Sinon hergé, prends le velo d4 pour ton fils, c'est très bien pour débuter.
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Hergé @ 27/04/2020 - 18h16 a dit:
Merci mais ça n'est pas la question !
Pour tout vous dire :
- C'est pour mon gosse de 12 ans... Il se balade seulement, pas de compète ni dans l'esprit sportif. C'est pour faire quelques courses, petites balades en famille et jouer avec les copains.
- Sur le bon coin il n'y a rien, ou d'autres Décathlon, ou des vélos super techniques dont il n'a pas besoin et dont je suis incapable d'évaluer le prix.
- Les magasins pros sont fermés...
Et ma question reste : quel est l'avantage de du mono plateau ?
Endorphin @ 27/04/2020 - 18h37 a dit:
Hergé @ 27/04/2020 - 17h05 a dit:
J'ai une question technique à laquelle Décathlon ne me répond pas (confinement oblige). Quel est l'intérêt d'avoir qu'un seul plateau ?
Pour illustrer la question je comparais ces deux modèles de leur gamme :
https://www.decathlon.fr/p/velo-vtt-st-120-orange-27-5/_/R-p-305496?mc=8602020&c=NOIR
https://www.decathlon.fr/p/velo-vtt-st-520-v2-noir-27-5/_/R-p-324884
Merci
Le mono plateau est plus simple, plus leger, et n'a d'interet qu'a partir des transmission 1x11 ou alors on perds enormement en plage et choix de ratio. Bref, a ce prix la et a 1x9 c'est bof a moins d'une utilisation sans grosses cotes ni beaux plats / descentes ou tu peux ouvrir. Je laisserai tomber sauf usage velotaf faible vitesse sans grosses montees.
L'un a 22x32 en mini, l'autre 32x36 (et pour les ration haut c'est pareil: 42x11 contre 32x11)
Pour un mome de 11 ans qui ne va pas faire de vrai VTT (avec des montees donc) pourquoi pas...
stef38 @ 28/04/2020 - 10h06 a dit:
Endorphin @ 27/04/2020 - 18h37 a dit:
Hergé @ 27/04/2020 - 17h05 a dit:
J'ai une question technique à laquelle Décathlon ne me répond pas (confinement oblige). Quel est l'intérêt d'avoir qu'un seul plateau ?
Pour illustrer la question je comparais ces deux modèles de leur gamme :
https://www.decathlon.fr/p/velo-vtt-st-120-orange-27-5/_/R-p-305496?mc=8602020&c=NOIR
https://www.decathlon.fr/p/velo-vtt-st-520-v2-noir-27-5/_/R-p-324884
Merci
Le mono plateau est plus simple, plus leger, et n'a d'interet qu'a partir des transmission 1x11 ou alors on perds enormement en plage et choix de ratio. Bref, a ce prix la et a 1x9 c'est bof a moins d'une utilisation sans grosses cotes ni beaux plats / descentes ou tu peux ouvrir. Je laisserai tomber sauf usage velotaf faible vitesse sans grosses montees.
L'un a 22x32 en mini, l'autre 32x36 (et pour les ration haut c'est pareil: 42x11 contre 32x11)
Pour un mome de 11 ans qui ne va pas faire de vrai VTT (avec des montees donc) pourquoi pas...
Pour moi on n'est pas sur du VTT là, franchement j'aime bien décathlon, mais je ne suis pas hyper fan de leur offre sur ce genre de prix, y a des gamins qui prennent ce genre de choses dans le coin, et ils n'arrivent pas à rouler... Je trouve que l'on trouve pour un peu plus cher il est vrai de bien meilleur vélo, sinon en effet il faut passer sur de l'occasion...
Je viens de regarder, mais on est comme j'avais vu à l'époque quand j'avais cherché pour mon fils, le premier VTT (pour moi) c'est le 540 il est à 459€ et il est pas formidable en équipement mais on est enfin sur un VTT 100mm de débattement et un étagement des vitesses raisonnables, avec des freins hydrauliques. Et ensuite alors peut être qu'il manque des modèles en ce moment mais je ne vois que le 900 qui lui est bien équipé, 120mm de débattement, et des périphériques qui commencent à être vraiment bien, mais bon on est à 699€, et rien entre les deux...
Ben dans cette gamme de prix, entre 500 et 700€ on trouve des modèles assez sympa dans les marques de VTT... Et en plus franchement en tout cas ici j'ai été très souvent déçu des vendeurs chez décathlon et de l'atelier, j'ai des potes qui sont partis avec des vélos assez cher au dessus de 1000€ super mal réglé, des gamins pour lesquels c'était carrément dangereux la taille conseillée, et il n'y a aucune adaptation du vélo, alors que dans une bonne boutique, on te changera le plus souvent gracieusement la potence, la tige de selle pour adapter le vélo à ta morphologie ou celle du gamin...
Et dans un magasin de vélo tu auras aussi souvent une petite remise, soit sous forme de prix ou d'accessoires...
Pour le mono plateau, c'est top mais sur un vélo moyen/haut de gamme, à mon avis en dessous de 1000€, c'est souvent inadapté à la montagne...
Chez Giant, tu peux regarder les Talons 3 ou 2, chez Lapierre les Edge (227, 327 - 2.7 ou 3.7 en 2020), chez Cannondale un Trail 6 ou 7, etc... Le Trail 6 2018 ça a été mon choix pour le dernier vélo de mon fils, en particulier, le double plateau 22/36, je trouve ça très bien comme choix sur ce genre de vélo, et l'étagement est vraiment top en VTT...
Hergé @ 28/04/2020 - 12h20 a dit:
Ce qui caractérise notre époque c'est la perfection des moyens et la confusion des fins !
![]()
La hyène @ 28/04/2020 - 12h56 a dit:
Hergé @ 28/04/2020 - 12h20 a dit:
Ce qui caractérise notre époque c'est la perfection des moyens et la confusion des fins !
![]()
Tu confonds select et Gasoil ?
Homer va te rentrer dans le chou