Tenez comme on était sur le sujet des constructions, je prends un exemple concret:
(Je mettrais les photos ce soir)
J'ai poncé cet après-midi l'arrière d'une carène de falcon 145 2008 (superbe planche!) qui arbore une magnifique déco finition poncée à l'extrême ainsi qu'un stickers sur le pont "full carbone sandwich"...
Et bien figurez-vous que dès que l'on a poncé un peu la très mince couche de résine
(teintée en gris foncé!!!!!), on tombe sur de la simple fibre de verre on ne peut plus transparente qui laisse entrevoir en dessous la mousse PVC jaune...
Pas une couche de carbone, rien...
Alors attention je ne dis pas qu'il n'y a pas de carbone dans la planche, il y en a sûrement quelquepart, mais par principe le fait de mettre un stickers "
full carbone sandwich" et avoir au moins une zone où il n'y a pas un gramme de carbone, je trouve ça limite.
Déjà le simple fait de voir qu'à un endroit ils utilisent de la résine teintée en noir pour imiter le carbone, je trouve que c'est prendre les gens pour des cons.
Je ne remets surtout pas en question le shape ni la qualité de navigation de ces planches ni même leur construction (puisque je ne l'ai pas ouverte et je n'ai jamais ouvert de falcon 2008), mais ce qui est sûr c'est que la mention "full carbone sandwich" relève de la publicité mensongère.
Voilà... preuves à l'appuis ce soir et sur ce, je retourne stratifier des inserts avec du vrai carbone...
![:dev:](smileys/devil.gif)