Ou ce satané JM a piraté son compte

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Ah bah non, apres, comment faire des videos youtube qui feront des centaines de milliers de vues pour les gogos qui n'ont que ca a foutre et qui du coup se sentent éveillés et au dessus des moutons?verhaeghe a écrit : 19 mars 2024, 22:55 Merde... Vous y croyez vraiment...
Imaginons que ce soit vrai, et alors??? si Emmanuel est amoureux de Brigitte ex JM, c'est quoi le problème?
Le droit français autorise le changement de sexe ( https://www.service-public.fr/particuli ... its/F34826 )
Y a bien des mecs qui sont passés à la Wing après avoir fait du windsurf pendant 20 ans, alors faire toute une histoire pour un changement de sexe, c'est pas sérieux.
Maintenant, si un vrai journaliste a envie d'enquêter, il suffit d'aller à la mairie d'Amiens et de demander le registre de naissance du 13/04/53, il verra bien si y a une Brigitte ou pas. Si il veut juste aller dans son école pour fille "le sacré coeur d'Amiens" pour vérifier les photos de classe, ou simplement interroger ses copains de classe.
Brigitte
Les mêmes qui traitent les gens pas d'accord avec eux de fachos et qui te sortent du racisé à longueur de journée, des maladesViking a écrit : 21 mars 2024, 14:14 Le pire dans l'histoire de Brigitte, c'est que les attaques viennent essentiellement de l'extreme gauche, les mêmes qui passent leur temps à t'expliquer qu'une trans est une femme
Argument fallacieux. Il faudrait quelques minutes pour dégonfler totalement l'affaire, que l'Elysée produise des photos de BM jeune, enceinte, avec ces enfants ... que JMT et BM apparaissent ensemble.verhaeghe a écrit : 21 mars 2024, 14:55 Est-ce que tu connais la loi de Brandolini? (https://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Brandolini)
Il faut 10x plus d'énergie pour réfuter un mensonge que pour lui donner vie.
Partant de là, celui qui doit faire l'effort est celui qui colporte une "information" surtout quand elle est tapageuse.
L'hypothèse trans je m'en fous assez royalement, ce qui est choquant si cela est vrai est la falsification d'identité et le fait qu'un adulte de plus de 40 ans se soit tapé un ado de 14 ans.verhaeghe a écrit : 21 mars 2024, 14:55 Après, j'ai regardé ton lien avec le talk show américain au 3/4, j'ai consulté la bio de Brigitte sur wikipédia pour voir comment le sujet pouvait être vérifié simplement, j'ai découvert que l'affaire JMTrogneux avait 5 ans, j'ai ensuite regardé sur google les différentes info dispo sur "l'affaire", à part le canal de la news d'origine, je n'ai pas trouvé de source étayant l'hypothèse "trans".
Ma conclusion est que ton info n'est en fait qu'une rumeur car émanant d'une seule source et sans preuve formelle. Cela ne veut pas dire que ta rumeur est fausse, cela veut dire que tu ne dois pas la propager comme ça (tu allumes les 3 alertes rouge du filtre socratique, est-ce vrai? est-ce utile? est-ce bienveillant? https://nospensees.fr/les-trois-filtres-de-socrate/ )
Est-ce vrai ? C'est l'objet même du questionnement journalistiqueverhaeghe a écrit : 21 mars 2024, 14:55 [filtres de Socrate = ON] Tu colportes une rumeur qui insulte BM et peut porter préjudice au site. Tu devrais reconsidérer ce que tu partages comme info publiquement [filtres de Socrate = OFF]
Penses-tu avoir apporté une argumentation particulièrement brillante et qui ferait autorité pour t'imaginer en censeur ?verhaeghe a écrit : 21 mars 2024, 14:55 Je n'ai plus de droit de modération sur DW mais sinon ce serait "avertissement"
Antoine