens très bien ! (et je ne parle pas de Christophe Rousse)
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Je ne classe ni Christophe Rousse, ni la Hyène dans la catégorie "gens très biens  ;D
butcher
Jiber
Jiber

Message par butcher »

davidm @ 14/11/2018 - 17h02 a dit:

Charal par contre c'est la honte : casser une barre

Ils n'ont pas trop détaillé ce qui est arrivé  :unsure:  Cela dit, il y a eu un passage de pétole avec de la grosse houle, les bateaux n'aiment pas trop se faire balloter...

Pour Riou y'a eu confirmation de plusieurs départs au tas; nav sans pilote (ou presque) depuis 1 semaine, il a du mérite d'avoir tenu le rythme aussi longtemps  :lol:

Répondre