Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Quel mats pour the loft Sails LipWave?
Re :Quel mats pour the loft Sails LipWave?
de toute façon meme sans le mat elles ont du style les loft , et meme roulées et meme dans la housse tu le sait quelle est belle la voile .Pedro 540 @ 22/01/2009 - 11h15 a dit:
D'autant que la couleur du mât, c'est ce qui fait tout le style d'une voile.
Mais c'est quand même pas un critère pour choisir un wish....
que je me marre , la prochaine fois que t en trouve un autre comme ça , fait nous en profiter .stef38 @ 22/01/2009 - 18h24 a dit:
Rigolez pas, j'ai acheté un wish HPL quasi neuf, 1 nav, que le gars a changé pour un north aussi sec, car finalement ça allait mieux comme couleur avec sa voile...
et casque Bios jaune aussi on me vois a 300m sans problême
Y avais un mât loft y a pas longtemps chez notre importeur Loft, mais il était vendu. Une précommande du mât 2009 était + cher en en plus, je devais attendre mi février / début mars.
Les fiberspar vont à ce qui parait assez bien sur les lofts aussi.. Je vous tiens au courant
-
- Jiber
J'ai acheté d'occase (jamais vu l'eau) une lip wave 4,3 2008 et en commande qui n'arive pas (pitêtre demain qu'il a dit le monsieur) une 5m 2009
Je vais essayer avec ce que j'ai comme mât mais j'ai prévu de prendre un mât.
la 5 est préconisée avec un 4m et la 4,3 compatible avec 4 m (préconisée en 3,7) je suis dans la catégorie poids lourd et je pense acheter un seul mât de qualité (éventuellement le mât loft) plutôt que deux mâts (là il faudrait faire des compromis car le budget n'est pas extensible et d'autres achats à pévoir)
Qu'en pensez vous? la 4,3 sera un peu plus raide avec 4m mais je pense que ça devrait passer et quel % de carbone choisir? il y a 65 ou 100 (pas sûr des chiffres mais c'est dans ces eaux là)
Y en a t il qui ont testé 4,3 avec un mât de 4m? Meci de vos retours d'expérience
salut j ai 4.2 et 5 et je les grée sur un xspar rdm xtrem 100% en 4mjlp @ 03/03/2009 - 23h35 a dit:
Bonjour j'ai besoin de votre avis
J'ai acheté d'occase (jamais vu l'eau) une lip wave 4,3 2008 et en commande qui n'arive pas (pitêtre demain qu'il a dit le monsieur) une 5m 2009
la 5 est préconisée avec un 4m et la 4,3 compatible avec 4 m (préconisée en 3,7) je suis dans la catégorie poids lourd et je pense acheter un seul mât de qualité (éventuellement le mât loft) plutôt que deux mâts (là il faudrait faire des compromis car le budget n'est pas extensible et d'autres achats à pévoir)
Qu'en pensez vous? la 4,3 sera un peu plus raide avec 4m mais je pense que ça devrait passer et quel % de carbone choisir? il y a 65 ou 100 (pas sûr des chiffres mais c'est dans ces eaux là)
Y en a t il qui ont testé 4,3 avec un mât de 4m? Meci de vos retours d'expérience
j avais pas envis d acheter en plus un 370 ,la voile est raide mais ça marche quand meme , je suis plutot lourd aussi .
jlp @ 04/03/2009 - 00h35 a dit:
Bonjour j'ai besoin de votre avis
Bonjour. En 2007 et 2008 j'ai eu la Lip en 4.3. En 2008, j'avais le 370 rdm Loft qui va bien et c'est le top du top, mais en 2007 (les modèles n'ont quasi pas changé en 2007/2009/2009) je n'avais qu'un vieux 4m sdm Décathlon 45% de carbone. Et bien contre toute attente ça marchait quand même du tonnerre. C'est sûr y'avait pas autant de souplesse qu'avec un bon 370, mais la voile avait quand un rendement top. Alors si en plus c'est un rdm et un 80/100%, je pense que tu peux y aller les yeux fermés!
Pedro.
-
- Jiber
Merci pedro je suis allé faire un tour sur ton site c'est bien et peut être un jour on se vera sur l'eau (je profiterai pour te squatter des réglages car c'est la première année que j'ai des lofts).
@+ et merci encore
enfin les gouts et les couleurs peuvent changer selon les gens heureusement comme même
-
- Jiber
J'espère mais la 5m n'arrive pas chez mon vendeur ça commence à faire long
J'aurai plus de nouvelles demain (je l'ai commandée fin décembre une bleue et balnche! )
-
- Jiber
Du coup en attendant jai gréé ma 4,3 (comme ça je serai prêt) avec le mât que j'ai actuellement (semi redm D4 75%) et j'ai trouvé le profil superbe avec un grande possibilté de réglage je vais essayer les voiles avec ce mât (on verra ensuite pour investir on fera des esais avec les mâts des copains)
Je devrais avoir la 5m très très bientôt et je ferai un retour sur les premières impressions dès que les conditions le permettront...