@Willyskipper : Merci et wahou elle envoie du lourd !!! C'était autour de cette idée que je cherchais ! Mais elle parait étrangement vide ou c'est qu'elle est immense et que tu n'as pas mis tout ton matos ! Réponse ?
Moi ce que je souhaite faire c'est un bâti inséré que je met dans une remorque à matériau avec deux possibilités de conception pour m'éviter d'avoir à faire valider par les autorités le bazar vu que je m'y connais pas en réglementation et que dans mon cas ça devrait passer comme un chargement lambda, soit :
- une caisse que je sors et met à volonté en 3 mouvements et qui risque d'avoir on petit poids...
- une caisse composée de panneaux qui se démontent facilement.
Pour ton idée je la prendrai certainement si je choisi la première solution sinon pour l'autre idée j'ai réfléchi et j'ai envie de faire tenir avec des charnières de portes pour pouvoir les démonter/monter facilement et en même temps assurer une tenue assez intéressante.
Le second cas me permettrait aussi d'avoir des traverses-support de toute la largueur et assurerait ainsi une partie de la rigidité de l'ensemble.
Ce qui est certain c'est que j'aimerai dans l'idéal pouvoir défaire la caisse sans outils càd sans avoir à dévisser de boulons, juste à détacher des pièces ad hoc.
Voici le modèle de remorque que je compte utiliser.
A ton avis utiliser le montants pour tenir les panneaux ça sera solide ou non ?
Questions dimensions:
- Tes supports de planche font quelle largeur en max ?
- Combien y en a t-il ? Combien de support par planche sont nécessaires ? 2 ou 3 est trop ?
- Quelles sont les dimensions utiles (caisse en hauteur, largueur, profondeur) ?
- Pourquoi tes supports de planche ne sont pas de toute la largueur de la remorque ? Pour mettre des VTT ?
Au vu de mon idée quelle solution te parait la mieux ?
La soudure de l'alu c'est compliqué ? C'est de la simple soudure à l'arc ou plus technique ? Si c'est trop compliqué je pense faire ça en CP marine si c'est pas trop épais par rapport à la solidité mais je préfèrerai l'alu.