Page 3 sur 3

Re :Mât X6 ou X9 pour RS Racing

Posté : 21 sept. 2009, 17:20
par jean-michel
Sur une dizaine d'année,j'ai cassé ,dans l'ordre:

1 north 60%  (en 4,80 ou 4,90,je ne sais plus)

1pryde CK95 (idem,4,80 ou 4,90)

2 déca 100%  en 4,60

1 gun select 100% EN 4,60

j'ai pas essayé d'autres marques!Depuis ,heu..bon,...pour l'instant ça va,...on serre les fesses quoi!J'ai  2  X9U  en 4,60 et  4,90,2 X6 en 4,90 et 4,30,1 gun RDM 100% en 4,30.....On verra! :unsure:  :unsure:  :unsure:

Re :Mât X6 ou X9 pour RS Racing

Posté : 22 sept. 2009, 15:33
par Papounet
Cassé un D4 C95 460 dans le shore break

Cassé un North Xcellerator 500 après 7 ans de bons et loyaux services.

Cassé un Gulftech 550 Dans le Shore break

Cassé un D4 C100 490, de la bouteille et le précédent proprio avait abusé sur la poignée de wish

Cassé un North Viper 100 430 sur une pelle, pleines balles dans le banc de sable...


Cassé un PRYDE ULTRA WAVE 430 tout seul, mat nickel 4/5 naves...

Je part je reviens au bord pour régler les bouts, fait tourner la voile et Bang   :pinch:


Petite précision, le Pryde était gréé sur une SDS SLR 6.6 => j'étarque à la mano sans le moindre outil ni boucle de harnais...








Flambé un North AL75 465 dans les vagues  :stuart:










Faut etre con pour passer des barres avec du matos de slalom,

mais au moins ils tordaient sans péter les mats en AG4MC....

Re :Mât X6 ou X9 pour RS Racing

Posté : 22 sept. 2009, 16:12
par Le_Touriste

Papounet @ 22/09/2009 - 15h33 a dit:

Cassé un D4 C95 460 dans le shore break

Cassé un North Xcellerator 500 après 7 ans de bons et loyaux services.

Cassé un Gulftech 550 Dans le Shore break

Cassé un D4 C100 490, de la bouteille et le précédent proprio avait abusé sur la poignée de wish

Cassé un North Viper 100 430 sur une pelle, pleines balles dans le banc de sable...


Cassé un PRYDE ULTRA WAVE 430 tout seul, mat nickel 4/5 naves...

Je part je reviens au bord pour régler les bouts, fait tourner la voile et Bang   :pinch:


Petite précision, le Pryde était gréé sur une SDS SLR 6.6 => j'étarque à la mano sans le moindre outil ni boucle de harnais...








Flambé un North AL75 465 dans les vagues  :stuart:










Faut etre con pour passer des barres avec du matos de slalom,

mais au moins ils tordaient sans péter les mats en AG4MC....




J'ai ce qu'il te faut : un mat Gun Sails C35 460 de 1992 gros diamètre ancienne version (plus gros que le SDM actuel), première main.

Il a fait du Gun en 4.1 - 5.2 - 6.2 et du Pryde 4 cam en 6.8.

(Baie du Grau, Leucate > 30 nds, quelques vols planés)

Je ne l'utilise plus, mais je n'ai pas réussi à le casser, même en le faisant tomber de l'étagère du garage...

C'est le top du mat, indestructible.


Seulement 2.7 kg!!

Re :Mât X6 ou X9 pour RS Racing

Posté : 04 févr. 2010, 21:50
par tifun
Je profite de ce  post sur les mats pour une question : Qui peut me dire comment reconnaitre un X9 china d'un italy : un histoire de couleur me dit pryde mais c'est pas clair ...

Re :Mât X6 ou X9 pour RS Racing

Posté : 05 févr. 2010, 15:36
par Homerdusud

tifun @ 04/02/2010 - 21h50 a dit:

Je profite de ce  post sur les mats pour une question : Qui peut me dire comment reconnaitre un X9 china d'un italy : un histoire de couleur me dit pryde mais c'est pas clair ...




demande a iron sur transjai  :D

Re :Mât X6 ou X9 pour RS Racing

Posté : 06 févr. 2010, 06:23
par tifun
Connais pas Iron  :(


mes infos (source pryde) pour un X9 460 :

italy jusque 2008 housse legere

china à partir de 2008 housse legere


donc cohabitation des deux en 2008.


a partir de 2009 : all china avec housse "hard pack".



la précision et les subtilités de mon anglais ont des limites. Pouvez vous m'aider ? dois je ouvrir un post ? j'aimerais etre sur de mon investissement ...


réponse Pryde :


"On the Italien mast you will see a "une configuration argent�e" where the Chinese mast are simply black with the NeilPryde graphic on it. "

"The finish would be with a silver pattern on the mast produced in Italy."

Re :Mât X6 ou X9 pour RS Racing

Posté : 17 févr. 2010, 13:21
par catabatique
IL y a un nouveau X6 ,490,100% carbone!

Très différent d'un X9 ????


Mon 490 possède 90% de carbone gréé sur une MKIII 8,4m², le changement avec un X9 dans du light serait-il radicalement différent au niveau du comportement?