Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
GUN SAILS ou THE LOFT SAILS ??
Re :GUN SAILS ou THE LOFT SAILS ??
la voile >8m c'est pour mon cousin.
Il fait 1m90 95 kg, ce qu'il recherche c'est la performance (accessible).
Moi il me faudrait une voile aux environs de 6,5 pour remplacer ma excess 6,4 que je ne trouve pas assez puissante. ( je fais 1,70; 60kg).
Voila, encore merci.
tutu @ 12/10/2008 - 12h18 a dit:
merci beaucoup pour tous ces renseignements.
la voile >8m c'est pour mon cousin.
Il fait 1m90 95 kg, ce qu'il recherche c'est la performance (accessible).
Moi il me faudrait une voile aux environs de 6,5 pour remplacer ma excess 6,4 que je ne trouve pas assez puissante. ( je fais 1,70; 60kg).
Voila, encore merci.
Tu veux remplacer ta Excess par une Gun? Je te dis dors et déjà que tu va encore plus perdre en puissance...
Perso, à ta place, je choisirais la The Loft Lip wave 6.2 avec un mât RDM 100%! Je pèse 72 kg, je mesure 1m82, et je suis sur que je planerais plus tôt avec une 6.2 The Loft qu'une 6.5 Gun.
Ok je viens de checker le programme de la excess de chez pryde (fallait préciser)...pas sûr que tu gagnes en puissance là il a raison...sauf si la excess de pryde était réputée peu puissante...0 la limite augmente en taille...tu as peut-être encore des alpha de chez pryde en grande taille (6,5) en promo...
Je viens de checker ça existe pas alpha/search en aussi grand...si un jour tu descends sur Leucate je veux bien te faire essayer ma torro en 6,3...elle est bien légère (pour une gun) et assez réactive... par contre faut l'étarquer comme un âne à l'amure...et jouer sur la tension à l'écoute...
Nausicaä @ 12/10/2008 - 13h53 a dit:
elle est de quelle année ton excess, c'est quel programme? Et Gun sait aussi faire des voiles très puissantes... feu ma groove en 6,2...un vrai tracteur...par contre elle ramait fort...
Ok je viens de checker le programme de la excess de chez pryde (fallait préciser)...pas sûr que tu gagnes en puissance là il a raison...sauf si la excess de pryde était réputée peu puissante...0 la limite augmente en taille...tu as peut-être encore des alpha de chez pryde en grande taille (6,5) en promo...
Ouep!
Je viens de checker la gamme actuelle de Gun, si j'avais envi de naviguer freeride uniquement (sans aucune utilisation freestyle) je choisirais l'Escape de Gun, avec 2 camber! la tu vas largement gagner en puissance!!
Il y a deux ans je naviguais en 5.8, avec une Gun à 2 camber (je ne sais plus le modèle, peut être une groove?!?), je traçais les gars en 6.5 sans cambers.
Par contre avec ce type de voile n'essaye pas d'envoyer d'airjibe, willyskipper ou autre! Elle ne va pas te faire long feu!
Pour le lightwind en navigation freeride/freestyle j'ai choisi la Gator de Severne en 6.5, donc même programme que ton Excess, en 100% tramé, elle est moins puissante qu'une à camber, mais l'avantage c'est que tu peux explorer d'autres horizons!
sinon ptèt une hellcat, mais c'est encore un peu cher ...
vous proposez quoi dans cette catégorie ??
Je dirai l'O2 est vraiment sympa en rdm (donc faut avoir le mat), souple agréable.
La NP est surement terrible, mais faut le mat qui va bien, en gros NP ou amex, plus le select 100 2008 d'après ce qui se dit...
en gros comme d'hab ça dépend du budget, et des mats que tu as ou du budget mat...
vous prendriez plutôt une
_ gun Torro ??
ou _ the loft lip wave ??
(pour un 95 kg)
-
- Jiber
la loft est typée vague, la torro est plus polyvalente (free-wave, freestyle, freeride)
pour moi la grosse différence c'est la solidité
-
- Jiber
Sidewinder @ 19/10/2008 - 21h43 a dit:
c a d lesquelles sont plus solides??
The Loft... évidemment...
tutu @ 19/10/2008 - 19h35 a dit:
merci, merci, je ne pensais pas que les toros partaient beaucoup plus vite au planing, je croyais que c'était kiffkiff.
Honnetement, je sais pas si les Torro partent tôt au planning ou pas, mais en tout cas la Lip Wave en 5.7 part très tôt au planning. J'en ai une depuis deux ans (la 2007 puis la 2008) et je navigue dès 13/14 noeuds pour 72kg. Et elle se tient très bien dans les rafales et est très maniables.