Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Fiabilité des van, Attention sujet à trolls
Re :Fiabilité des van, Attention sujet à trolls
Après c'est sûr que dans le sud c'est pas la même...

C'est sur que sur la neige et le verglas (si, si même à Toulouse, entre un et 8 jours par an

Homerdusud @ 09/10/2016 - 05h49 a dit:
butcher @ 08/10/2016 - 23h54 a dit:
un diesel à moins de 15-20000km par an c'est une aberration)
L'éternel débat insondable essence vs diesel![]()
Pas besoin de sondage. Il suffit de prendre le prix d'achat, le cout d'entretien au km, le cout du carburant, et de voire quand les courbes se croisent.
Après sur un van y'a pas tellement débat puisque c'est très majoritairement du diesel qui est proposé, plus coupleux pour tirer de la masse. La question est plus de savoir si on a besoin d'un van

stef38 @ 07/10/2016 - 18h57 a dit:
Perso en allant chez le concessionnaire, la réduc était très importante chez renault, et ce sans discuter, mais j'ai acheté un utilitaire, sur la version passenger la remise n'avait rien à voir...
Sinon en effet tu as le même chez nissan et opel. En occasion tu as quand même beaucoup plus de renault que des deux autres...
Tu as eu quelle réduction sur quelle modèle si c'est pas trop indiscret ?
Je vise un 2.0 dci 115
stef38 @ 09/10/2016 - 08h35 a dit:
En tout cas je ne connais personne dans le coin qui utilise uniquement une moto pour aller au travail...
Moi. J'habite en banlieue Grenobloise et je prends la moto (ou le scoot de ma femme) tous les jours, même l'hiver.
J'ai la chance de pouvoir aménager, un peu, mes horaires donc le soir, si de neige est annoncée, ou en cas de gros orages, je peux partir plus tôt, ou plus tard.
pour le matin, ça fait un bout de temps que je n'ai pas eu de neige ou de routes verglacées mais si ça se présente, je prends les transports en communs ou ma voiture, mais c'est vachement rare.
Bon, après, je suis bien équipé pour le 2 roues. J'ai fait 6 ans de région parisienne sans voiture, seulement avec ma moto.
A l'époque sur les passenger la réduc c'était plutôt du 10% et en plus comme le prix de départ n'a rien à voir, l'écart se creusait encore plus, pareil chez VW...
Pour trouver le mien avec un faible kilométrage, j'ai galéré un moment .
Pour l'exemple, je me suis fais reprendre le Scenic, j'ai du lâcher un peu, sur Toulouse 178 Scenic d'occase et deux Trafic, un de 80 000 km et le mien 30 000 km.
Le 1.6 j'en voulais pas, j'ai été vacciné par le Scenic et son électronique.
Le van, ben j'y laisse le matos de planche à demeure si je dois aller naviguer. Quand j'ai besoin de la contrebasse, je la range sur le coté. Si je pars en trip grimpe/canyon, je peux dormir dedans plusieurs jours… Donc ça me parait quand même être le véhicule idéal pour moi...
RaoulG @ 07/10/2016 - 18h49 a dit:
Je suis interessé par le même genre de véhicule.
On m'a conseillé de regarder chez Nissan. C'est la même chose que le trafic, mais en moins cher. En revanche, ça ne court pas les rues en occasion![]()
normal c'est aussi fiable .
Sinon il y a le Toyota Hi-Lux qui a l'avantage d'avoir une garde au sol assez haute.
enfin le top : le sporter VW qui est à la fois spacieux et rapide. En Allemagne cela doit pouvoir se trouver pas trop cher.
merydine @ 11/10/2016 - 13h51 a dit:
enfin le top : le sporter VW qui est à la fois spacieux et rapide. En Allemagne cela doit pouvoir se trouver pas trop cher.
Fais toi peur

http://www.autopauto.com/vehicules/multivan-volkswagen-t5/
Sinon, il y a la gamme "économiquement faible"
http://www.autopauto.com/vehicules/caravelle/
merydine @ 11/10/2016 - 14h51 a dit:
RaoulG @ 07/10/2016 - 18h49 a dit:
Je suis interessé par le même genre de véhicule.
On m'a conseillé de regarder chez Nissan. C'est la même chose que le trafic, mais en moins cher. En revanche, ça ne court pas les rues en occasion![]()
normal c'est aussi fiable .
Sinon il y a le Toyota Hi-Lux qui a l'avantage d'avoir une garde au sol assez haute.
Toyota HiLux, c'est plus un PickUp qu'un Van non ?
-
- Jiber
el_matelot @ 11/10/2016 - 16h58 a dit:
Il parlait s?rement du HIACE
Pour le Toy surement, car la longueur de la soute du HI-LUX me semble un poil juste

Par contre la garde au sol du HI-ACE semble un poil faible....

- Homerdusud
- Star
butcher @ 09/10/2016 - 18h37 a dit:
Homerdusud @ 09/10/2016 - 05h49 a dit:
butcher @ 08/10/2016 - 23h54 a dit:
un diesel à moins de 15-20000km par an c'est une aberration)
L'éternel débat insondable essence vs diesel![]()
Pas besoin de sondage. Il suffit de prendre le prix d'achat (occasion, donc zboub), le cout d'entretien au km (on va pas refaire le debat mais c est pas un filtre a mazoil toutes les deux vidanges qui t explose le derriere, ou alors sur mes 5 mazout que j'ai eu depuis bientot 15 ans, j'ai eu grave de la moule, même en les menant a 200 000 bornes), le cout du carburant, et de voire quand les courbes se croisent (jamais
)
Je suis un fan du SP (nous avons actuellement 4 voitures au SP dont une 308 et une C4), mais sur un camion, le mazout est préférable... et imposé par le marché.