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Re :hyundai H1, Voilà, c'est fini !!!

Posté : 21 janv. 2010, 17:08
par Windcombi
oui,


tu prends de la 75w80 (type castrol) + mécacyl. ne pas prendre des marques de supermarché, pour les boites ca n'est pas bon.


pour l'additif y a des pour et des contre. Mais il y a quand meme un effet positif (souplesse de passage par exemple).


vérifie si tes synchros sont en laitons, au quel cas prévoir une huille adaptée


éviter les huilles 100% synthèses avec les véhicul coréens, c'est rarement adapter (notament avec les GL5)....


enfin,

je te conseil d'aller chez hyundai, et de mettre celle préconisée par le constructeur, ton véhicul n'est pas vieux (contrairement au mien  :D ) tu pourras toujours avoir un recours, meme garantie dépassée.  ;)

Re :hyundai H1, Voilà, c'est fini !!!

Posté : 21 janv. 2010, 17:47
par Manu 31

richelieu @ 20/01/2010 - 07h46 a dit:

0/20 même comme histoire drôle. alors pour ta gouverne, un turbo qui siffle ça indique du jeu dans les roulements (signe de fatigue), autrement dit faire marcher la garantie, dommage  :wacko:




Ah mais on parle de turbo essence.


beurk, si j'avais su...  :inn:


moi je pensais qu'on parlait de turbo essence!!


Malgré tout un turbo peut siffler ou pschitteeeer... sur les tdi il me semble que ça siffle pas mal, sur les jtd (alfa) egalement, et les turbo essence pschiiiteee (d'où la dump pour augmenter le pschit)

Re :hyundai H1, Voilà, c'est fini !!!

Posté : 21 janv. 2010, 17:49
par Manu 31

windstormsurfing @ 19/01/2010 - 20h34 a dit:

FRANZ @ 19/01/2010 - 20h04 a dit:

Bon on le fait quand ce 100m départ arrêté a la nautique entre H1, transit, T4, T5, vito, trafic et clio RS ?? (cherchez l'intrus  ^^ )


Et on finit par un barbec au cep de vigne (merde on est plus en juin ...)

Tant pis on se rabattra au bowling de narbonne  ;D




qd mon corréen est isolé !!! Même si pas aménagé, un bon matelas suffira !!



Pour la RS, je propose deux manches :


1 départ arrété

1 qualité du sommeil


Pour gagner l'épreuve il faut valider les deux manches !!


Et si on est a égalité, on se teste sur le front loop, premier k trné, c'est celui k gagné !!





Ca depend si les 2 manches ont la meme importance ou pas.   ^^    parce que là ca sera dur de départager etant donné qu'on sera à 50/50 et que ni toi ni moi passerons le front!! (comme pour nav à hawai i hein!!   :inn:    ;)   )


Mais ca depend, le vévé, reprog @ 230 ou pas? Non parce que les base 150 on doit pouvoir les monter à 200 facile!!   :inn:

Re :hyundai H1, Voilà, c'est fini !!!

Posté : 21 janv. 2010, 19:09
par fe2plus
Départ arreté, de toutes façons, que ce soit 200 ou 230, t'aura passé la ligne d'arrivée depuis longtemps, non ?

Re :hyundai H1, Voilà, c'est fini !!!

Posté : 21 janv. 2010, 21:01
par windstormsurfing
bhâ non, il roule en renault  :rolleyes:



Sinon, aujourd'hui grd ménage de la partie à aménager. Ca y est le camion est pret à l'étre, je suis sur le choix de l'isolant.



A Leroy merlin il y a 50% dur le monarphonic


Doc technique en PDF



Je vois que ca a la meme conductibilité thermique que la laine de verre, donc ca c'est bon, ms après je sais pas de quoi ca depend, épaisseur ..?


Car ils conseillent 15mm de laine de verre, alors avec 5mm de monarphonic, je vais etre 3 fois moins bien isolé ??? j'y connais rien !!


Enfin, niveau atténuation sonore 17db c'est bien ???

Re :hyundai H1, Voilà, c'est fini !!!

Posté : 21 janv. 2010, 21:48
par _david
sinon tu prends du multicouche alu/ je ne sais pas quoi, j ai mis du multi 7 couche sous le toit,c est pas mal.

D autres utilisent de la laine de roche !

Gaffe à prendre un truc qui ne stock pas trop l humidité et accessoirement ignifugé.



Regarde ce qu ils proposent chez narbonne accessoire et essaye de trouver la meme chose en magasin de brico, ca sera deux fois moins cher.


Le tout pour un fourgon c est d eviter les ponts thermiques. Moi avec le multivan et des vitres partout c est meme pas la peine d y penser...

Re :hyundai H1, Voilà, c'est fini !!!

Posté : 21 janv. 2010, 22:00
par Manu 31

fe2plus @ 21/01/2010 - 19h09 a dit:

Départ arreté, de toutes façons, que ce soit 200 ou 230, t'aura passé la ligne d'arrivée depuis longtemps, non ?




pas à 230, enfin je pense pas.  :gene:


sinon l'isolation phonique je crois que 17 db c'est ce que ça t'enleve non?   :mellow:   mais j'en suis pas sur.   :glasses:

Re :hyundai H1, Voilà, c'est fini !!!

Posté : 21 janv. 2010, 22:40
par jlp
Eévite la laine de verre laine de roche ça se tasse avec les secousses et tu n'a plus rien en moins de 2


Le multicouche c'est top avec un rouleau de chez brico dépot environ 60€ tu fais tout ton camion sinon la rolls de ces trucs là c'est Actis (fait à toulouse et ils équpent l'aérospatiale)


C'est un matériau qui ne craint ni l'eau qui réfléchit top se coupe aux ciseaux et ne grattent pas :D

Re :hyundai H1, Voilà, c'est fini !!!

Posté : 21 janv. 2010, 22:42
par jlp
Et pour limiter les ponts thermiques tu utilises de la bombe de mousse expansée dans les montants tu auras moins de condensation.


N'oublie pas d'isoler le plancher aussi

Re :hyundai H1, Voilà, c'est fini !!!

Posté : 22 janv. 2010, 10:20
par thejoker
le top de l'isolant

poids efficacité transparence

http://fr.wikipedia.org/wiki/Aerogel

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Re :hyundai H1, Voilà, c'est fini !!!

Posté : 22 janv. 2010, 10:36
par CHRISTOPHE ROUSSE

thejoker @ 22/01/2010 - 10h20 a dit:

le top de l'isolant

poids efficacité transparence

http://fr.wikipedia.org/wiki/Aerogel

Posted Image



Ouais , a 2000 roros le kilo , ca revient plus cher que de l'isoler au kaviar , ton camion .......

Re :hyundai H1, Voilà, c'est fini !!!

Posté : 22 janv. 2010, 10:52
par Manu 31
il s en fou il a pas de camion le joke!


qu'il est con ce christophe rousse tiens!!   :wacko:

Re :hyundai H1, Voilà, c'est fini !!!

Posté : 22 janv. 2010, 13:19
par thejoker
et ouis pas envie de me trainer a 110 km/h ni d'aller chier dans les ronces....

mais bon avec le fiston qui pousse bien ca peut changer dans quelques années.. :)

Re :hyundai H1, Voilà, c'est fini !!!

Posté : 22 janv. 2010, 14:56
par Windcombi
tout à fais d'accord pour le multicouche 7 couches, c'est un très bon rapport qualité (effet iso bruit et température), prix !!!


autrement plus écolo tu as la laine de bois,

c'est plus cher mais beaucoup plus performant, ca ne se trouve pas partout mais sur le net il est possible d'en commander, et les prix se démocratisent un peu (15% plus cher que le multicouche)


nota:

évite les laines minérales, qui ne sont pas ou peu hydrofuges et qui sont novice pour ta santé, et pour l'environement

Re :hyundai H1, Voilà, c'est fini !!!

Posté : 22 janv. 2010, 15:10
par richelieu
à titre indicatif le niveau sonore double tous les 3 db