Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Core !, Voile de vagues ratée ?

Avis et test des voiles de la marque Neil Pryde
Renaud31
Killer
Killer

Re :Core !, Voile de vagues ratée ?

Message par Renaud31 »

Moi j'ai une Core 4,4.
Niquel ... ... ... pour le dirt!

biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
Guigui72
Timide
Timide

Message par Guigui72 »

QUOTE(erwan @ 6 Mar 2006, 08:11 PM)
En fait, le poids fait beaucoup mais pas tout. Le volume du flotteur est primordial quand il y a baston. Pour des vents tempétueux il faut avoir 70 litres ou moins. Après c'est 5 navigations/ans et encore. Donc ...
[right][snapback]340488[/snapback][/right]

Bah, 5 navigations par an dans le carton, ça dépend ou tu navigues !
dans ma région d'enfance, le mistral est plutôt On-Off et qd il déboule on finit presqu'à chaque fois entre 3.5 et 4.2
d'ailleurs maintenant que je navigue pas mal en bretagne, je vois bien que le matos utilisé n'est pas du tout le même.
Dans le sud, on voit bcp de flotteur de 60 à 70 L avec des voiles micro...En Bretagne on navique bcp avec des flotteurs de 80 à 90 L avec des grosses voiles de vagues genre 5.8 à 6.3 m²...
En fonction de l'état de la mer et vu que je suis léger, ça m'arrive de trouver ma planche de vagues (AHD MAui 8.1 de 74 L) un poil encombrante à partir de 6/7 Bft !
erwan
Killer
Killer

Message par erwan »

oui tu as parfaitement raison.
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Deterrage de post : j ai vu une core 4.7 2001 d'occaz (68 euros) , et je me disais que ca irai bien comme voile pour le baston pour completer mon quailleveureu. Sachant que je suis de toutes facons limité en budget (150 euros maxi pour le greement complet), et qu'en plus il me faut un wish (j'en ai vu un a 20 euros sur le net, 140 mini, c'est bon pour la core non?) et un mat (4m?)...

Pour le moment je ne vais pas dans les vagues, cette voile irait elle pour du... "freeride" quand ca souffle vraiment, voire pour apprendre a y aller, dans les vagues?

Petit rappel avant qu'on me demande : harnais ws bs straps ok, 1,90m et 82 kilos :)
Inqontrol
Timide
Timide

Message par Inqontrol »

je pense que cette voile est adaptée aux conditions style hawaii mais pas européenne... après ce n'est que mon avis...
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

erwan @ 28/02/2006 - 19h03 a dit:

]

le mod 2000 est peut être le meilleur millésime de la core. Une voile fantastique, puissante, nerveuse, qui se tient  formidablement bien dans les claques. Je suis donc très surpris de tes impressions.

Je la pleure en(core) mais déjà, à l'époque,  il ne fallait pas respecter les préconisations constructeurs. La mienne guidonnait jusqu'à ce que je la fasse essayer à un  quidam qui m'a conseillé d'envoyer chier les conseils de pryde. Du coup j'ai jamais eu de pblème.

Je me suis juste cassé le poignet avec.

mais je me branlais fort à l'époque....
Répondre