Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Helium, Kika essayé ?
Re :Helium, Kika essayé ?

Je ne trouve ça absolument pas cher moi,je trouve absolument pas qu'on est tous en train de se faire encu...

- Homerdusud
- Star
- Homerdusud
- Star

Saloperie de réalité financiere!
Homerdusud @ 23/06/2008 - 15h58 a dit:
Et hop pour les demandeurs de l'article planche moug, faisez moi un meupeu, j'ai scanouillé!
PIRATE !!!!
- Homerdusud
- Star
Altoids @ 25/06/2008 - 10h46 a dit:
Homerdusud @ 23/06/2008 - 15h58 a dit:
Et hop pour les demandeurs de l'article planche moug, faisez moi un meupeu, j'ai scanouillé!
PIRATE !!!!
Alors deja on dit Tipiak!

Et ensuite, je le donne que en mp aux 3 pelés qui m'ont en fait la demande. Copie privé tout ca. Et pis, tfacon, personne achete planche mag

- Homerdusud
- Star

Et pis en zoomant un peu on arrive a lire (qoique, suffit de lire le prix, ca calme direct)
TANPI
Pour la comparaison avec les voiles plus classique, car PM compare la helium et ses congénères avec des 8.5 classiques (donc plage décalé vers le bas et réduite), alors que wind dit qu'elle a en gros la même plage qu'une 9.5 - 9.8 ce qui me parait plus utile comme comparaion, dommage qu'il ny est pas un vrai match test contre la v8 9.5 ou dans ce genre...
Malheureusement oui, c'est très cher, mais ça se vendra... D'ailleurs c'est un poil moins cher que la V8 normale, pour rappel: 789€ en 8.5 et 809€ en 9.0.
Ce qui veut dire qu'en attendant un peu on l'aura a -30% en fin d'année, ce qui sera toujours trop cher pour moi, mais bon on devrait pouvoir les toucher si on en trouve l'année prochaine en occaze pour 300-350€...
L'idée c'est d'avoir une voile qui part très vite au planning ou qui encaisse les molles sans se faire chier avec de la toile aussi grande qu'une chambre de cité U et/ou aussi lourde qu'un Far breton .(et avec le mat de 460 que tu utilises pour les 6.5) y'à vraiment une niche là.
- Homerdusud
- Star
La hyène @ 29/07/2008 - 13h09 a dit:
avec de la toile aussi grande qu'une chambre de cité U

et à l'heure de ton post j'étrennais la bellestef38 @ 29/07/2008 - 15h17 a dit:
Alors, on en est ou? Je crois que c'est Lomic qui en a commandé une, non?

bon pour les conditions: vent très variable, 6 à 12nds, plus souvent 7-8 que 12
bêta-testeur de 65kg tout mouillé monté sur une F2 SX 130 de 2004 (avec un aileron trop grand de 56cm mais fin et souple) avec un niveau très moyen (WS, harnais, straps, 1 jibe sur 5)
gréage sans trop de peine, ne pas hésiter à bien tirer à l'écoute lors de l'étape passage des cambers, après ajustement de la tension des lattes pour effacer quelques rides la voile a une bonne tête, à l'eau!
je la gréé sur un mât Amex Crosscut de 460, avec 44 de rallonge, ça le fait bien je trouve

sur l'eau, les premières sensations: pas trop de poids en plus dans les bras par rapport à ma 7.7, rien à voir avec ma Mega XR (8.8, un poil plus grande), assez souple donc agréable à pomper et douce avec le dos
la traction est nettement plus présente à bas régime qu'avec la saber, d'ailleurs j'ai navigué couramment à 7-8nds au non planing, avec la saber c'est plus on-off, si non planing 4-6nds, si planing 12 et plus, là j'ai même fait du planing ultra-lent

passé une phase de réglages et d'adaptation (bouts plus en arrière, pied de mât plus en avant) je commence à être bien
malheureusement le vent la plupart du temps très inconsistant ne m'autorise que peu de planings sur le temps total de navigation
donc sur les quelques départs au planing, j'ai trouvé agréables les sensations qui précèdent, on sent bien la souplesse de la toile qui attrape la puissance du vent, se concentre un peu et lâche les chevaux, pour bien accélérer et après elle le garde plutôt bien, la sensation est même étrange car dans les molles on se demande un peu quand on va perdre le planing, c'est inhabituel pour moi, d'habitude (en saber 7.7) je perds le planing bien plus vite (quelque part c'est rassurant)
avec mon pomping à la noix, j'ai quand même pu aller chercher certains planing, sans trop de peine, la voile est un peu élastique et a tendance à emmagasiner l'énergie pour la restituer peu après, une fois intégré le pomping est plus simple
j'ai eu aussi quelques occasions d'être un peu à la rue dans des claques, j'ai trouvé la voile très contrôlable et j'ai apprécié sa souplesse qui lui donne beaucoup de douceur je trouve pour une voile à cambers (bon les claques en question devaient pas excéder 14-15nds...)
quelques bonnes longueur bien au taquet tout de même, fin mini taquet vu la vitesse, genre 15-16nds de croisière, mais sympa car l'impression d'avancer alors qu'il n'y a pas de vent
bilan des courses, plutôt content pour l'instant, mais à voir dans un vent plus régulier, ou sur un spot plus plat (là même avec 2 nds de vent y'a du clapot, incroyable

voilà pour mes premières "impressions"