Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Pijot 2008

Pour partager des infos sur comment aller avec son matos de windsurf sur le spot : van, break, remorque, vélo...
FiFi
Killer
Killer
Messages : 9691
Enregistré le : 18 mai 2004, 18:58
Contact :

Re :Pijot 2008

Message par FiFi »

J'ai un fourgon tipi, un duster 4x4, un cayman. Je suis enchanté ou presque des trois. Je suis en 501 + t shirt le plus souvent. J'ai rien, une Suunto ou une vieille Rolex au poignet. Je me demande bien qui suis je du coup :o

Je crois surtout que, quand tu peux te le permettre, c'est bien d'avoir un véhicule pour chaque activité. Je crois à l'adaptation au besoin ;)
verhaeghe
Jiber
Jiber
Messages : 2247
Enregistré le : 26 juil. 2004, 16:09
Contact :

Re :Pijot 2008

Message par verhaeghe »

FiFi @ 05/11/2016 - 23h57 a dit:

J'ai un fourgon tipi, un duster 4x4, un cayman.




Et tu veux l'analyse psychologique qui va avec ton cheptel?


Aller, je me lance, on verra bien )


Déjà, je te rassure, l'immense majorité des propriétaires de Cayman ont a coté d'autres voitures.


Alors que nous disent les voitures de l'homme?


Porsche Cayman :

Avoir choisit Porsche plutôt qu'une Lotus, une Alfa 4C, une BMW Z4 ou une Audi TT RS montre que tu privilégies les références plutôt que l'originalité.  Tu aimes l'excellence technique, tu sais te faire plaisir, tu as un rapport décomplexé à l'argent.


Duster 4x4 :

C'est simple, le Duster 4x4 n'a pas de concurrent, on ne pourra donc pas en déduire beaucoup. On voit quand même que tu as choisi un déplacoir tout chemin et pas un petit 4x4 léché pour faire la majorité de tes kilomètres. Cela montre une certaine forme ascétisme et une très forte rationalité.


Fourgon Tippee:

Là, ca montre un  pragmatisme hors-norme: besoin de transporter du matériel de planche? Direct voiture utilitaire. Je ne crois pas par contre que le choix Tippee vs VW Cargo ou Ford Connect soit significatif et que c'est plutot une choix d'opportunité.


Ce que l'on peut dire avec tout ça : Tu es quelqu'un de très déterminé et extrêmement fonctionel et rationnel mais tu sais te faire plaisir sans compter pourvu que la justification d'excellence technique soit mérité. Tu es efficace et peu versatile. Par intuition je dirais que tu préfères être entouré de gens rationnels plutot que par des poêtes romantiques )


Si on ramène ça à la planche à voile, les marques qui correspondent bien à tes valeurs seraient CA ou Elix, dans une moindre mesure Starboard  (+ technique mais - qualité de fabrication).

Il n'est pas étonnant du tout que tu ais investi dans un foil ou une Formula. Je ne connais pas tes voiles mais tu as bien le profil de l'acheteur de Neil Pryde RSR. Pour l'accastillage, je te vois bien en North même si je parie que ton prochain wish sera un XBoom )))


Bon, dis moi à quel point je me trompe )))


Antoine

Nausicaä
Killer
Killer
Messages : 8485
Enregistré le : 16 mai 2007, 19:24
Contact :

Re :Pijot 2008

Message par Nausicaä »

verhaeghe @ 05/11/2016 - 21h31 a dit:

Salut les gars,


bon j'avais lu un peu vite, notre Pierrot c'est un petit SUV qu'il souhaite alors ca tombe bien je viens juste de finir le Kaptur, version Export du Captur avec +20cm. Forcemment avant de se lancer dans le projet, on étudi les concurrents:


Opel Mokka:

Excellent choix, niveau de qualité perçue excellent et voiture aussi agréable que valorisant


Posted Image


Posted Image


Ford Ecosport:

une mauvais copie du MOKKA et une qualité globale exécrable (pb des Ford concues entre 2008 et 2015). En plus, le Design n'est pas inspiré, bref, à éviter


Posted Image


Posted Image


Peugeot 2008:

Un peu plus petit, très bien construite. C'est difficile de faire une voiture equilibrée avec une faible longueur, elle pêche un peu par le look moins sympa qu'un Captur

Posted Image


Nissan Juke:

Perso, je déteste, un look de Manga hyper torturré et des prestations interieur de citadine... Bof

Voiture pour kéké Japonisant

Posted Image


Sinon, juste un petit mot sur l'Ego et la voiture. Nous achetons tous une voiture qui nous ressemble, celui qui prend un Ludospace est qqun qui se prend pas la tête, qui s'habille en jean Tshirt quand il n'est pas contraint, les centres d'interêts sont les sports d'exteieurs et la famille. Celui qui se prend un 3008 est plutot aisé, il fait gaffe à son look et n'a pas envie de suivre le troupeau....


Si il n'y avait pas d'égo dans les bagnoles, Mercedes, BMW et AUdi n'existerait pas et seraient remplacés par les Lexus, Infiniti et VW


Bref, la société de consommation a créé un nouveau moyen d'expression de notre personalité. Nous sommes ce que nous utilisons et que nous affichons comme moyen de locomotion.


Même moi avec ma vieille Clio 2, je porte un message sur ce que je suis à l'intérieur...


Antoine )


. Et ma pomme avec sa VW passat breaks noire de 2003 et 500 000km au compteur tu analyses ça comment? 😜😜😜
FiFi
Killer
Killer
Messages : 9691
Enregistré le : 18 mai 2004, 18:58
Contact :

Re :Pijot 2008

Message par FiFi »

verhaeghe @ 06/11/2016 - 07h36 a dit:

FiFi @ 05/11/2016 - 23h57 a dit:

J'ai un fourgon tipi, un duster 4x4, un cayman.



Et tu veux l'analyse psychologique qui va avec ton cheptel?




C'est trop flatteur pour être vrai, cet autoscope.


Avant le Cayman j'ai eu un Z4 coupé, occasion superbe, j'aurai du le garder dans un coin car je pense que les prix vont monter. Le dessin bangle est assez décalé du parc auto...

Triste a sa revente, j'ai ensuite utilisé avec bonheur une mx5 nc 2.0 perf. Excellente caisse pour son prix. Pas fou de la ligne. Revendue à un copain quand un autre copain m'a proposé son cayman à prix d'ami...

A part le choix de conserver une voiture plaisir dans le cheptel, ça a été des choix d’opportunité après le coup de coeur z4 coupé. Le cayman est très une très bonne caisse mais jamais je n'aurais ça si je n'habitais proche d'un massif de moyenne montagne...

La je me tâte à le vendre pour un caterham, les prix sont haut dans les deux cas.


Le Duster a été acheté lui aussi car la montagne est a 30 minutes, il passe vraiment très bien dans la neige. C'est pas l'affaire du siècle mais tu en as pour ton argent, largement. Siège avant passe en tablette et tu peux charger du matos de planche pour rester dans le sujet.


Le Tepee a été un achat d'opportunité, pas un coup de coeur. J'ai réussi à convaincre Mme que ça serait un plus pour le confort de la marmaille, fourbe que je suis. Ça fait le boulot. Sinon c'était une C5 break ou une Skoda superb combi. Au finale ces dernières sont trop haut de gamme en finition intérieure (avec le moteur qui va bien) pour raisonnablement les pourrir avec le matos de planche. Je pense qu'a l'avenir je reste sur un créneau fourgon tellement c'est pratique.


Je dirais donc : pragmatisme, pas de religion, la chance d'avoir un grand garage.


Pour les planches j'ai aucune affinité particulière. Quand je n'avais que des SB on me reprochait d'être glo SB sur le forum, ce n'était que coïncidence et achat d’opportunité. Je n'aime pas le coté artisanal moule non symétrisé de SB.

Quand tu habites loin de la mer, que tu achètes majoritairement en occase ou grosse promo, le quiver c'est au grès des occases.

Là tout de suite, en budget no limit :

- une 3s 116 ltd ancien modèle en flotteur baston.

- une rrd firemove 122 ou un truc du genre en freeride qui flotte. Fait chier le powerbox.

- en slalom 85 j'ai déjà xfire129 + JP140 (deux régions, deux quiver...)

- en formula je garde la parc vieillissant mais je ne rachète pas depuis passage au foil. Il me faut quand même de gros flotteurs pour l'usage hivernal en suisse.

- en plaisir atypique, après avoir hésité sur la tactik, je voudrais tester une Kona carb One.


Pour les voiles, j'ai migré vers gun l'an dernier. Le reste est à des prix débiles (surtout en comptant les mats qui vont bien). Avant j'avais du d4 carbone mat et wish, je suis passé gun carbone + al360 + green mamba pour les pryde qui me restent.


Endorphin
Killer
Killer
Messages : 6117
Enregistré le : 29 déc. 2002, 22:21
Contact :

Re :Pijot 2008

Message par Endorphin »

Nausicaä @ 06/11/2016 - 08h28 a dit:



. Et ma pomme avec sa VW passat breaks noire de 2003 et 500 000km au compteur tu analyses ça comment? 😜😜😜




Un gars qui sais que c'est une voiture top pour la planche, gros volume interieur, bon acces toit et toit long et plat. Bref top pour le windsurfer et a 500 000km tu n'as plus trop peur du seul :D


(j'ai garde ma 2001 juste 260 000 Km mais super voiture, juste trop basse pour l'Utah = TROIS changements de carters d'huile perce...)
verhaeghe
Jiber
Jiber
Messages : 2247
Enregistré le : 26 juil. 2004, 16:09
Contact :

Re :Pijot 2008

Message par verhaeghe »

Endorphin @ 06/11/2016 - 10h14 a dit:

Nausicaä @ 06/11/2016 - 08h28 a dit:



. Et ma pomme avec sa VW passat breaks noire de 2003 et 500 000km au compteur tu analyses ça comment? 😜😜😜




Un gars qui sais que c'est une voiture top pour la planche, gros volume interieur, bon acces toit et toit long et plat. Bref top pour le windsurfer et a 500 000km tu n'as plus trop peur du seul :D


(j'ai garde ma 2001 juste 260 000 Km mais super voiture, juste trop basse pour l'Utah = TROIS changements de carters d'huile perce...)




On peut aller un peu plus loin dans l'analyse psycho quand même


Déjà, le choix du pseudo : Nausicaä, c'est une référence à l'Odysée d'Ulysse: un être qui a ses lettres donc et qui n'a pas peur de les afficher. Se revendiquer intellectuel sur un site de planche c'est comme d'arriver en uniforme de Police à un concert de Bob Marley, un certain courage donc!


Passat Break avec 500.000km ca c'est du romantisme. Accepter les imprévus, les pannes intempestives, les caprices, les humeurs c'est accepter le coté non faillible de la machine alors que par essence, la machine est  fiable par opposition à l'homme, , une belle preuve de philospophie!


Ensuite, vivre avec une voiture de 500.000km quand on a les moyens de se payer une caisse plus récente, c'est aussi l'affichage d'une conscience écologique et d'un certain lâché prise sur la perception que les autres ont de toi.


Enfin, c'est la preuve d'une certaine compétance en mécanique.


Pour conclure, je dirais : intellectuel complet (de la mécanique à la philo) avec une conscience écologique.
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :Pijot 2008

Message par stef38 »

Moi j'adore lire Antoine, ça fait plaisir de te voir sur DW!


Perso VTTelectrique Trek  + 206SW + Trafic Long.
verhaeghe
Jiber
Jiber
Messages : 2247
Enregistré le : 26 juil. 2004, 16:09
Contact :

Re :Pijot 2008

Message par verhaeghe »

Que peut-on dire d’un heureux processeur d’un Renault Trafic, d’une 206SW et d’un vélo électrique ???


Déjà, avoir cité le vélo électrique au même titre que ses voitures sous-entends que celui-ci est un vrai moyen de transport et pas seulement un loisir. J’y vois une forte conscience écologique ainsi qu’un coté précurseur.



Renault Trafic aménagé en camping-car avec 2 enfants : Roots,,vie en communauté, proche de la nature, bricoleur (pas pour le moteur, pour les aménagements intérieurs). Steph38 avait mis sur DW le lien de ses aménagements réalisé sur la voiture : impressionnants


206SW : voiture type du planchiste polyvalent, compact à l’extérieur, de la place à l’intérieur. Après, c’est pas très tendance comme voiture,  un peu disproportionné et avec des petites roues… Faut pas se projeter à travers sa voiture : Pas dépendant de l’image donnée aux autres



Le pseudo Stef38 : Simple, pas formel, convivial, pratique et sans prétention



En d’autres temps, Stef aurait été pionner du nouveau monde, avec son chariot, sa famille et son cheval. Il en a l’âme et la capacité.



A l’époque des imprimantes 3D et des arduino, Stef est le modèle même de la personne qui va inventer par besoin autant que par plaisir de comprendre et découvrir. Quand il ne travaille pas, il profite de sa famille.


Enfin à travers ses d'interventions ou il prodigue conseil et bienveillance avec générosité, je dirais que Stéphane est un grand altruiste

stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :Pijot 2008

Message par stef38 »

Très sympa   :gene: T'as l'air très heureux en ce moment toi!  :D


Bon après la 206SW c'était un choix y a 15ans quand on l'a acheté, maintenant elle est bien en fin de vie, un peu cassée de partout, si c'était pas si cher (en particulier la location de batterie), on aurait une zoé je pense.
Poulif
Jiber
Jiber
Messages : 3948
Enregistré le : 30 janv. 2003, 16:48
Contact :

Re :Pijot 2008

Message par Poulif »

Moi après la lecture de mon profil socio-mobiliste par verhaeghe :


Posted Image
rrdwaveone
Jiber
Jiber
Messages : 3600
Enregistré le : 04 mai 2012, 11:13
Contact :

Re :Pijot 2008

Message par rrdwaveone »

bon alors pierrep56 t'en es ou de tes recherches ?

ne nous laisse pas comme ca !


Mobidique
Jiber
Jiber
Messages : 2703
Enregistré le : 12 août 2005, 13:54
Contact :

Re :Pijot 2008

Message par Mobidique »

FiFi @ 04/11/2016 - 22h33 a dit:

Tu peux me filer une photo ?

Tepee 2008 mou? ?a fait ?a

Posted ImageC'est pas le mien le mien es tplus plat. C'était dans la pub à l'époque, quand j'ai vu ça, la question du remplacement du picasso de vieux a été vite réglée.


@+
pierrep56
Timide
Timide
Messages : 107
Enregistré le : 14 sept. 2016, 10:37
Contact :

Re :Pijot 2008

Message par pierrep56 »

Salut à tous,

Pour répondre à la question de Rrdwaveone : je me suis finalement commandé une Golf. Plus longue qu'un 2008, bon volume intérieur, bonne modularité (2/3 côté passager, plancher plat, ...), suffisante pour 1planche+2voiles+2mats+bazar, voire plus.

@Poulif : +1

Pierre
rrdwaveone
Jiber
Jiber
Messages : 3600
Enregistré le : 04 mai 2012, 11:13
Contact :

Re :Pijot 2008

Message par rrdwaveone »

un choix de raison

ptilou4000
Killer
Killer
Messages : 6956
Enregistré le : 02 janv. 2005, 13:35
Contact :

Re :Pijot 2008

Message par ptilou4000 »

rrdwaveone @ 22/11/2016 - 16h49 a dit:

un choix de raison




contrairement à d'autre...  :inn:  :fear:  :fear:  ;D
Répondre

Retourner vers « Windsurf Car : voiture, van, remorque »