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swichtblade 7.3/2009, test

Avis et test des voiles de la marque The loft sails
stef38
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Re :swichtblade 7.3/2009, test

Message par stef38 »

T'as pas l'occasion de tester avec un Gun? Parce que je voudrai pas me louper...
phil09
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Re :swichtblade 7.3/2009, test

Message par phil09 »

pas pour l instant  ,mais des que je descend sur leucate je verrais ce que je peus trouver quite a demander a Arnaud de m en preter un pour l essayer .

le side on est loin d etre mauvais ,mais je cherche la petite bete .

si ta un gun rdm , ça vaudrait le coup qu on essaye si on ce voit sur leucate ou les environs , en fait je suis souvent fourré a eole .
stef38
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Re :swichtblade 7.3/2009, test

Message par stef38 »

Malheureusement je vais pas descendre tout de suite, on est plutôt en mode neige ici... Et je n'ai pas encore acheté le 460rdm.


Si j'ai bien compris par contre la voile se grée comme une fourreau large... Mat au dessus du cam. En tout cas j'hésite... Tu as eu une réduc sur la switch? Pas trouvé Huraca sur le net pour savoir à combien ils vendent ton O2...
phil09
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Re :swichtblade 7.3/2009, test

Message par phil09 »

ah moi j ai les deux la neige devant la porte et le mer pour les wk.

pas de reduc sur la switch , elle sont vendues avant d etre produite .

ta bien compris le greage est le meme qu un fourreau large et c est pas plus mal .

hurraca a pas de site juste un n° de tel et je crois qu il la mis en vente a 350€ mais je peus pas te le certifier , par contre je sais pas si elle y est encore .
stef38
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Re :swichtblade 7.3/2009, test

Message par stef38 »

Bon alors le prix que l'on m'a proposé en neuf pour les 2009 en O2 ou switch vaut carément le coup! :) Mais bon j'ai rien à reprendre moi :)
phil09
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Message par phil09 »

a combien il te les sortes ?si tu veus le dire sinon mp .
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Message par stef38 »

459 pour l'O2 et 499 pour la switch livrée.
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Message par phil09 »

stef38 @ 30/11/2008 - 18h53 a dit:

459 pour l'O2 et 499 pour la switch livrée.

pas cher  :lol:

ça viend de france ?
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Message par stef38 »

oui.


Avec tout ça je suis quand même toujours pas décidé...
propre
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Message par propre »

Pas chère dommage me manque le mat rdm 4.60 mais surtout les sous aussi
propre
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Message par propre »

dit sur le forum par monty lui même "les mats loft sont constant curve en flex 64 / 76% sur 1/4 bottom et 1/4 top soit un bendcurve = 12"
Patrickg
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Message par Patrickg »

MR-PROPRE-83- @ 03/12/2008 - 22h26 a dit:

dit sur le forum par monty lui même "les mats loft sont constant curve en flex 64 / 76% sur 1/4 bottom et 1/4 top soit un bendcurve = 12"




Très éxactement, c'est pour cela que les mats de substitution qui s'adaptent le mieux sont:

- Les norths platinium (par ex 2006)

- Les Gaastra 100%

Perso j'ai opté pour un platinium trouvé en occaz.

Le boss du shop "les peids dans l'O" mat confirmé que ce sont la les options prises qu'il avait remarquées dans les "parcs courreurs".
phil09
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Message par phil09 »

Patrickg @ 05/12/2008 - 18h32 a dit:

MR-PROPRE-83- @ 03/12/2008 - 22h26 a dit:

dit sur le forum par monty lui même "les mats loft sont constant curve en flex 64 / 76% sur 1/4 bottom et 1/4 top soit un bendcurve = 12"




Très éxactement, c'est pour cela que les mats de substitution qui s'adaptent le mieux sont:

- Les norths platinium (par ex 2006)

- Les Gaastra 100%

Perso j'ai opté pour un platinium trouvé en occaz.

Le boss du shop "les peids dans l'O" mat confirmé que ce sont la les options prises qu'il avait remarquées dans les "parcs courreurs".

pour le north je sais pas mais pour le gaastra j en suis sur ,ça va pas du tout .

toi ta pas lu tout le post .

et je rajoute a mon post d essais  avec le gaastra que les camber ne tournent plus completement au changement d amure , ils restent en position mediane .

si c est comme ça que navigue les pros ( ce qui m etonerait) je peus faire largement mieux que eux . ;D
Patrickg
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Re :swichtblade 7.3/2009, test

Message par Patrickg »

1104 Gaastra Ignition Express 30 400 From German "surf" mag. 400,0 18,3   9,1 64,0 73,1

0908 Gaastra SDM 30 From German "surf" mag. 400,0 18,7   12,9 62,5 75,4

0908 Gaastra RDM 60 (bend curve error? 13,6 stated) From German "surf" mag. 400,0 18,7   13,4 62,4 75,8

1104 Gaastra Ignition Freeride 75 400 From German "surf" mag. 400,0 21,9   9,1 65,3 74,4

1104 Gaastra Ignition Wave RDM 400 From German "surf" mag. 400,0 20,2   5,8 66,1 71,9

0908 Gaastra RDM 100 From German "surf" mag. 400,0 18,7   9,5 63,9 73,4

0804 Gaastra Ignition RDM 100% 430  430,5 21,4 21,9 8,1 67,0 75,1

0908 Gaastra SDM 30 From German "surf" mag. 460,0 22,2   12,5 63,2 75,7

0908 Gaastra SDM 55 From German "surf" mag. 460,0 24,5   13,3 62,8 76,1

1104 Gaastra Ignition Freeride 75 460 From German "surf" mag. 460,0 25,5   15,7 61,6 77,3

0908 Gaastra SDM 75 From German "surf" mag. 460,0 25,1   11,2 62,8 74

0908 Gaastra SDM 100 (bend curve error? 10,3 stated) From German "surf" mag. 460,0 23,9   10,7 63,2 73,9

0903 Gaastra Ignition 550  550,7 37,6 38,4 8,0 66,4 74,4

0304 Gaastra Ignition 550  550,3 36,7 37,5 3,1 67,9 71,0

1106 Gaastra 100 550 37 IMCS, 2006 model (No. 383/381)   549,7 33,5 34,3 8,1 66,2 74,2

0308 Gaastra 100 550 37 IMCS, 2007 model (No. G0207-7838)   550.8 34.7 35.4 12.6 64.1 76.7

0308 Gaastra 100 550 37 IMCS, 2007 model (No. G0207-7827)    550.4 33.7 34.4 12.4 64.2 76.6


Les valeurs ci dessus montrent que le flex des gaastras évolue en fonction de la taille

En 550 je persiste à dire qu'il convient tout à fait pour les blades

A l'inverse elles montrent qu'en 460 et 430 il est trop raide en bas d'ou des cam bloqués et une chute qui dégueule à mort. Cela semble cohérent avec ton constat.

Et si tu peut faire mieux que les pros vas y te prive pas  :p
phil09
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Re :swichtblade 7.3/2009, test

Message par phil09 »

eh je plaisantais quand je disais que je pouvais faire mieux ,meme avec les cam a l envers il me mettraient une tole , j en ai deja fait l experience a gruissan .

par contre je parlais du 460 que j ai essayé , en 550 je te fait confience , en plus c est plus du rdm dans ces tailles là .

si tu pouvais me faire les memmes tableaux pour le sideon et le loft ça serait super .
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