Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Des mineurs de cryptomonnaies dans le coin?
- Homerdusud
- Star
Re :Des mineurs de cryptomonnaies dans le coin?
Pas vu ou tu parlais de vertus dans le post au dessus.
CHRISTOPHE ROUSSE @ 24/12/2017 - 12h52 a dit:
J'aime comment vous interprétez les propos dans le sens ou ca vous arrange ....polo29sud @ 24/12/2017 - 10h03 a dit:
La rousse, il y a plus d'un p'tit vieux qui tomberait par terre en t'entendant les traiter de fainéants...
Bref, un sujet intéressant au départ et voilà... Un de plus.
Comprennent rien ces vieux.
Ou tu as lu que je traite les vieux de fainéant ?
Je dit que pour avoir une retraite inférieure au SMIC , il faut ne pas avoir beaucoup travaillé , et beaucoup de gens on un parcours , soit coupé par le chômage , soit par la maladie , soit pour avoir élevé leurs enfants ( Souvent le cas des femmes hélas ) ect , ect , et donc on des retraites faibles car ayant peu cotisé .
Et je cite mon cas en contre exemple , ou malgré un changement de statut très pénalisant , mais aillant toujours cotisé , je m'en sort pas trop mal .
C'est le cas de ma belle mère , ayant élevé seule 5 enfants , elle se retrouve avec le minimum vieillesse pour vivre en retraite .
Quand on dit "ne pas avoir beaucoup travailler dans sa vie", soit on pense à "impossibilité de travailler", soit à "fainéant".
Le premier cas, tu n'y es pour rien.
Le deuxième, si.
Et je vais donner un troisième cas, par exemple agriculteur. Et un cas vrai de plusieurs agriculteurs à la retraite qui gagnent moins que le minimum vieillesse. Comment c'est possible!?
Quand toute ta vie tu as un salaire bas (SMIC), un job qui ne permet pas de faire du black comme électricien (par exemple), et bien à l'heure de la retraite ça va pas chier loin.
Yann FRA-58 @ 24/12/2017 - 10h23 a dit:
polo29sud @ 24/12/2017 - 10h03 a dit:
La rousse, il y a plus d'un p'tit vieux qui tomberait par terre en t'entendant les traiter de fainéants...
Y a une concentration ..... je comprend même pas pourquoi les jeunes éclairés comme toi n'ont pas réagi avant ..... Sur W33 ca se passe très bienLes quelques blaires qui viennent poster sont assez vites dégagés du coup les sujets restent propres ou disparaissent
![]()
Je m'intéresse rarement aux sujets autres que windsurf, parce que c'est chiant ici...
A part les photos de nichons, où tout le monde est à peu près d'accord (certains ont des tendances bizarres mais bon...), les autres sujets partent en couille quasi à chaque fois et ça me gave.
Mais les cryptos, c'est un sujet intéressant, enfin c'était (pour DW).
- Homerdusud
- Star
polo29sud @ 26/12/2017 - 12h49 a dit:
Yann FRA-58 @ 24/12/2017 - 10h23 a dit:
polo29sud @ 24/12/2017 - 10h03 a dit:
Y a une concentration ..... je comprend même pas pourquoi les jeunes éclairés comme toi n'ont pas réagi avant ..... Sur W33 ca se passe très bienLes quelques blaires qui viennent poster sont assez vites dégagés du coup les sujets restent propres ou disparaissent
![]()
Je m'intéresse rarement aux sujets autres que windsurf, parce que c'est chiant ici...
A part les photos de nichons, où tout le monde est à peu près d'accord (certains ont des tendances bizarres mais bon...), les autres sujets partent en couille quasi à chaque fois et ça me gave.
Mais les cryptos, c'est un sujet intéressant, enfin c'était (pour DW).
Encore que je m'attendais a ce qu'il parte en couille en arrivant au bar, comme quoi, c'est peut etre aussi un signe que les cryptos interessent meme les hyenes ou les trolls velus

- Homerdusud
- Star
polo29sud @ 26/12/2017 - 13h01 a dit:
Ca ne les intéresse pas.
Ils se sentent largués, du coup ils viennent pourrir le sujet.
Pourtant je serai pret a aider n'importe qui ici qui veut se lancer, mais bon

-
- Killer
Homerdusud @ 26/12/2017 - 09h45 a dit:
La conso électrique est assez énorme mais je n' ai pas vu de comparatifs avec le réseau visa / MasterCard / serveurs bancaires.
!
Moi si, desole, je n'ai pas pense a note le lien mais c'etait des rapport hallucinant. Genre 1 a 1000 ou 1 a 10 000 sur l'efficacite energetique de la transaction. C'est un point encore contre BTC. BTC c'etait beau, ca a lance l'idee mais des crypto plus optimisees vont forcement apparaitre.
Sachant que la décentralisation pourrait être utilisée par exemple pour miner là où il des énergies vertes (soleil, vent, etc)
- Homerdusud
- Star
guyt @ 26/12/2017 - 17h09 a dit:
Homerdusud, ton sujet ne m'intéresse vraiment pas, ça me fait trop chier de pas avoir investi dans les bitcoins.
À moins que tu m'expliques comment je pourrais faire encore de l'argent, si c'est pas trop tard.
(en passant, il est où, ton sujet PC? je le trouve pas...)
Certains disent que le bitcoin est encore bas car on en n'est qu'au début. Toutes les cryptos qui se developpent autour permettent aussi de rentrer bas si on choisit les bons projets. Exemple j'ai pris quelques tokens universa (projet porté par une grosse teeam russe et mcAfee), je compte bien les revendre bien cher quand les crypto universa seront sur le marché.
Endorphin il y a deja une multitude de coins alternatifs, qui coutent soit bien moins à miner, soit qui ne se minent pas pour fonctionner. Moi perso, je mine, donc tant que je peux faire du Proff of Work (POW) et consommer comme un porc, ca me convient.
Le cout energetique de l euro et du dollar, je n'ai pas réussi a trouver sur le net......
- CHRISTOPHE ROUSSE
- Accro
http://ecologie.blog.lemonde.fr/2011/07/07/combien-de-co2-pesent-un-mail-une-requete-web-et-une-cle-usb/
CHRISTOPHE ROUSSE @ 26/12/2017 - 18h57 a dit:
Ben les échanges de cash des monnaies réel sont proche de zéro ( Hors fabrication bien sure ) , les payements électroniques , comme il n'y a pas de blocs chaines , devraient être près d'un surf/click/recherche sur le web , non ?
http://ecologie.blog.lemonde.fr/2011/07/07/combien-de-co2-pesent-un-mail-une-requete-web-et-une-cle-usb/
Les serveurs qui tournent, tous les équipements informatiques des banques. Enfin bref, on est loin de zéro!
Encore avec cette bulle... Sérieux, JP Morgan et ses amis les banquiers sont dedans. De très grosses sociétés sont dedans.
Quand l'argent est passé des pièces d'or au billet papier, ça a été un choc. Aujourd'hui c'est pareil.
- Homerdusud
- Star
Viking @ 26/12/2017 - 19h27 a dit:
Une question de noob: n'avez-vous pas peur qu'un virus détruise le bitcoin?
Ya une blague qui tourne, c est le virus dans la blockchain. Ça n est jamais arrivé en bientôt 10 ans. Encore mieux qu un apple soit disant sans virus

- Homerdusud
- Star
- paquitomicorrazon
- Jiber
-
- Killer
polo29sud @ 26/12/2017 - 19h22 a dit:
Encore avec cette bulle... Sérieux, JP Morgan et ses amis les banquiers sont dedans. De très grosses sociétés sont dedans.
Quand l'argent est passé des pièces d'or au billet papier, ça a été un choc. Aujourd'hui c'est pareil.
La bulle n'est pas sur le concept de blockchain qui va durer car utile et novateur mais sur certaines monnaies elle memes (genre BTC).
Le nombrer de bitcoins est fini mais le nombre de cryptomonnaies possible lui est infini. Or n'importe quelle nouvelle crypto peut repliquer ce que bitcoin fait. Bref la valeur intrinseque du BTC c'est juste ce que lui donne les gens.
Si on compare avec l'or par exemple, la c'est vraiment un quantite finie. Tu ne peut le remplacer par un autre element et meme le nombre d'element lui meme est fini.