Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

GUN SAILS ou THE LOFT SAILS ??

Avis et test des voiles de la marque Gun sails
tutu
Timide
Timide

Re :GUN SAILS ou THE LOFT SAILS ??

Message par tutu »

merci beaucoup pour tous ces renseignements.

la voile >8m c'est pour mon cousin.

Il fait 1m90 95 kg, ce qu'il recherche c'est la performance (accessible).

Moi il me faudrait une voile aux environs de 6,5 pour remplacer ma excess 6,4 que je ne trouve pas assez puissante. ( je fais 1,70; 60kg).

Voila, encore merci.
Rhumaroo
Timide
Timide

Message par Rhumaroo »

tutu @ 12/10/2008 - 12h18 a dit:

merci beaucoup pour tous ces renseignements.

la voile >8m c'est pour mon cousin.

Il fait 1m90 95 kg, ce qu'il recherche c'est la performance (accessible).

Moi il me faudrait une voile aux environs de 6,5 pour remplacer ma excess 6,4 que je ne trouve pas assez puissante. ( je fais 1,70; 60kg).

Voila, encore merci.

Tu veux remplacer ta Excess par une Gun? Je te dis dors et déjà que tu va encore plus perdre en puissance...

Perso, à ta place, je choisirais la The Loft Lip wave 6.2 avec un mât RDM 100%! Je pèse 72 kg, je mesure 1m82, et je suis sur que je planerais plus tôt avec une 6.2 The Loft qu'une 6.5 Gun.
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

elle est de quelle année ton excess, c'est quel programme? Et Gun sait aussi faire des voiles très puissantes... feu ma groove en 6,2...un vrai tracteur...par contre elle ramait fort...

Ok je viens de checker le programme de la excess de chez pryde (fallait préciser)...pas sûr que tu gagnes en puissance là il a raison...sauf si la excess de pryde était réputée peu puissante...0 la limite augmente en taille...tu as peut-être encore des alpha de chez pryde en grande taille (6,5) en promo...

Je viens de checker ça existe pas alpha/search en aussi grand...si un jour tu descends sur Leucate je veux bien te faire essayer ma torro en 6,3...elle est bien légère (pour une gun) et assez réactive... par contre faut l'étarquer comme un âne à l'amure...et jouer sur la tension à l'écoute...
Rhumaroo
Timide
Timide

Message par Rhumaroo »

Nausicaä @ 12/10/2008 - 13h53 a dit:

elle est de quelle année ton excess, c'est quel programme? Et Gun sait aussi faire des voiles très puissantes... feu ma groove en 6,2...un vrai tracteur...par contre elle ramait fort...

Ok je viens de checker le programme de la excess de chez pryde (fallait préciser)...pas sûr que tu gagnes en puissance là il a raison...sauf si la excess de pryde était réputée peu puissante...0 la limite augmente en taille...tu as peut-être encore des alpha de chez pryde en grande taille (6,5) en promo...

Ouep!

Je viens de checker la gamme actuelle de Gun, si j'avais envi de naviguer freeride uniquement (sans aucune utilisation freestyle) je choisirais l'Escape de Gun, avec 2 camber! la tu vas largement gagner en puissance!!

Il y a deux ans je naviguais en 5.8, avec une Gun à 2 camber (je ne sais plus le modèle, peut être une groove?!?), je traçais les gars en 6.5 sans cambers.

Par contre avec ce type de voile n'essaye pas d'envoyer d'airjibe, willyskipper ou autre! Elle ne va pas te faire long feu!

Pour le lightwind en navigation freeride/freestyle j'ai choisi la Gator de Severne en 6.5, donc même programme que ton Excess, en 100% tramé, elle est moins puissante qu'une à camber, mais l'avantage c'est que tu peux explorer d'autres horizons!
tutu
Timide
Timide

Message par tutu »

je pensais pour moi prendre du genre la O2 freeride en 6,6m2, elle a l'air pas mal ...

sinon ptèt une hellcat, mais c'est encore un peu cher ...

vous proposez quoi dans cette catégorie ??
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

l'équivalent chez gun c'est la flash, comme les2 voiles que tu cites, c'est aussi une bonne voile.

Je dirai l'O2 est vraiment sympa en rdm (donc faut avoir le mat), souple agréable.

La NP est surement terrible, mais faut le mat qui va bien, en gros NP ou amex, plus le select 100 2008 d'après ce qui se dit...

en gros comme d'hab ça dépend du budget, et des mats que tu as ou du budget mat...
tutu
Timide
Timide

Message par tutu »

Et pour une voile de 5,70

vous prendriez plutôt une

_ gun Torro   ??

ou  _ the loft lip wave  ??

(pour un 95 kg)
Sidewinder
Jiber
Jiber

Message par Sidewinder »

sa dépend de l'utilisation...

la loft est typée vague, la torro est plus polyvalente (free-wave, freestyle, freeride)
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

avant la Toro, j'avais une Grooove, construction béton, elle en a pris plein la tete sans jamais casser...par contre...la toro je pense que meme si elle marche bien meixu, elle va moins aimer les brassages dans les vagues surtout en grande taille....par contre d"part au planning bien meilleur il me semble.
tutu
Timide
Timide

Message par tutu »

merci, merci, je ne pensais pas que les toros partaient beaucoup plus vite au planing, je croyais que c'était kiffkiff.
R-one
Killer
Killer

Message par R-one »

les loft partent assez tot au planning et se tiennent loin (remarque j'aime bien les gun aussi )

pour moi la grosse différence c'est la solidité
Sidewinder
Jiber
Jiber

Message par Sidewinder »

c a d lesquelles sont plus solides??
Rhumaroo
Timide
Timide

Message par Rhumaroo »

Sidewinder @ 19/10/2008 - 21h43 a dit:

c a d lesquelles sont plus solides??

The Loft... évidemment...
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

à mon avis ça dépend des modèle et de "l'incident"... j'ai pulvérisé une top wave en 5,3 alors que la même en 4,2 n'a jamais bougé... ma groove en 6,2 qui n'est pas une pure wave en a pris plein la tête pendant près de 8 ans...je l'ai revendue sans un accro... à côté de ça j'ai des potes qui ont explosé des north, des prydes, même des ezzy (ça c'est super rare par contre)... je pense qu'aujourd'hui, à programme équivalent, la solidité des voiles est équivalente...c'est juste "l'incident" qui fait que ça casse ou pas... et comme répété plus haut, la toro c'est du freewave, donc moins renforcé qu'une pure wave comme les loft, par contre, ça part relativement vite au planning...à voir l'utilisation...
Pedro 540
Jiber
Jiber

Message par Pedro 540 »

tutu @ 19/10/2008 - 19h35 a dit:

merci, merci, je ne pensais pas que les toros partaient beaucoup plus vite au planing, je croyais que c'était kiffkiff.

Honnetement, je sais pas si les Torro partent tôt au planning ou pas, mais en tout cas la Lip Wave en 5.7 part très tôt au planning. J'en ai une depuis deux ans (la 2007 puis la 2008) et je navigue dès 13/14 noeuds pour 72kg. Et elle se tient très bien dans les rafales et est très maniables.
Répondre