Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Un avis sur l'affaire des caricatures du prophete

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
bluenote
Killer
Killer

Re :Un avis sur l'affaire des caricatures du prophete

Message par bluenote »

blink.gif blink.gif blink.gif
QUOTE(Univers @ 4 Feb 2006, 12:34 PM)
Comment sa je ne peux pas!
Ta négation me parait un peux trop engagée à mon gout
Tu insinu que je ne peux comprendre ce qui à a comprendre (ne peut admettre une connnaissance autre que la mienne )huh.gif
[right][snapback]327000[/snapback][/right]

enfin franchement...joke, avoue : c'est ton rejeton non????????? blink.gif blink.gif ohmy.gif mellow.gif ça c la patte Joker dans toute sa blancheur!
Univers
Killer
Killer

Message par Univers »

QUOTE(thejoker @ 4 Feb 2006, 05:07 PM)
bon  tu serais pas leibnizien par hazard?
[right][snapback]327126[/snapback][/right]

Rapport !

Joker! loi universelle de la sagesse laugh.gif
user posted image

Attention, il va pleuvoir
Windgirl78
Timide
Timide

Message par Windgirl78 »

QUOTE(bluenote @ 5 Feb 2006, 09:47 AM)
blink.gif  blink.gif  blink.gif
enfin franchement...joke, avoue : c'est ton rejeton non????????? blink.gif  blink.gif  ohmy.gif  mellow.gif ça c la patte Joker dans toute sa blancheur!
[right][snapback]327304[/snapback][/right]

pas le même style !!! ou alors univers est le fils du facteur ! rolleyes.gif
The Love Fist
Jiber
Jiber

Message par The Love Fist »

Le CFCM et le MRAP ont décidé de porter plainte devant les tribunaux contre la publication des caricatures dans France soir en raison de leur supposé caractère raciste.

Enfin une solution non importée à cette polémique (bien que les dessins soient eux-même importés rolleyes.gif )

A vouloir globaliser le monde on tente d'universaliser des problêmes et des solutions. Ces dessins ont été publié dans un pays occidental à destination d'occidentaux (quant à leur caractère raciste ou non, je ne me prononce pas, là ou le second degré est possible, le 3eme l'est aussi) donc dans des pays où la liberté de la presse est protégée et encadrée.

Ca me rappelle un peu l'affaire du voile. Le problême ne se pose pas dans les même termes en France qu'en Allemagne ou en Arabie-Saoudite, mais même au sein de la France, en banlieue parisienne, qu'à Marseille ou à la Réunion (où la loi a apporté des problêmes là où il n'y en avait pas)

Enfin il y a à mon avis une prise de risque tout à fait limitée de la part des musulmans qui s'en prennent aux ambassades du Danemark ou des locaux de l'UE ou encore même, bien plus grave au quartiers chrétien de Damas, qui n'oseraient pas les mêmes actes contre des ambassades américaines ou russes.

anthony
Timide
Timide

Message par anthony »

Heureusement que Dan Brown n'a pas sorti un livre du Da Vinci Code version coran.......il aurai pris une balle entre les deux yeux depuis un moment tongue.gif sad.gif sad.gif sad.gif
The Love Fist
Jiber
Jiber

Il y a eu une fatwa de mort prononcée à l'encontre de Salman Rushdie et celui-ci a longtemps vécu sous la protection policière britannique.
Maria Chapdelaine
Jiber
Jiber

Message par Maria Chapdelaine »

QUOTE(The Love Fist @ 5 Feb 2006, 07:29 AM)
Le CFCM et le MRAP ont décidé de porter plainte devant les tribunaux contre la publication des caricatures dans France soir en raison de leur supposé caractère raciste.

Enfin une solution non importée à cette polémique (bien que les dessins soient eux-même importés  rolleyes.gif )

A vouloir globaliser le monde on tente d'universaliser des problêmes et des solutions. Ces dessins ont été publié dans un pays occidental à destination d'occidentaux (quant à leur caractère raciste ou non, je ne me prononce pas, là ou le second degré est possible, le 3eme l'est aussi) donc dans des pays où la liberté de la presse est protégée et encadrée.

Ca me rappelle un peu l'affaire du voile. Le problême ne se pose pas dans les même termes en France qu'en Allemagne ou en Arabie-Saoudite, mais même au sein de la France, en banlieue parisienne, qu'à Marseille ou à la Réunion (où la loi a apporté des problêmes là où il n'y en avait pas)

Enfin il y a à mon avis une prise de risque tout à fait limitée de la part des musulmans qui s'en prennent aux ambassades du Danemark ou des locaux de l'UE ou encore même, bien plus grave au quartiers chrétien de Damas, qui n'oseraient pas les mêmes actes contre des ambassades américaines ou russes.
[right][snapback]327347[/snapback][/right]

Bien vu.
On n'a pas été placarder ces caricatures sur la porte de la grande Mosquée.
Il n'y avait aucune intention de provocation.

Bientôt , ils vont vouloir me dire ce que je peux afficher sur la porte de mon frigo.
Maria Chapdelaine
Jiber
Jiber

Message par Maria Chapdelaine »

QUOTE(Maria Chapdelaine @ 5 Feb 2006, 11:03 AM)
Bien vu.
On n'a pas été placarder ces caricatures sur la porte de la grande Mosquée.
Il n'y avait aucune intention de provocation.

Bientôt , ils vont vouloir me dire ce que je peux afficher sur la porte de mon frigo.
[right][snapback]327436[/snapback][/right]

user posted image
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

Ouiassss faut quand même avouer que ce serait pas du luxe..................

user posted image
Dr Moreau
Jiber
Jiber

Message par Dr Moreau »

QUOTE(rip34 @ 4 Feb 2006, 12:13 AM)
parcequ'il y a jamais eue de dessins dans ce genre sur le christ????
procure toi "rhaaaa lovely" de marcel goetlib et tu verra que ça date pas d'aujourdh'ui.... et il y a pas que lui (fluide glacial ne s'en prive pas non plus) alors pour ce qui est de l'outrage , faudrais peu etre un peu enlever les oeillères ...
[right][snapback]326885[/snapback][/right]

Ces jours-ci et au sujet des tabous religieux, Gotlib a dit lui-même qu'il serait incapable de publier en 2006 ce qu'il dessinait il y a 30 ans.
Pour ne citer qu'eux, je pense aussi que certaines pages des albums Pervers Pépère ou Hamster Jovial seraient également très mal vues aujourd'hui par le politiquement correct. (lutte contre la pédophilie, etc ...).

La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

Y'a en particulier, de gottlieb, c'est dans pervers je crois, le prophète en organisateur de tofs avec Jesus, Boudah, Zeus et tout le toutim .....c'est énorme !!!!! Il aurait chopé la fatwa couic à l'époque arf.....arf..... Et même, je me souviens des nuls sur Canal, avec la pub sur Royal Rabbin imitée de Royal Canin, même réflexion de la part de leurs auteurs, à 15 ans de distance elle serait devenue impossible à passer.

C'est gravos.
The Love Fist
Jiber
Jiber

Et pourtant, qu'est ce que j'ai pu pisser de rire avec hamster jovial et ses louveteaux !
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

On voit bien que t'as pas été scout arf....arf.....
Xstar
Jiber
Jiber

Message par Xstar »

QUOTE(La hyène @ 5 Feb 2006, 07:59 PM)
Y'a en particulier, de gottlieb, c'est dans pervers je crois, le prophète en organisateur de tofs avec Jesus, Boudah, Zeus et tout le toutim .....c'est énorme !!!!! Il aurait chopé la fatwa couic à l'époque arf.....arf..... Et même, je me souviens des nuls sur Canal, avec la pub sur Royal Rabbin imitée de Royal Canin, même réflexion de la part de leurs auteurs, à 15 ans de distance elle serait devenue impossible à passer.

C'est gravos.
[right][snapback]327511[/snapback][/right]

maaaaiiiiiiis non , c'est la série des rhaaaaaaa lovely.
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

Exact ! Je dois une tournée alors .
Répondre