Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

aileron de 40cm sur JP freestylewave 93L ??

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
ralaoups
Jiber
Jiber

Re :aileron de 40cm sur JP freestylewave 93L ??

Message par ralaoups »

freerider01 @ 01/08/2014 - 21h47 a dit:

Homerdusud @ 01/08/2014 - 22h24 a dit:

Vas y teste, tant que tu crees pas une secte qui interdit aux gens de mettre la taille d'aileron qui va avec leur couple board / voile (et poids, un peu), ca me va :fear:

disons que y en a quelques uns qui commencent à adhérer à la secte des ailerons de 39,

mais j'ai rien imposé moi :D

j'ai juste ouvert le chemin   :D

et puis j'ai pas encore réclamé d'argent  :D

et cette secte n'interdit rien bien au contraire  B)

Ca doit etre la secte de ceux qui naviguent en finesse et en glisse, tout sur le pied arriere et si possible un gros ballon en guise de voile, faut que ca pousse moussaillon !  je comprends pas qu'Homer n'adhere pas à ca !
https://tram-riders.com : De la Tram, de l'Autan et des riders (enfin ce qu'il en reste :D)
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

J'ai quitte lé secte ya un petit moment deja, pourquoi je m'y trouvais bien, un cap monstre et puis une nav pepere.... Puis j'ai reduit la taille et j'ai un peu compris ce que ca voulait dire glisser :fear:

Par contre il a fallu se re adapter un peu pour retrouver le meme cap avec moins sous le pied, pas simpe, mais finalement....
ralaoups
Jiber
Jiber

Message par ralaoups »

Homerdusud @ 02/08/2014 - 07h14 a dit:

J'ai quitte lé secte ya un petit moment deja, pourquoi je m'y trouvais bien, un cap monstre et puis une nav pepere.... Puis j'ai reduit la taille et j'ai un peu compris ce que ca voulait dire glisser :fear:

Par contre il a fallu se re adapter un peu pour retrouver le meme cap avec moins sous le pied, pas simpe, mais finalement....

Ca c'est un truc qui fait plaisir à lire !  :D
https://tram-riders.com : De la Tram, de l'Autan et des riders (enfin ce qu'il en reste :D)
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Prochain objectif, arriver a caper autant que mechouille, mais ca c'est pas gagné, il grimpe fort le saligot ^^
freerider01
Timide
Timide

Message par freerider01 »

ralaoups @ 02/08/2014 - 08h13 a dit:

Ca doit etre la secte de ceux qui naviguent en finesse et en glisse, tout sur le pied arriere et si possible un gros ballon en guise de voile, faut que ca pousse moussaillon !  je comprends pas qu'Homer n'adhere pas à ca ![/quote]

nan, le but est d'élargir la plage d'utilisation du matos dans les minis, dans du vent très light,

et ça marche bien !

après j'ai voulu voir ce que donnait l'aileron dans du vent établi et ça marche tout aussi bien.

donc gros ballon en guise de voile dans le vent faible uniquement.

mais je comprends que ça ne plaise pas à la majorité des riders,

en effet la mode est aux petits ailerons de tafioles (multi fins) pour ceux qui ne savent pas faire tourner leur board  :D
ralaoups
Jiber
Jiber

Message par ralaoups »

freerider01 @ 02/08/2014 - 09h22 a dit:

en effet la mode est aux petits ailerons de tafioles (multi fins) pour ceux qui ne savent pas faire tourner leur board  :D

tu devrais te mettre au multi t'imagines le potentiel : jusqu'à 4 fois 39 cm ! Enooooooooooooooooooooooooorme .

tu prendrais un gros quad de 110 litres comme ca tu pourrais mettre une 12m2 et nous prouver que ca marche aussi fort qu'une formula !
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

J'aime pas nav en multi ^^
freerider01
Timide
Timide

ralaoups @ 02/08/2014 - 11h01 a dit:

freerider01 @ 02/08/2014 - 09h22 a dit:

tu devrais te mettre au multi t'imagines le potentiel : jusqu'à 4 fois 39 cm ! Enooooooooooooooooooooooooorme .

tu prendrais un gros quad de 110 litres comme ca tu pourrais mettre une 12m2 et nous prouver que ca marche aussi fort qu'une formula !

j'y avais pas pensé

4 fois 39cm = 4 fois 29,1noeuds= 116,4 noeuds

Enooooooooooooooooooooooooorme .

ouai mais uniquement avec une voile 3 lattes de 12m alors,

le tout avec une technologie membrane de derrière les fagots,

comme ça j'ai un combo à la fois puissant et maniable,

et à l'occase rien ne m'empêche de surfer quelques vagues entre 2 sessions de speed...
freerider01
Timide
Timide

ralaoups @ 02/08/2014 - 11h01 a dit:

ça existe !

Posted Image
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

C'est un kite race et ca n'a rien a voir avec une planche au niveau des ailerons
freerider01
Timide
Timide

aileron de 42 et 39 sur la photo,

ok c'est une board de kite mais les ailerons semblent pareils que pour le windsurf ?
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Si c'est les memes. Sauf que c'est incomparable, la poussée n'est pas la meme qu'une voile, et il n'y a aucun appui du pied de mat sur le kite.
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

... Euh je nav avec 1 aileron de 18 (anti-algues) sous le pied, je cape sans soucis et j'arrive sans soucis a faire ourler des boards équipées de pelles a terres en guise d'aileron
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

T'écris en japonais? ^_^
freerider01
Timide
Timide

Nausicaä @ 03/08/2014 - 19h56 a dit:

... Euh je nav avec 1 aileron de 18 (anti-algues) sous le pied, je cape sans soucis et j'arrive sans soucis a faire ourler des boards équipées de pelles a terres en guise d'aileron

ouai mais t'es pas en multi fins  :D
Répondre