Le CFCM et le MRAP ont décidé de porter plainte devant les tribunaux contre la publication des caricatures dans France soir en raison de leur supposé caractère raciste.
Enfin une solution non importée à cette polémique (bien que les dessins soient eux-même importés

)
A vouloir globaliser le monde on tente d'universaliser des problêmes et des solutions.
Ces dessins ont été publié dans un pays occidental à destination d'occidentaux (quant à leur caractère raciste ou non, je ne me prononce pas, là ou le second degré est possible, le
3eme l'est aussi) donc dans des pays où la liberté de la presse est protégée et encadrée.
Ca me rappelle un peu l'affaire du voile. Le problême ne se pose pas dans les même termes en France qu'en Allemagne ou en Arabie-Saoudite, mais même au sein de la France, en banlieue parisienne, qu'à Marseille ou à la Réunion (où la loi a apporté des problêmes là où il n'y en avait pas)
Enfin il y a à mon avis une prise de risque tout à fait limitée de la part des musulmans qui s'en prennent aux ambassades du Danemark ou des locaux de l'UE ou encore même, bien plus grave au quartiers chrétien de Damas, qui n'oseraient pas les mêmes actes contre des ambassades américaines ou russes.
[right][snapback]327347[/snapback][/right]
Bien vu.
On n'a pas été placarder ces caricatures sur la porte de la grande Mosquée.
Il n'y avait aucune intention de provocation.
Bientôt , ils vont vouloir me dire ce que je peux afficher sur la porte de mon frigo.